Que visiter absolument en France ?

Que visiter absolument en France ?

La France est l’un des plus beaux pays du monde. Elle accueille chaque année des millions de touristes. La mode, la gastronomie, les musées, les monuments historiques, les parcs naturels, les campagnes ou encore les paysages incroyables constituent une bonne raison de découvrir l’Hexagone. Voici ce que vous devez visiter en France.

Paris, toutes les saisons

Un séjour en France commence par la visite de la capitale. Paris possède plusieurs sites touristiques. La Tour Eiffel, le Musée du Louvre ou encore l’Arc de Triomphe figure parmi les lieux qui attirent les touristes. Visiter la France sans passer par Paris n’est pas une bonne idée. Vous risquez de manquer les sites qui font la réputation du pays à l’étranger. La Ville Lumière compte de nombreux trésors notamment les hôtels 5 étoiles dans lesquels vous pouvez vous reposer et bénéficier d’un sommeil réparateur après une longue journée passée à visiter toute la ville.

A lire également : Comment acheter un Kayak gonflable ?

La Place de la Nation, le Jardin du Luxembourg et le Marais sont des lieux moins fréquentés si vous ne souhaitez pas vous retrouver au milieu d’une foule de touristes. La métropole permet de faire diverses activités gratuites comme se promener le long du canal Saint-Martin, passer du temps aux Puces de Clignancourt, etc.

Visiter Saint-Tropez

Devenu célèbre à travers de nombreux films, Saint-Tropez est une ville incontournable de la Côte d’Azur. Un endroit chic sans doute à cause des stars qui ont préféré y séjourner. Une localité pleine de charme qui devrait vous attirer avec le fameux port de Saint-Tropez. Le phare de Camarat et la plage de Pampelonne sont également des lieux très prisés par les visiteurs. Si vous voulez un peu de calme durant votre séjour à Saint-Tropez, partez un peu plus tôt à la plage pendant qu’elle est encore déserte. Le quartier de la Ponche qui attire beaucoup de touristes est plus calme en fin d’après-midi.

A lire également : Comment obtenir un permis de conduire international en Algerie ?

Falaises d’Etretat en Normandie

Un endroit impressionnant que vous aurez envie de visiter. Des falaises de craie à l’apparence étrange creusée par l’eau. Elles sont accessibles à pied. Les nombreux touristes qui se rendent sur place ont droit à un spectacle impressionnant. Ici, vous pouvez admirer l’Aiguille, l’Arche, la Falaise d’Amont et la Manneporte. Les œuvres de plusieurs artistes tels que Courbet, Maupassant ou Monet ont contribué à la renommée des falaises d’Etretat. La région séduit aussi les touristes avec ses manoirs, ses châteaux, ses stations balnéaires et ses villas magnifiques.

Bordeaux

La ville accueille les amateurs de bons vins. La cité du vin est l’un des monuments incontournables de Bordeaux que vous pouvez découvrir après votre déménagement pour la ville. Le Grand théâtre, le Miroir d’eau ou encore la Place de la Bourse devrait aussi vous encourager à faire une escapade dans cette métropole. La ville compte 350 édifices faisant partie des Monuments historiques. La ville du vin possède un riche patrimoine culturel et sportif. Une destination qui propose de nombreux lieux à visiter. Découvrez chaque recoin de Bordeaux à pied ou en vélo. Bien évidemment, ne manquez pas de goûter le vin bordelais. Vous pouvez aussi profiter de la mer en faisant un tour au Cap Ferret qui propose des plages de sable fin.

Les volcans d’Auvergne

Inactifs depuis plusieurs années, ces volcans offrent un paysage à couper le souffle. Les volcans d’Auvergne ont près de 65 millions d’années. Le Parc naturel des Volcans d’Auvergne compte plus de 70 volcans répartis sur près de 400 000 hectares. Un endroit idéal pour se retrouver en pleine nature pour apprécier des paysages exceptionnels. Les géologues continuent de surveiller ces volcans dont certains pourraient un jour entrer en activité. Mais ce n’est pas dans un avenir proche. Si vous aimez faire de la randonnée, faites un tour dans les volcans d’Auvergne lors de votre séjour en France.