Passer des vacances de luxe dans les Alpes. Oui c’est possible !

Passer des vacances de luxe dans les Alpes. Oui c’est possible !

Les Alpes sont aimées toute l’année ! Très proches, mais si dépaysantes, elles sont recouvertes de couche de neige pendant l’hiver, et de contraste du printemps jusqu’à l’automne ! Vertes au nord, minérales dans les hautes vallées et dans la zone Sud, elles présentent aussi une mosaïque de divers paysages, des fois d’une vallée à une autre.

Entre des stations (parc de loisirs) et les Préalpes provençales baignées de rayons solaires, vous pourrez toujours vous prélasser dans les Alpes. Parcourez cet article pour savoir comment passer des vacances de luxe dans cette destination pendant l’été.

A voir aussi : Et si vous alliez à Venise pour le carnaval ?

Luxe, spa et farniente au rendez-vous

De par une longue histoire thermale et un développement de lieux réservés à la détente et au luxe, vous trouverez dans les Alpes, même pendant l’été, de nombreux lieux somptueux. Vous aurez notamment l’occasion d’y voir de beaux hôtels et spas sur les bords des grands lacs de Savoie : Léman, Annecy et Lac du Bourget. Il est également possible d’en trouver dans les altitudes.

A Chamonix, Megève, Les Gets, Morzine, Chatel, La Clusaz, Serre Chevalier de même qu’à Val d’Isère, Courchevel et Brides-les-Bains, on y retrouve des infrastructures de bien-être parmi les plus prisées de France, sans oublier bien évidemment de beaux hôtels très réputés. Les offres de location de luxe en montagne y sont nombreuses et variées.

A lire également : Comment fonctionne un voilier ?

Il n’y a rien de plus agréable qu’une balnéo qui donne une belle vue sur les montagnes. L’émergence de centres d’altitude associés au thermalisme a permis l’installation de très beaux sites faisant dès lors de la montagne le lieu idéal pour se refaire une excellente santé lors des vacances en été.

Les meilleures destinations pour des vacances bien-être

Dans les Alpes, il n’y a pas une seule, mais bien une multitude de stations cumulant hôtel de luxe, art de vivre et bien-être. Si vous souhaitez vivre des vacances de luxe, alors vous trouverez votre bonheur dans les destinations suivantes.

Chamonix

C’est dans cette zone que vous trouverez la plupart des belles adresses de luxe accessibles en été dans les Alpes. D’ailleurs, récemment, un centre de bien-être made in Italie y a été inauguré. Vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer puisque qu’on y trouve un réel art de vivre ainsi qu’une offre touristique et sportive assez importante.

Serre-chevalier

Entre Briançon, ville fortifiée classée au patrimoine de l’UNESCO, et le col du Lautaret, la destination Serre Chevalier est un ensemble de villages charmants regroupant quelques beaux hôtels et où on trouve le tout premier centre balnéoludique bâtît en montagne. Si les villages possèdent du charme avec leurs immenses chalets, vous apprécierez à coup sûr la beauté des façades colorées de Briançon.

Saint-Gervais-les-Bains

Vous pouvez aussi passer vos vacances de luxe à Saint-Gervais-les-Bains.

Toujours au pied du massif du Mont Blanc, cette station thermale historique, est une grande merveille en prenant en compte son spa thermal qui a récemment été rénové. Un peu plus haut, dans le village et à Saint Nicolas de Véroce, quelques beaux hôtels allant du 3 au 5 étoiles fournissent des services de qualité.

Des activités de montagne pour les plus sportifs

Si vous êtes un amateur de sport et que vous cherchez des vacances de luxe dans les Alpes, ne manquez pas ces destinations qui offrent une multitude d’activités.

Courchevel est sans aucun doute la destination idéale pour pratiquer tout type de sport en montagne. Ici, vous pouvez skier sur l’un des plus grands domaines skiables du monde ou bien essayer le snowboard si cela correspond davantage à votre profil. Il y a aussi la possibilité de réaliser des randonnées en raquettes ou encore du patin à glace sur une patinoire olympique avec vue panoramique spectaculaire sur les pistes.

Les Houches est un charmant village typiquement savoyard où se concentrent plusieurs activités en hiver comme en été. Vous pouvez par exemple faire du ski alpin, mais aussi profiter des kilomètres de pistes à disposition pour le ski nordique. Le domaine skiable dispose aussi d’un espace freestyle pour ceux qui veulent s’essayer au plaisir unique du saut acrobatique et autres figures aériennes. Les amateurs de sensations fortes auront leur compte !

Tignes n’est pas seulement une belle station balnéaire, c’est aussi l’une des destinations préférées des amoureux de la nature et des sports extrêmes. Ce lieu magique offre aux visiteurs la possibilité de dépasser leurs limites en profitant d’une descente en hors-piste pour découvrir les secrets cachés derrière chaque colline. Vous pouvez aussi vous initier à la cascade de glace, à l’escalade ou faire une balade en chiens de traîneau pour une aventure inoubliable.

Les activités proposées sont nombreuses et il est impossible de s’ennuyer dans une station des Alpes. Que vous cherchiez un séjour axé sur le sport, le bien-être ou les deux, ces destinations pas comme les autres offrent un divertissement exclusif pour tous leurs visiteurs qui viennent passer leurs vacances d’hiver dans cette magnifique région montagneuse.

Découvrir la gastronomie locale dans des restaurants étoilés

Au-delà des activités sportives, les vacances de luxe dans les Alpes sont aussi une occasion idéale pour découvrir la gastronomie locale. Les restaurants étoilés des stations offrent des plats savoureux qui raviront tous les amateurs de bonne cuisine.

L’Auberge du Père Bise est un restaurant 2 étoiles Michelin situé au bord du lac d’Annecy à Talloires en Haute-Savoie. Le chef Jean Sulpice propose une cuisine raffinée et inventive mettant en valeur les produits locaux tels que le fromage de Beaufort ou encore la truite fumée. L’emplacement idyllique offre une vue imprenable sur le lac, ajoutant ainsi un charme supplémentaire à cette expérience culinaire.

Au sein même de la station de Courchevel se trouve un autre joyau gastronomique : le restaurant Le Kintessence, distingué par 2 étoiles Michelin et dirigé par Nicolas Sale. La carte change régulièrement pour mettre en avant des ingrédients frais et saisonniers tels que le homard breton ou encore l’agneau bio des Pyrénées. Le cadre est tout aussi luxueux avec son intérieur élégant et chaleureux décoré de pierre naturelle, de bois brut et de verres soufflés.

Pour ceux qui cherchent à découvrir la cuisine savoyarde, La Bouitte est un restaurant 3 étoiles Michelin situé dans le charmant village de Saint-Martin-de-Belleville. Les frères Meilleur y sont aux commandes et proposent une cuisine traditionnelle inventive avec des plats comme la truite saumonée ou encore le chamois mijoté.

Les vacances de luxe dans les Alpes offrent une expérience culinaire sans pareille pour tous les amateurs de gastronomie. Avec leur emplacement exceptionnel et leurs chefs talentueux, ces restaurants étoilés ne manqueront pas d’impressionner même les plus exigeants des gourmets.