Le port de Copenhague en croisière avec MSC

Le port de Copenhague en croisière avec MSC

Au cours de la dernière décennie, MSC Cruises a augmenté la capacité de sa flotte de 800 %. Elle offre tout : de l’élégance traditionnelle à une ville flottante véritablement moderne. Sur tous les navires, les clients peuvent profiter d’élégants intérieurs italiens et d’un centre d’affaires bien équipé. La compagnie offre également un service flexible et pratique. Vous pouvez choisir le navire, l’emplacement, l’équipement et la saison qui correspondent le mieux à votre croisière et à vos objectifs. Si vous souhaitez découvrir Copenhague lors d’une croisière avec cette compagnie, voici ce que vous devez savoir.

Que voir à Copenhague lors d’une croisière avec MSC croisière

Copenhague est une ville accueillante avec des bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles. Elle dispose de beaux parcs et jardins, de beaux sentiers pédestres le long des canaux. La ville compte également d’anciennes rues sinueuses faites pour la marche et le vélo. Pendant les mois d’été, cela peut être ajouté par des journées plus longues et un temps plus chaud. L’architecture de la ville s’est développée du Moyen Âge au Rococo, et son style oscille entre l’éclectisme et les superbes créations d’Arne Jacobsen. L’influence que les Danois ont eue sur les intérieurs contemporains du monde entier n’a d’égal que leur capacité à écrire des contes de fées.

A lire en complément : Voyage aux USA et Covid : les règles à respecter

Plein nord le long de la côte d’Oresund, des banlieues riches s’étendaient. Une visite des attractions locales. Par exemple, un tour sur l’Aquarium danois, l’Experimentarium et le parc d’attractions Bakken peut être complétée par un farniente sur les plages voisines. Le Louisiana Museum of Contemporary Art est situé à 35 km au nord de Copenhague sur la côte nord-zélandaise. Il est dans un vaste parc ancien avec une vue magnifique sur la Suède à travers le détroit.

Shopping à Copenhague

Dans le centre ancien, le quartier Stroget est un véritable ensemble de rues piétonnes remplies de boutiques. On y trouve des cafés et des restaurants qui s’étendent depuis l’artère centrale de la ville. Elles sont : situées entre deux grandes places : Kongens Nytrov à l’est et Radhuspladsen à l’ouest. Vous ne trouverez pas le mot Stroget sur les panneaux de signalisation ou sur un plan de la ville. Toutefois, tout résident local vous donnera une réponse complète si vous lui demandez comment se rendre dans cette zone.

A découvrir également : Est-ce dangereux de voyager en Turquie ?

Les magasins sont généralement fermés le dimanche. Cependant, les supermarchés et les centres commerciaux peuvent être : trouvés ouverts pendant la saison des croisières. Les magasins sont : autorisés à ouvrir le premier dimanche du mois, ainsi qu’à travailler tous. Les week-ends de décembre jusqu’à Noël. Cependant, si le premier dimanche du mois tombe un jour férié ou le jour de la Constitution, tous les points de vente se reposent.

Gastronomie à Copenhague

La nourriture et les boissons sont assez chères, mais infiniment variées. En effet, vous aurez le choix entre des sandwichs à la saucisse et du curry thaï aux « boulettes de viande » traditionnelles. De bonnes boulettes de viande danoises, des sushis au smörrebred typique sont : servis au déjeuner. Les garnitures de ces sandwichs varient, comprenant généralement des œufs durs et de l’aneth, des betteraves ou du maquereau. Vous pouvez ajouter des oignons frits, de la charcuterie et de l’oie ou du saindoux. Il y a des étals vendant des schtroumpfs dans tout le centre-ville. Le Danemark a le taux de TVA le plus élevé d’Europe : 25 % sur tout !

MSC Croisières prévoit 200 escales et six voyages en France cet été

La compagnie de croisière italo-suisse MSC Croisière prévoit un retour en force en Europe cet été, avec 14 de ses 19 navires. Ils devraient reprendre un service complet, ce qui n’a pas été : vu depuis le début de la pandémie en mars 2020. La France est un marché cible important pour MSC, avec plus de 200 escales prévues pendant la saison estivale. Pour la première fois, six ports d’escale ont été : identifiés. Ainsi, en plus de Marseille (161 traversées), 25 traversées sont : proposées depuis Cannes, six depuis Cherbourg, deux depuis Le Havre.

Il y a aussi deux depuis La Rochelle et deux depuis Villefranche-sur-Mer. C’est l’occasion de proposer des services de proximité. Surtout à l’heure où les déplacements vers l’étranger sont encore difficiles dans certaines régions, ce qui inquiète la clientèle. C’est aussi un moyen de tester certains ports. Au total, 12 navires partiront de France, dont 10 feront escale à Marseille, qui reste le principal hub de la ligne française.