Les erreurs à éviter lors de l’enregistrement MSC Croisière

Les erreurs à éviter lors de l’enregistrement MSC Croisière

Une croisière de rêve pour se relaxer et profiter de ses vacances en solo ou accompagné peut rapidement devenir un véritable cauchemar. Que vous soyez un habitué ou non des croisières, une erreur ou un oubli peut tout gâcher. Voici donc les erreurs à éviter lors de l’enregistrement MSC croisière.

Être en retard au moment de l’enregistrement

C’est une erreur à ne pas commettre, car elle risque de vous faire rater votre croisière. En effet, sur le billet de croisière est inscrite l’heure d’embarquement et non celui de l’enregistrement. Ce dernier se fait 2 h avant l’embarquement. Donc pour être sûr d’être à l’heure, vous devez vous rendre au port avec une avance de 2 h avant l’appareillage du navire. Si vous devez prendre un avion avant d’arriver au port, veillez aussi à respecter les horaires et les dates d’arrivée, car le bateau de croisière costa ne vous attendra pas.

A découvrir également : Retour sur mon périple en Australie

Oublier ses documents personnels au moment de l’enregistrement

Arriver à l’heure, c’est bien. Mais, oublier ses documents personnels est également une erreur qui peut gâcher votre croisière. La procédure normale exige que lorsque vous êtes au niveau du comptoir d’enregistrement, que vous présentiez certains documents. Il s’agit entre autres du billet de croisières, les pièces d’identités pour vérifier la véracité des informations inscrites sur le formulaire d’embarquement.

Ce formulaire est présent sur l’application MSC for Me. Si une information est erronée, l’enregistrement peut être refait en ligne et vous aurez un nouveau billet électronique. Sans ces documents, vous ne pouvez pas traverser le comptoir d’enregistrement. Vérifier à maintes reprises s’ils sont sur vous avant votre départ.

A lire en complément : Initiation au voyage de développement personnel

Garder des objets non autorisés

Une des étapes à passer avant de monter sur le navire pour le voyage est de passer par le contrôle de sécurité. L’équipe de sécurité est chargée de fouiller tous les passagers et de contrôler au peigne fin les bagages. Si un objet ou une substance indésirable se retrouve dans vos affaires, vous allez devoir rendre des comptes. En plus, ces objets qui peuvent porter atteinte à la sécurité des passagers et des membres de l’équipage seront saisis.

Ne garder donc pas des armes, des objets tranchants, des drogues illicites, de l’alcool, etc. renseignez-vous auprès de l’agence pour savoir ce qui est autorisé ou pas. Si vous n’avez pas encore fait une photo de sécurité via l’application MSC for Me au cours de l’enregistrement en ligne, vous devez donc vous rendre sur les passerelles avant de rejoindre votre cabine.

Changer la carte bleue après l’embarquement

Lorsque vous êtes à bord du navire, vous n’avez plus la possibilité de payer avec la carte bleue. Les agences de croisière ont mis en place un système de paiement qui vous permet d’effectuer tous vos paiements (loisirs, restaurants, extras) durant les croisières. Il s’agit de la Cruise Card pour les hôtes du MSC et lorsque votre cabine n’est pas encore disponible, vous êtes autorisé à consommer en donnant votre nom et numéro de cabine. Il s’active dès lors que vous embarquez pour la croisière. Évitez donc les pertes du temps en voulant charger la carte d’embarquement, car elle est déjà chargée.

Rater l’exercice de sécurité obligatoire

Le jour de l’enregistrement et donc de l’embarquement, il y a un exercice que le passager ne doit absolument pas rater. Sinon, l’équipage vous harcèlera et il s’agit de l’exercice sécurité. Pour le faire, vous devez vous rendre sur le pont indiqué par la carte d’embarcation et suivre à la lettre les consignes de sécurité en cas de problème sur le navire. Vous aurez toutes les informations et explications sur l’accès aux chaloupes pour d’éventuelles situations graves. Cet exercice est obligatoire, car il s’agit de votre survie.

Choisir un buffet au cours de la réservation

Au cours de la réservation, vous avez sans doute vu plusieurs options concernant le repas. Parmi ces options se trouve le buffet du paquebot. Il offre un service rapide, des repas copieux et diversifié. Les desserts et les pâtisseries sont aussi présents à ce niveau. Pour ceux dont le budget est limité, ce serait du gaspillage. Savez-vous pourquoi ? C’est juste parce que lorsque vous faites une réservation, vous avez déjà droit à un déjeuner et à un souper dans le restaurant principal du navire. Les repas servis sont bien meilleurs. Profitez-en donc sans payer des frais supplémentaires.