Ploumanach : que faire et visiter à Ploumanach ? Le Top 10

Ploumanach : que faire et visiter à  Ploumanach ? Le Top 10

Pendant la période de vacances, il est tout le temps difficile pour nous de trouver un endroit pour se prélasser et se détendre. Nous faisons des recherches pour voir des lieux plus ou moins paradisiaque, mais aussi adapter à notre budget. Cette préparation est nécessaire dans le but de ne pas être déçu de notre destination. L’ile de France propose plusieurs sites variés. Ici nous vous proposons Ploumanach, un des top 10. Que faire et visiter dans ce village.

Histoire du village de Ploumanach

La Bretagne, une région située à l’extrémité de la France, est d’origine celtique. Le village de Ploumanach fait partie de cette péninsule. Un bourg de la commune de Perros-Guirec, il est caractérisé par la formation d’immense massif de granit d’une dimension de 12,4×7,7 km. Ces somptueux rochers sont dus par des réactions des mouvements des plaques tectoniques il y a des milliers d’années. La diversité de ces granits dans le village de Ploumanach est totalement incroyable. Ses différentes couleurs et formes façonnées par la nature donnent un aspect unique dans le hameau. Nous avons vu l’aspect géologique de Ploumanach. D’autres joyaux sont encore à voir.

A lire en complément : Quels sont les mois les plus froids de l'année ?

Le petit village est perché sur le côté nord-ouest de la ville de Perros-Guirec. Pour y aller, nous pouvons prendre qu’une seule route. Il possède un des ports naturels installés dans le nord de la Bretagne. La capacité d’accueil de son port a augmenté après les travaux effectués par le ministère. Le port offre un autre accès pour toutes personnes voulant venir à Ploumanach. La circulation des bateaux est importante surtout pendant la saison touristique.

La côte du hameau présente des plages avec différentes structures. Elle est placée sur le littoral de la Manche et offre un climat modéré. Les étés ne sont pas arides et les hivers doux. Ploumanach présente alors une des conditions idéales pour passer des vacances.

A découvrir également : Road Trip Europe : que voir ?

Les bons plans touristiques

Pour nous prendre pour un touriste, nous devons nous comporter comme. Il ne suffit pas d’aller au hasard dans un endroit que nous pensons être magnifique. Nous devons voir comment occuper notre temps pendant notre séjour. Pour cela, nous sommes obligés de faire des recherches pour trouver les bons plans touristiques dans le lieu que l’on choisit. Que voir à Ploumanach?

Le village de Ploumanach a été nommé « village des Français » après un concours organisé par la chaine de télévision France 2 en 2015. Le nom de ce bourg signifie «la mare du moine ». Nous pouvons donc comprendre que c’est un village pieux et aussi très visité par les touristes français.

Plusieurs monuments religieux sont à voir dans cet endroit assez spécial. Selon les dires, un saint catholique breton nommé Saint-Guirec amarre sur les côtes de la Bretagne au VIIe siècle. D’où le nom de la commune. Des édifices ont été baptisés en son nom comme l’oratoire de Saint-Guirec en mémoire de son arrivée, et de la chapelle Saint-Guirec construite par les moines de l’abbaye de Bégard an XVIIe siècle. D’autres reliques historiques sont aussi à visiter à Ploumanach. Il y a les  deux moulins à marée et le célèbre phare de Mean Ruz rénové.

La morphologie des massifs de granit du village est extraordinaire. Il ne faut pas manquer à faire une balade longeant la côte de granit rose. Ploumanach est formé par différentes catégories de roche sédimentaire. Cela ne reste pas indifférent des sculpteurs. La visite du parc de sculpture est une activité plaisante dans ce village. Des œuvres d’art sont reconnues mondialement comme la femme enceinte de Wattel.

Pour les fanatiques de la baignade, le petit village possède deux célèbres plages :

  • la plage de Saint-Guirec connu par un rocher taillé par la nature, aussi appelé le chapeau de Napoléon.
  • La bastille est la 2e, placée entre le port et la plage de Saint-Guirec.

Le port de Ploumanach cache dans ces eaux un joyau, le bateau à voile de Kotick classé monument historique. Tous ces bons plans nous sommes offerts pendant notre séjour dans ce site touristique.

Comment préparer son voyage

Préparer son voyage implique une bonne organisation. Nos congés annuels nous limitent pour passer de bonnes vacances. Le calcul de notre séjour est primordial pour étudier la faisabilité des activités sur la destination que nous avons choisie. La solution la plus simple est de prendre les services des agences de voyages.

Nous avons sélectionné ici le village de Ploumanach. Nous pouvons voir une multitude de sites qui proposent plusieurs offres. Leurs prestations incluent en général la réservation des hôtels, le transport et les activités à faire sur place. Vue le nombre important de touristes qui viennent dans cette partie de la Bretagne pendant les périodes de vacances, le mieux de faire votre réservation le plus tôt possible.

L’avantage de prendre des spécialistes d’organisation de voyage est que vous êtes assuré pendant votre séjour.