5 Choses que Vous Ne Devriez Jamais Manquer lors d’un Voyage aux Galápagos

5 Choses que Vous Ne Devriez Jamais Manquer lors d’un Voyage aux Galápagos

Galápagos, le magnifique archipel, dispose de plusieurs points d’attractions incontournables. Vous apprécierez chaque moment passé sur ses îles magnifiques et resplendissantes. Si vous aimez les belles plages, l’observation des animaux et les paysages, Galápagos s’avèrent une excellente destination.

L’île North Seymour

L’île North Seymour a un relief très plat ; rien d’assez extraordinaire. Pourtant, elle fait partie des meilleures destinations pour observer les animaux. C’est une région magnifique pour ce genre d’activité bien que le site paraisse simple. Cette île bénéficie d’un climat rapide et d’une structure géologique satisfaisante. Les reptiles et les oiseaux marins apprécient bien l’île North Seymour et on en voit souvent. Parmi les espèces emblématiques de l’île, on a les frégates à jabot rouge et les fous à pattes bleues. North Seymour abrite les plus grandes colonies de ces deux espèces.

A lire également : Quand acheter son billet d'avion pour Tahiti ?

Les anguilles, les otaries, les raies mantas, les requins et les iguanes sont également des animaux caractéristiques de la faune de l’île. Vous vous rendez sans doute compte qu’il s’agit d’une destination à ne pas manquer. Depuis l’embarcadère de Santa Cruz, vous ferez 2 h de route en bateau pour vous y rendre.

L’île Bartolomé

L’île Bartolomé est magnifique et charmante. Elle a d’ailleurs été classée en 2019 parmi les plus belles îles du monde par CNN. À première vue, vous vous en convaincrez. En quittant Santa Cruz, vous ferez 2 h en bateau pour vous y rendre. Les points de départ sont souvent dans la zone du canal Itabaca, qui se situe entre l’île Baltra et l’île Santa Cruz. Avec son relief exceptionnel comparable à une étendue lunaire ou de mars, cette île vous séduira certainement. À pieds, les visiteurs peuvent rejoindre son plus haut point qui est à 114 m d’altitude.

A voir aussi : Comment se nourrir en Guadeloupe ?

Après quelques minutes sur un sentier en pente, vous rejoindrez ce point afin de profiter de belles vues. Pour aller plus loin, marcher un peu plus pour contempler un paysage de l’île influencé par les vents du Pacifique. Un excellent après-midi de snorkelong vous est réservé aux abords de l’île.

brown sea lion lying on sand during daytime

L’île Espanola

Pour accéder à cette région, il faut 2 h 15 min en bateau, si vous quittez l’île San Cristoba, principalement Puerto Baquerizo Moreno. La faune de l’île Espanola se caractérise principalement par une forte présence des Albatros. On dit que ce sont les espèces endémiques de ce territoire. Ce sont des animaux assez rares, qu’on ne retrouve que dans quelques parties du monde. L’observation des albatros est fascinante. Vous les verrez très facilement. Mais, de décembre en mars, il est assez complexe de les observer dans leur milieu naturel. Pour avoir plus de chance, rendez-vous sur l’île en avril. C’est la saison de pondaison, les albatros sont présents en grand nombre.

Il n’y pas que les albatros. Votre visite commencera sur le site de Punta Suarez. Là-bas, vous verrez des fous de Nazca, des fous à pattes bleues, des lézards, des iguanes marins et des otaries. Pour votre instant snorkeling, rejoignez l’îlot Gardner Bay.

Les tunnels de lave de Cabi Rosa sur l’île Isabela

Pour aller sur le site, il faut prendre un petit bateau de pêcheurs. C’est le seul engin autorisé à rejoindre la zone. Les tunnels de Cabi Rosa sont tous simplement épatants. Il s’agit d’une formation géologique en forme de labyrinthe, fruit de plusieurs laves émergées et immergées. L’eau y est peu profonde permettant ainsi d’observer les requins à pointe blanche, les tortues marines, les manchots, les fous à pattes bleus, etc. L’instant que les visiteurs adulent le plus est celui du snorkeling. La visibilité est parfaite et l’eau est peu profonde. Vous aurez la chance de nager avec de nombreuses espèces marines. Cette activité vous émerveillera, ne le rater sous aucun prétexte.

Le volcan Sierra Negra sur l’île Isabela

Un moment de randonnée exceptionnel est réservé aux visiteurs. Autour des cratères, vous passerez un moment inoubliable en profitant de paysage quasiment lunaire. Du haut de ces 1 124 m, ce volcan est le plus actif des Galápagos. La plus récente éruption a eu lieu en juin 2018. Tout le monde peut participer à l’activité, mais les habitués des activités de randonnées s’en sortiront mieux.