Les plages sont-elles sûres en Australie ?

Les plages sont-elles sûres en Australie ?

Que vous apparteniez à la catégorie du roadtripper un peu cracra, mais ne vous en souciez pas (parce que cela fait partie de l’aventure) ou routard qui sent le rose quelle que soit la situation, voici nos plans pour trouver une douche sur la route en Australie.

On n’y pense pas forcément quand on n’a jamais fait de long road trip, mais la question de l’hygiène et des douches devient une forme d’obsession, une lutte quotidienne, un peu comme la recherche d’un endroit calme pour dormir. Certains accueillent très rapidement une petite douche par semaine (« quoi, mais c’est dégoûtant ! ») ») d’autres se sentiront mal après deux jours sans contact avec le moindre savon.

A lire aussi : Deux semaines en Nouvelle-Zélande : que faire ?

La carte pour ronfler gratuitement dans votre van en Australie

Options pour la douche sur le sol

Vamos a la

Si nous allons en Australie, c’est en grande partie pour profiter de son littoral extraordinaire ! Cependant, ce littoral et les plages sont extrêmement bien équipé ; points d’eau, barbecue, tables de pique-niques et douches sont presque disponibles à chaque parking ou entrée de plage. La plupart de ces douches seront froides et à l’extérieur, alors prévoyez de garder le maillot et de frotter rapidement lorsque vous êtes au milieu de l’hiver. Mais il y a aussi des douches fermées, souvent dans les toilettes publiques, et, à la hauteur du luxe, elles sont parfois chaudes. Quand on en trouve un comme ça, c’est une sorte de nirvana ! Nous listons un certain nombre d’entre eux sur notre carte snore’in, allez faire un tourplaya  !

A lire également : Les plages sont-elles sûres en Australie ?

Tout est bon à cacher et à faire une petite toilette Appelez ma copine un camionneur ici.

Deuxième option, d’autant plus utile que nous montons plus loin des côtes ou même au milieu de l’outback. De nombreuses stations-service , qui servent souvent d’arrêt de camions et d’aire de repos pour les conducteurs de camions, offrent régulièrement des douches chaudes gratuites à leurs clients. Même si vous n’êtes pas vraiment un client, ce n’est probablement pas un problème pour qu’ils l’utilisent. N’hésitez pas à jeter un oeil au côté des toilettes, ou demandez bien au comptoir !

Pour un puant, avec toi, je ferai n’importe quoi.

Troisième option, celle-ci paie généralement. Lorsque vous êtes en ville, les options pour trouver une douche gratuite deviennent plus limitées. Vous pourrez ensuite visiter les piscines publiques voisines, les centres sportifs ou le parc de caravanes. Pour une petite chambre (habituellement 2$, maximum 5$), vous pouvez avoir accès à leurs douches. Cette option est particulièrement utile lorsque vous avez trouvé un travail de cueillette de fruits dans une petite ville et que vous ne voulez pas dépenser tous les fruits de votre travail dans un parc de caravanes séduisante. Vous verrez, le centre sportif prend le rendez-vous des routards (nous l’avons expérimenté à Renmark). Et quand la journée a été vraiment infernale, nous recevons un peu plus, et nous payons pour le spa !

Bain orange à Renmark Alternatives des castors junior

La douche solaire

Enfin, il y a les meilleures solutions, la première est d’acheter une douche solaire. Quesaco ? C’est un accessoire simple : un réservoir souple, de préférence sombre équipé d’un tuyau de sortie et d’une petite pomme de douche. Nous remplissons de l’eau, laissons la chauffer doucement au soleil, trouvons un arbre ou utilisons le toit de la camionnette, et c’est fait. Des douches solaires pour environ 10$ peuvent être trouvées dans K-Mart, Big W, BCF et Raise extérieur. Vous pouvez également en faire une maison avec une bouteille ou une bouteille et un gant chirurgical percé au doigt comme un bouton design. Vous ferez jaloux tous les autres routards avec un accessoire aussi élégant !

Essuie-bébé

D’ autres routards sont des fans de lingettes pour bébés . Il peut être très utile quand vous êtes loin de tout et même si ce n’est pas aussi efficace qu’une douche, il donne au moins le sentiment d’être un peu plus frais et plus propre !

La solution de grand-mère

Enfin, il y a la solution à l’ancienne, le bon vieux bassin et le gant de toilette . Demandez conseil à vos grands-parents. c’est une solution qui fonctionne très bien !

Wentworth Falls — Blue Mountains Je vous conseille la formule à la carte

Pour ceux qui aiment l’organisation et la planification , nous avons mis en place un plan de voiture Snore’in qui vous permet de repérer à l’avance les douches (et les lieux de couchage) de vos prochaines destinations. Tous basés sur les endroits que nous avons testés et approuvés lors de notre propre voyage et regroupant plusieurs bases de données trouvées sur le web. La vie n’est-elle pas belle ?

La carte gratuite des endroits où dormir, et parfois se laver en Australie Des applications qui vous font sentir bien

Pour ceux qui jurent par leur smartphone, il y a deux applications sur iOS et Android dont nous avons déjà parlé dans notre sélection d’applications pour le roadtrip australien.

  • Pour les utilisateurs d’Android, c’est Just in Time. Vraiment pratique car vous pouvez filtrer sur la carte en fonction des équipements que vous recherchez : douche, point d’eau potable, etc. Sa faute, il ne se connecte pas à Google Map pour être guidé directement aux toilettes désirées.
  • Sur iOS, vous pouvez passer par Show the loo. Sur celui-ci, c’est le contraire, on ne peut pas filtrer par un équipement qui n’aide pas si l’on cherche spécifiquement une douche par exemple. D’autre part, les coordonnées GPS sont facilement transférables sur googlemap.

Voici mes amis, si avec tout cela vous parvenez toujours à ne pas sentir le rose, cela signifie que vous le faites vraiment exprès, ou vous aimez !;)