Quelle valise choisir pour voyager en avion ?

Quelle valise choisir pour voyager en avion ?

La plupart des personnes qui ne voyagent pas assez souvent commencent à se préparer la veille. C’est à ce moment qu’elles se rendent compte que leur valise n’est plus très opérationnelle pour ce voyage.

Qu’elle soit grande, petite, rigide ou encore souple, le choix d’une valise ne doit pas être fait à la légère. Il est très important de tenir compte de certains paramètres. Quelle valise adopter pour voyager en avion ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez avoir des réponses précises.

A lire également : 4 raisons de préférer le train pour se rendre à Rennes

Une valise de taille adéquate

Pour un voyage en avion, il est conseillé d’opter pour une valise de taille adéquate. Pour cela, vous pouvez consulter le blog spécialiste des bagages pour un effectuer un bon choix. En effet, les dimensions de la valise que vous garderez pour une semaine seront différentes de celles que vous garderez pour cinq mois de vacances. La durée du voyage est donc un point déterminant par rapport à ce critère.

Ainsi, pour un séjour de moins d’une semaine, une valise cabine avec une hauteur inférieure à 55 cm sera suffisante. Vous devrez privilégier une valise cabine et une valise soute de hauteur située en dessous de 70 cm pour un voyage allant jusqu’à deux semaines. Par contre, si vous comptez faire plus d’un mois de séjour, vous devez adopter une valise cabine ainsi qu’une grande valise de soute de plus de 80 cm de hauteur.

A découvrir également : Envolez-vous vers les Etats-Unis et vivez votre rêve !

Il existe d’énormes valises pour les personnes qui se déplacent avec assez de bagages.  De ce fait, il est évident que vous trouverez la taille la plus adéquate pour vous. Il est conseillé de posséder une valise cabine et une valise soute. Notez qu’il y a des objets précis qui sont autorisés exclusivement en cabine et d’autres qui ne sont acceptés qu’en soute.

Une valise avec de bonnes roues

valise choisir pour voyager en avion 2

Les roues constituent aussi un critère de choix important dans le choix d’une valise de voyage. Il est obligatoire que ce dernier soit aisément transportable. Sa mobilité dépendra alors du nombre de roues qu’elle comporte. Les prototypes avec deux roues sont habituellement plus consistants et plus compacts. De plus, la conception de ces valises leur permet d’être plus faciles à manœuvrer sur des surfaces irrégulières.

Toutefois, il convient de signaler que ces modèles doivent forcément être tirés par l’utilisateur, ce qui peut engendrer des tensions au poignet ou à l’épaule. Par conséquent, si vous souffrez de malaises articulaires il faudra privilégier les modèles à quatre roues. Ces derniers tournent sur elles-mêmes à 360 ° et sont assez pratiques. Vous pouvez les diriger dans toutes les directions, les tirer ou encore les pousser en fonction de vos besoins et du terrain.

Cependant, sachez que ces modèles sont habituellement plus fragiles parce que les roues sont saillantes et se détériorent assez vite.

Une valise souple

Pour voyager en avion, vous pouvez opter pour des valises souples. À cet effet, il faudra privilégier le polyester, le Nylon et le Nylon denier. Le premier est assez souple et moyennement tenace. La plupart des valises sont d’ailleurs conçues avec ce matériau. Cependant, si vous recherchez de la durabilité, mieux vaut éviter le polyester. Le Nylon est beaucoup plus résistant aux dégradations et est très durable.

Il résiste mieux aux intempéries sans aucun traitement. Certaines valises milieu de gamme sont conçues avec ce matériau. Quant aux valises en Nylon denier, il faut noter qu’ils sont tout simplement de meilleure qualité.

La majorité des valises en Nylon denier sont habituellement fabriquées avec un tissu de 200 à 600 deniers. Cela prouve toutes les compétences et la qualité de ces types de valises.

Une valise rigide

Les valises rigides peuvent aussi être très utiles lors de ces types de voyage. Ainsi, dans cette catégorie, il faudra privilégier les valises conçues en ABS et en polypropylènes et polycarbonate. L’ABS (Acrylonitrile butadiène styrène) est très rigide et léger, car c’est un polymère thermoplastique qui peut être moulé.

Quant aux valises en polypropylènes et polycarbonate, elles sont aussi très tenaces et légères. Elles supportent mieux les différents chocs brutaux lors des voyages.