Pourquoi choisir la Roumanie pour votre prochain voyage ?

Pourquoi choisir la Roumanie pour votre prochain voyage ?

La Roumanie fait partie des pays les plus peuplés de l’Europe. Il comporte des paysages très atypiques et impressionnants. Pourquoi effectuer un voyage en Roumanie ? C’est une destination de premier choix pour faire d’incroyables expériences et nous vous disons plus dans cet article.

Les stations thermales naturelles roumaines

Avez-vous déjà fait l’expérience de l’eau chaude naturelle ? A l’occasion de votre voyage en Roumanie, vous pourrez découvrir des stations thermales naturelles. Elles vous permettent de faire l’expérience de l’eau chaude naturelle qui enveloppe votre corps et dont la température peu à peu contamine entièrement celui-ci. En effet, en Roumanie, il existe de nombreuses stations balnéaires. On y retrouve plus de 160 stations balnéaires disposées un peu partout dans le pays. C’est une très belle expérience que de patauger dans de l’eau chaude pour purifier sa peau, ses poumons et également sa circulation sanguine.

Lire également : 5 raisons pour Val d’Isère pour votre séjour au ski

Se baigner dans la cascade naturelle de Bigar

La cascade de Bigar est un lieu magnifique et surtout féerique. Il vous plonge dans les univers de Disney pour vous faire vivre une expérience unique au monde. Cette cascade est située à 145 km de Timisoara dans l’ouest de la Roumanie. Il est question d’une chute d’eau particulièrement appréciée du grand public. Elle fait partie du Parc National Cheile Nerej-Beusnita.

Parcourir le beau paysage du village submergé de Geamana

Le village de Geamana est en effet un village immergé. Depuis les années 1978, ce dernier fut rayé de la carte pour laisser place à un lac artificiel. Désormais, en Roumanie, on le considère comme un village fantôme. Chaque année, de nombreuses personnes viennent visiter ce beau paysage laissé par ce village submergé, pour vivre l’histoire en live de leurs propres yeux.

A lire aussi : Où faire un enterrement de vie garçon ?

Découvrir un des plus grands musées plein air du monde

Vous l’avez compris, l’un des plus grands musées plein air du monde se trouve en Roumanie. Il porte le nom d’ASTRA. Il s’agit d’un musée de la civilisation populaire et traditionnelle roumaine, qui se situe à Sibiu dans le centre de la Roumanie. Il s’étend sur une terre d’une superficie de 96 hectares. On y retrouve également plus de 300 maisons, ainsi que des moulins à eau et des forges. Vous pouvez y retrouver des thématiques tels que la production alimentaire, l’élevage, la fabrication d’objets du quotidien et des expositions très impressionnantes de sculptures monumentales. Dans le musée d’ASTRA, vous allez découvrir également une aire de jeu du monastère Paltinis, sans oublier la petite mine des Monts Apuseni. Vous serez absolument sidéré par les traditions roumaines que vous allez y découvrir.

Vous aurez l’opportunité de découvrir le château de Dracula

Cette demeure existe bel et bien, et l’histoire voudrait qu’elle soit le lieu de repos du célèbre Dracula. Dans l’ouest de la Roumanie, on retrouve la Transylvanie qui est une région dotée d’un patrimoine exceptionnel. En effet, vous allez découvrir des forêts et des châteaux qui sont de véritables attractions touristiques. Cependant, le château de Dracula reste le lieu le plus visité de cette zone de la Roumanie. Il est situé sur une colline sur laquelle il a été construit au XIIe siècle. On y trouve aujourd’hui de nombreuses boutiques qui desservent sa devanture, où l’on expose plein de crucifix et de petits vampires.

Découvrir la beauté artistique des grottes et cavernes roumaines

Pour découvrir en profondeur la Roumanie, vous devez faire un tour dans une tenue de sport dans ses grottes et cavernes. Vous y découvrirez un décor merveilleux et subliminal. Par exemple, on y retrouve la grotte Pestera Muierii qui est composée de cascades et de cours d’eau splendides. Pas loin de là, vous pouvez découvrir également le cimetière de squelettes d’animaux. Sur les murs de cette grotte, vous trouverez des dessins d’animaux en pierre les plus anciens de toute l’Europe centrale.