Quels sont les lieux à découvrir pendant une croisière sur la Seine

Quels sont les lieux à découvrir pendant une croisière sur la Seine

Dans une ville qui regorge de choses magiques à voir et à faire, peu d’activités peuvent être plus enchanteresses qu’une promenade sur la Seine. Descendre le fleuve dans la ville de l’amour, c’est passer sous des ponts étroits, longer des boulevards bordés d’arbres et repérer des monuments emblématiques les uns après les autres. Les excursions proposées ne s’arrêtent pas à la Seine, et il existe de nombreux autres canaux et lacs à explorer, que ce soit dans le cadre d’une excursion organisée ou par vos propres moyens. Prêt à aller sur l’eau ? Voici un aperçu de ce que vous verrez pendant votre croisière sur la Seine.

Lire également : Un hôtel 3 étoiles idéalement situé à Paris dans le 13e arrondissement

Le musée d’Orsay et le Musée du Louvre

Depuis la Seine, vous pouvez également voir deux des musées les plus célèbres du monde. Le musée d’Orsay, installé dans une ancienne gare et connu dans le monde entier pour sa stupéfiante collection d’œuvres impressionnistes, est situé sur la rive gauche. Le Musée du Louvre se trouve presque directement de l’autre côté de la rivière, sur la rive droite. Vous les verrez presque en même temps ! Pour plus de détails, voir ici.

Le célèbre « pont de l’écluse d’amour » de Paris

Les Ponts des Arts de Paris sont l’un des ponts les plus célèbres du monde, ce qui peut sembler mystérieux à première vue. Des ponts comme le Pont Neuf de Paris ou le Golden Gate Bridge sont célèbres en raison de leurs prouesses architecturales et de leur beauté. En revanche, le Pont des Arts est une passerelle métallique branlante qui relie la rive gauche à la rive droite.

A lire aussi : Partir à la conquête du monde

 L’île de la Cité et l’île Saint-Louis

Saviez-vous que Paris abrite deux petites îles naturelles ? De nombreux touristes traversent ces îles, l’île de la Cité et l’île Saint-Louis, sans même s’en rendre compte. Lors d’une croisière fluviale, ces îles se distinguent beaucoup mieux. Vous verrez de près la cathédrale Notre-Dame, située sur l’île de la Cité, et le plus vieux pont de la ville, le Pont Neuf, qui traverse l’île.

La Tour Eiffel

Plusieurs croisières sur la Seine partent et accostent à côté de la Tour Eiffel, qui est centrale et pratique. Les croisières sur la Seine sont un moyen vraiment sympa de voir la Tour Eiffel, car le fleuve est bien entretenu. Le niveau du fleuve est également plus bas, ce qui fait paraître la Tour Eiffel encore plus grande !

Quelle croisière choisir ?

Canauxrama est plus connu pour ses croisières sur les canaux que pour ses croisières sur la Seine ; cependant, la société a été rachetée par les Vedettes du Pont Neuf en 2007, qui exploitent des bateaux de croisière sur la Seine. Si vous recherchez une croisière plus longue (1,5 heure et plus) qui ne comprend pas de dîner, c’est un bon prix.

Les croisières qui partent du Port de Paris-Arsenal offrent également l’expérience unique d’en apprendre un peu plus sur les écluses lorsque le bateau passe dans une écluse pour se jeter dans la Seine. De nombreuses personnes apprécient également la possibilité d’acheter des collations ou des boissons pendant la croisière.

Veillez également à noter les points de départ des croisières, car certaines partent du centre de Paris, près de la cathédrale Notre-Dame, tandis que d’autres partent du 12e arrondissement.

Si vous souhaitez combiner une croisière sur la Seine et une croisière sur le Canal Saint-Martin, vous pouvez envisager cette croisière de 2,5 heures avec Paris Canal qui comprend une heure de croisière sur la Seine et une heure et demie de promenade sur le canal. Le départ se fait près du Musée d’Orsay (fin au Parc de la Villette).