Les endroits à visiter absolument à La Réunion

Les endroits à visiter absolument à La Réunion

Nombreuses sont les îles du monde, mais La Réunion réunit tous les critères pour en faire d’elle une île parfaite. C’est une île volcanique qui, plus est, se trouve sur le tropique de Capricorne, une partie du globe connue pour offrir du soleil et une température agréable tout au long de l’année. Mais quels lieux visiter à La Réunion ? C’est tout le sujet de notre article d’aujourd’hui !

Quels endroits visiter à La Réunion ?

Outre le temps qui est toujours agréable, l’île de La Réunion est aussi connue pour cacher des lieux aussi incontournables les uns que les autres malgré sa superficie d’à peine 2 512 km2. En voici donc quelques-uns pour vous mettre l’eau à la bouche.

A découvrir également : Que visiter au Sénégal ?

Le fameux volcan

Malgré sa superficie d’à peine 2 512 km2 en effet, La Réunion intègre bien un volcan parfaitement actif, de quoi donner une forte sensation à ce qui en veut. Il s’agit du volcan du Piton de la Fournaise qui crache du feu pratiquement en permanence.

Mais même si la sensation forte sera bien au rendez-vous, ce volcan n’est pas pour autant dangereux. Ses activités sont surveillées de très près et, à la moindre activité inhabituelle, les lieux sont immédiatement évacués par les autorités.

A lire en complément : Faire de la randonnée sous la pluie : c’est possible !

Le volcan du Piton de la Fournaise se trouve dans la partie sud-est de l’île. Et malgré ses 2632 mètres d’altitude, il est parfaitement accessible en voiture. Toutefois, les touristes ne peuvent pas s’y rendre seuls. L’ascension doit se faire en groupe et accompagnée par un guide. Si vous voulez de la sensation forte pendant que l’Europe coule sous la neige, c’est un endroit incontournable.

Les cascades

Si La Réunion ne dispose que d’un seul volcan actif (l’île serait invivable si elle en avait plusieurs), des cascades, on en trouve un peu partout sur l’île. En effet, La Réunion dispose de nombreuses cascades aussi belles les unes que les autres, mais pour n’en citer que quelques-unes des plus incontournables, nous allons vous présenter brièvement la cascade du Voile de la Mariée et celle du Trou de Fer.

Se trouvant dans la commune de Salazie en plein centre de La Réunion, la cascade du Voile de la Mariée se déverse dans la rivière du Mât. Et comme son appellation le laisse paraître, les eaux de la cascade se manifestent sous la forme de Voile de la Mariée. Vous pouvez le vérifier quand vous serez sur place à admirer la beauté des lieux. Pour vous y rendre, louez une voiture, rendez-vous à Salazie et un représentant de la commune se fera le plaisir de vous indiquer le lieu exact.

Les cascades du Trou de Fer, elles, se trouvent en pleine Forêt de Bébour, toujours en plein centre de l’île. Baptisées les Niagara de La Réunion, ces cascades offrent une vue spectaculaire de l’eau se jetant directement dans la vie. Sachez toutefois que vous n’allez pas pouvoir regarder la cascade du bas, comme c’est le cas à Niagara Falls, mais plutôt de haut. Dans tous les cas, le spectacle n’a rien à envier à celui de Niagara au Canada.

Les montagnes et forêts préservées

Des montagnes et forêts, ce ne sont pas ce qui va vous manquer sur l’île. Avec une nature parfaitement préservée, La Réunion est entièrement recouverte de verdure. Pour profiter de cette nature, on peut monter au sommet des montagnes qui sont également nombreuses sur l’île.

La montagne la plus prisée à La Réunion est de toute évidence le Maïdo. Perchée à 2200 mètres d’altitude, elle n’est pas accessible en voiture. Quoi qu’il en soit, la vue imprenable qu’on a sur le sommet mérite quelques efforts quant à l’ascension.

Il y a également le Piton des Neiges qui semble visiblement être un nom un peu tiré par les cheveux. Le fait est que malgré la beauté de la montagne et de la vue sur la nature tout autour, elle n’est pas couverte de neige comme le laisse paraître son nom. D’ailleurs, il ne neige pas, ou du moins pas à notre connaissance, à La Réunion. Pour vos partenaires vous pouvez faire appe à ITC Tropicar

Les plages

Nous terminerons avec les plages qui font également la renommée de l’île. Des plages, La Réunion en a tout autour, mais il y en a deux qui retiennent tout particulièrement l’attention. Il y a la plage de Grande Anse située au sud de l’île et la plage de Boucan Canot au nord-est. Ces deux plages font partie des plus belles de La Réunion, mais aussi de tout le globe. Soleil, sable blanc et eau bleue-turquoise y sont aux rendez-vous tout au long de l’année.