Road Trip Europe : que voir ?

Road Trip Europe : que voir ?

Le road trip est une sorte de virée sur la route dont la destination est imprécise, mais qui consiste à découvrir plusieurs endroits inconnus. C’est une pratique très répandue en Europe et excitante en fonction de la région choisie. Pour rendre son road trip en Europe inoubliable, voici une liste d’itinéraires à essayer.

La côte Cantabrique en Espagne pour le Road Trip Europe

Pour votre road Trip Europe, l’un des endroits les plus en vue à essayer est la côte Cantabrique en Espagne. Parcourez le nord du pays et empruntez les itinéraires du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Dans votre aventure, vous avez quatre régions insolites et excitantes à découvrir. Il s’agit notamment du Pays basque, les Asturies, la Cantabrie et la Galice.

A découvrir également : Où aller en Turquie en octobre ?

La particularité de ces endroits, c’est qu’ils présentent un paysage à la fois sauvage et contemplatif. Avec le beau temps qui fait dans ces différentes régions, vous aurez le plaisir de faire la découverte des villages de Galice. Ces petites contrées de la zone regorgent des édifices érigés de pierres multicentenaires. En dehors de cela, rien n’est plus plaisant de voir des vagues océaniques s’entremêler les unes sur les autres pendant une traversée. C’est précisément ce spectacle que vous offre la Cote Cantabrique.

La route des Trolls en Norvège pour Road Trip Europe

L’un des chemins à parcourir en Europe est celui qui vous conduira à emprunter la légendaire route des Trolls de Norvège. Elle se situe dans le nord du pays et présente de majestueux paysages à découvrir pendant la virée.

A voir aussi : Les critères d'achat d'un mobil-home sur camping

Des plaines vertes à la montagne abrupte en passant par les cristallines et fjords profonds, une aventure inédite vous attend. La structure géographique de la région vous accorde une vue panoramique inégalable. Un aspect qui fait de cette route des Trolls, une des plus belles du monde.

Vous pouvez en profiter pour effectuer un parcours sur Trollstigen pour découvrir les coins folkloriques norvégiens. Traversez les pentes et contemplez les paysages mystérieux tout en visitant les fameuses trolles de la mythologie scandinave.

La grande route des Dolomites en Italie

road Trip EuropeSi vous recherchez un endroit unique où faire du road Trip Europe, la grande route des Dolomites en Italie convient bien. Réaliser une escapade sur cette route de plus de 100 kilomètres avec des paysages grandioses est unique. Vous aurez également le plaisir de découvrir les magnifiques pics de granite européens.

Aussi, allez à la découverte des régions du Sud-Tyrol et soyez fasciné par les iconiques montagnes à l’italienne des Dolomites. Notez qu’à cet endroit, les phénomènes naturels se produisent le plus souvent. C’est le cas des montagnes qui rougeoient à la nuit tombée. Cela leur a d’ailleurs valu le nom de « montage pâle ».

L’île de Skye en Écosse

L’attractivité spectaculaire des terres écossaises est à son paroxysme sur l’île de Skye. C’est l’un des endroits les mieux placés pour effectuer un road trip qui va rester gravé dans vos mémoires. Elle est entourée par la mer des Hébrides et pour bien tirer parti de votre parcours, passez par le pont Skye Bridge.

À cet endroit, les couleurs s’entremêlent pour former un tout unique à la fois spectaculaire et surnaturel. Visitez les piscines des fées, les falaises du Quiraing et les baignées de cascades dans toute leur splendeur. Tout est bien disposé pour rendre votre road Trip unique.