Préparer son voyage pour les ponts du mois de Mai

Préparer son voyage pour les ponts du mois de Mai

Voyager, découvrir d’autres horizons offre plus de plaisir à l’humain et lui permet de mieux se détendre. Au cours d’une année, vous avez différents jours pour voyager hormis les week-ends. Il s’agit des jours fériés et autres qui peuvent parfois prolonger les week-ends. Alors, si vous voulez en profiter, vous devez bien vous préparer pour ces ponts du mois de mai. Quels sont ces jours où vous devez prévoir entreprendre votre voyage ? Où partir pour ces ponts du mois de mai ? L’article vous aide à mieux préparer cette évasion.

Évaluation son budget en prenant en compte des paramètres essentiels

Partir en voyage, c’est aussi avoir ses pièces à jour. Alors, si vous n’avez pas encore votre passeport, vous pouvez déjà songer à rassembler les pièces pour l’établir comme l’acte de naissance. Ainsi, vous rentrerez en sa possession avant que mai ne vienne. La destination que vous aurez à choisir sera tributaire de votre capacité financière. Ici, vous prendrez en compte les frais de transport, les dépenses à effectuer une fois sur les lieux. Si vous avez un budget un peu serré, optez pour les destinations proches de vous. A contrario, si votre portefeuille est un peu consistant, vous pouvez entreprendre le long voyage. Dès lors, vous pourrez vous distraire en vous adonnant à des activités payantes. Par ailleurs, pour simplifier la tâche à tous, faites toujours une comparaison entre les frais de transport des différents modes de transport pour moins dépenser.

A lire en complément : Les meilleures marques de valise pour des voyages réussis

Que faut-il emporter ? 

Vous partez généralement pour trois jours. Ce n’est alors pas le moment de vider votre garde-robe dans une valise. Vous devez juste prendre les habits qui vous permettront de mieux affronter la saison du lieu où foulera la plante de vos pieds. Aussi, n’oubliez pas d’emporter les vêtements qui seront adaptés aux différentes activités que vous aurez à y faire. Ici, si vous devez partir avec votre famille ou vos amis, les activités à prévoir doivent correspondre aux désirs du plus grand nombre.

Les jours où vous pourrez faire votre voyage 

A voir aussi : Est-ce dangereux de voyager en Turquie ?

Pour garder toujours ceci en mémoire, munissez-vous de votre agenda et marquez-y la date qui vous conviendrait. En mai, vous avez comme jours fériés, la fête du Travail qui se fête le 1er mai. Cette, cela tombe sur un vendredi et vous pourrez donc voyager pour ce week-end prolongé. En outre, vous avez le week-end du vendredi 8 mai qui est férié à cause du 8 mai 1945. Par ailleurs, le jeudi 21 mai étant chômé pour l’ascension, vous pourrez poser le vendredi 22 mai pour avoir un week-end de 4 jours. Vous avez aussi le lundi de Pentecôte qui tombe sur le premier juin.

Où partir pour les ponts de Mai cette année ?

Pour ces ponts du mois de mai, vous pourrez vous rendre à Manchester, à Barcelone ou encore à Genève. De plus, Dublin et les Fes Sais au Maroc vous feront très plaisir. En outre, en printemps, il est opportun de découvrir les capitales européennes. Ainsi, profiter dudit mois pour visiter le pont de la Reine Dona Maria Pia à Porto au Portugal. Aussi, vous pourrez visiter le plus coquin des ponts. Il s’agit du Pont des Tétons à Venise en Italie. Aussi, vous pourrez visiter le Pont-Neuf à Paris. Quelle que soit la destination que vous choisirez, assurez-vous d’avoir le nécessaire pour votre séjour.

Les activités à ne pas manquer pendant les ponts du mois de Mai

Pendant les ponts du mois de mai, il existe un grand nombre d’activités à faire. Effectivement, vous pouvez commencer par profiter des beaux jours pour une randonnée ou une promenade en nature. Les jardins et les parcs se réveillent et offrent ainsi des moments de détente agréables. Vous pouvez aussi opter pour une escapade culturelle dans l’un des musées locaux.

Si vous êtes plutôt sportif, profitez-en pour pratiquer votre activité favorite comme le golf, la natation ou encore le vélo. Les destinations touristiques proposent souvent une multitude d’activités nautiques qui feront sans aucun doute votre bonheur.

S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas manquer lorsqu’on voyage pendant les ponts du mois de mai, ce sont bien entendu les festivals locaux ! Que ce soit pour la gastronomie (comme le Día del Cocido à Madrid), la musique (Festival Primavera Sound à Barcelone) ou encore l’art (La Biennale di Venezia), il y en a vraiment pour tous les goûts !

Assister aux traditions locales est toujours un enrichissement personnel que nous ne pouvons pas négliger ! C’est pourquoi participer avec plaisir aux foires locales telles que La Feria de Abril à Séville en Andalousie ou le Tournoi Médiéval au Château Fort Sedan en France sera inoubliable !

Les possibilités sont infinies lors des ponts du mois de mai ! Il suffit juste d’être curieux et assez courageux pour se plonger dans la découverte tout en profitant pleinement de ses vacances !

Comment trouver les meilleurs tarifs pour son voyage pendant les ponts de Mai

Si vous prévoyez de partir en vacances pendant les ponts du mois de mai, pensez à bien trouver les meilleurs tarifs possibles pour votre voyage. Voici quelques astuces qui peuvent vous aider à économiser sur vos réservations.

Pensez à bien réserver tôt pour bénéficier des meilleures offres. Effectivement, plus vous attendez, plus les prix ont tendance à augmenter. Si possible, planifiez votre voyage plusieurs semaines ou même plusieurs mois à l’avance.

Pensez aussi aux promotions et aux offres spéciales proposées par les compagnies aériennes et les agences de voyages. Suivre leur page Facebook ou s’inscrire à leur newsletter peut être une bonne idée pour être informé rapidement des dernières offres.

Il peut aussi être intéressant d’être flexible dans ses dates de départ et d’arrivée ainsi que dans la destination choisie afin de profiter des tarifs basés sur la demande du marché actuel. Parfois cela signifie changer un peu son itinéraire mais cela pourrait mener vers une belle découverte !

Autre astuce : utiliser un comparateur de vol en ligne pour comparer facilement les prix entre différentes compagnies aériennes et trouver le meilleur rapport qualité-prix selon vos critères (heures d’arrivée/départ ou durée, etc.).
Attention : avant toute chose, vérifiez toujours si ces sites énoncés ne sont pas frauduleux.

N’hésitez pas à appeler directement les compagnies aériennes, les hôtels et autres prestataires pour négocier des tarifs plus avantageux. Il est souvent possible d’obtenir un meilleur prix en discutant avec un représentant.

En appliquant ces quelques astuces, vous pouvez économiser sur votre budget voyage pendant les ponts du mois de mai tout en profitant pleinement de vos vacances !