Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?

Quelle est la meilleure période pour partir aux Maldives ?

Quand devriez-vous aller aux Maldives ?

journées de détente à la plage ? Explorez cet aquarium naturel avec vos palmes, masque et tuba ? Ou vous souhaitez faire du surf ou de la voileLes Maldives, destination paradisiaque avec sa mer turquoise, ses plages de sable blanc et ses atolls, îles annulaires entourées de récifs coralliens peuplés d’espèces marines exotiques, peuvent capriter pour diverses raisons. Vous souhaitez profiter du climat et des environs pour des pendant vos vacances ? Mais quand allez-vous aux Maldives ?

Tout d’abord, et afin de savoir quelle période est la meilleure pour profiter pleinement des Maldives, en fonction de l’activité que vous voulez entreprendre ou de la tranquillité, si vous voulez éviter la haute saison et les touristes associés, nous jetons un oeil sur le climat et le reste du temps. Caractéristiques spéciales archipel.

A lire aussi : Où se trouve Nouméa par rapport à la France ?

Où sont les Maldives ?

Les Maldives dans l’océan Indien, à 600 km au sud-ouest de l’Inde et à 750 km au sud-ouest de Sri Lanka, se composent de 26 atolls et de 1 190 îles et îlots qui disparaissent et apparaissent au fil des ans. Les Maldives sont une zone très plate : le point le plus élevé est à moins de 3 mètres au-dessus du niveau de la mer. Les îles s’étendent sur une latitude de plus de 800 km. La zone est très grande, donc ne comptez pas nécessairement sur les prévisions météorologiques de la capitale Male avant votre départ : le temps peut varier considérablement d’un bout à l’autre de l’archipel, selon l’atoll que vous voulez aller, regardez le temps de la prochaine grande ville !

A lire en complément : Comment obtenir un visa pour la Martinique ?

Le climat général

La région a un climat tropical équatorial. Il est chaud et humide, avec deux saisons différentes créées par deux moussons. Dans le Près de l’équateur sont les températures tout au long de l’année en été. Les changements météorologiques sont principalement dus à la pluie et au vent.

Quelle est la température aux Maldives ?

La température extérieure varie de 26°C à 34°C tout au long de l’année. Il est très rare qu’un thermomètre tombe en dessous de 20° C et ne dépasse pas 35° C. L’air humide aux Maldives, qui se situe entre 70% et 90% en raison du climat tropical, est rafraîchi par la brise marine constante. En raison de cette humidité élevée, la température perçue dépasse régulièrement 40° C, mais est atténuée par la brise marine constante, ce qui rend cette chaleur très agréable.

Températures moyennes pour les hommes en° Celsius

.

Jan févr Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sep Oct Nov
27 28 29 29 28 28 28 27 27

La température de l’océan aux Maldives ?

La mer a une température très constante tout au long de l’année, ce qui vous permet de nager confortablement, peu importe quand vous décidez de découvrir ou de redécouvrir l’une des îles de l’archipel. L’eau est en moyenne à 28°C, au moins 27°C en décembre et en avril/mai mindestens 29°C.

Durchschnittliche Meerestemperaturen bei Mâle en° Celsius

Jan

Fév Di Avril Mai Juin Juil Août Sep Okt Nov Dez
28 28 30 30 29 2929 28 28

Tropische Wirbelstürme und Stürme auf den Malediven ?

Die Situation auf den Les Maldives près de l’équateur les protègent des cyclones tropicaux. Seules les tempêtes sont rarement enregistrées.

D’ avril à mai à novembre, les vents les plus forts peuvent souffler. Cela peut également se produire le reste de l’année, bien que ce soit encore plus rare.

Mais en tout cas, ne vous inquiétez pas, les îles sont très bien protégées des vagues par les essaims et les récifs coralliens. De même, la pluie et le vent persistent rarement, habituellement après un orage, le soleil revient rapidement.

Quelles sont les saisons aux Maldives ?

L’ année est coupée en deux saisons différentes, qui sont générées par 2 moussons.

La mousson, qui vient du nord-est, appelée « Iruwai », est la mousson d’hiver.

La saison est sèche, qui s’étend de décembre à avril.

Pendant ce temps, les températures sont agréables, avec une moyenne de 30° C-33° C, les vents sont faibles et les précipitations sont rares. La pluie se produit principalement au centre de l’archipel, le nord étant bien protégé par la présence du Sri Lanka.

La mousson du sud-ouest, appelée « Hulhangu », est la mousson d’été.

C’ est la saison des pluies de mai à novembre.

Les conditions météorologiques sont plus capricieuses qu’en saison sèche, mais toujours tolérables. Les orages et les pluies assombrissent le paysage plus souvent, mais sont généralement de courte durée : généralement quelques minutes avant d’être rapidement remplacés par un beau ciel ensoleillé. La température moyenne est de 25°C-28°C. Les courants marins sont également plus forts, vous devriez donc être plus prudent en explorant l’océan lors de la baignade.

Cette mousson atteint son apogée au cœur de l’été de juin à août. Il y a généralement des vents plus forts, le nord de l’archipel étant le plus touché par cette mousson.

Précipitations moyennes en Mâle mm

class=”spalte-9″>199

Jan

Fév Di Avril Mai Juin Juil Août Sep Okt Nov Dez
115 38 73 119 215 167 149 175 195 205 199

Die besten Zeiten um an Ort und Stelle zu kommen :

Bester Zeitraum (Hochsaison)

Der ideale Zeitraum ist von Dezember bis Avril. C’est la haute saison (décembre à février est la saison principale) parce que la période la plus sèche et ensoleillée de l’année avec des températures très agréables. Pendant cette saison de mousson en hiver, les précipitations sont inférieures à 100 mm/mois et le soleil est d’au moins 8 h/jour. C’est aussi le moment avec la plus grande foule, donc vous voulez partir en mi-saison si vous voulez éviter les hôtels occupés et profiter d’un séjour plus calme.

Bonne période (moyenne saison) :

mi-saison aux Maldives s’étend d’octobre à début décembreet comprend le mois demai La . Visiter cette destination à ce moment permet de payer une fraction du prix de la haute saison, tout en maintenant un temps très doux et agréable, bien que les précipitations soient plus élevées que pendant la saison sèche. Il est également possible de partir en Septembre, cela reste plus risqué, puisque le mouillé les moussons peuvent encore exister ce mois-ci.

Période correcte (basse saison) :

De juin à septembre, il y a plus de précipitations et les vents peuvent parfois être forts. C’est de juillet à novembre que le temps sera le plus humide avec environ 200 mm de pluie/mois. Pour aller en été, il est préférable d’aller dans les îles les plus méridionales : près des équateurs, ils sont moins exposés à la mousson du sud-ouest, et donc moins venteux et ensoleillé.

Quand devriez-vous aller aux Maldives en utilisant des activités locales ?

En dehors des conditions météorologiques, comme seul critère pour choisir quand est le meilleur moment pour les Maldives, il peut être intéressant de savoir à l’avance quelle (s) activité (s) vous souhaitez effectuer sur place. Si vous êtes réticents à aller au fil du temps, haute saison ? Basse saison ? Cela peut vous aider beaucoup à couper et faire votre choix !

Les Maldives ? Je vais pour un paresseux Séjourner : Soleil et plage bien sûr !

Dans ce cas, le meilleur moment pour vous est de Décembre à Avril : un très bon dair de soleil, temps sec et légèrement venteux, sans hésitation.

Lazing sur la plage Pour moi, que ce soit avec une bouteille ou la plongée en apnée, ce sera un voyage de plongée !

La meilleure vue sous-marine, qui dans certains endroits est jusqu’à 50 mètres de profondeur, est obtenue entre janvier et avril. Cette période est également idéale si vous voulez être en mesure d’observer les requins-baleines et les raies manta, car la mer accueillera beaucoup de plancton.

Préparation avant une plongée Mon voyage est aussi l’occasion pour moi de pratiquer mon sport préféré. Surf, planche à voile, kitesurf ou catamaran, j’y vais pour me faire plaisir sur l’eau !

La meilleure saison pour ces activités est la mousson d’hiver de mai à novembre, car cette période donne aux Maldives une mer plus dure avec plus forte et plus constante peut fournir des treuils qui soufflent habituellement de l’Occidental/Sud-Ouest. L’hors-saison est donc très intéressant de combiner sport et découverte de l’archipel pendant une période de faible foule.

Surf sur une vague près d’AYADA Maldives trouve

Dans tous les cas, le climat des Maldives est très agréable avec la température constante, la mer chaude en toutes saisons et les précipitations générales de courte durée. Par conséquent, il est possible d’y aller toute l’année et quelle que soit la saison. Il sera très rare d’avoir du mauvais temps tout au long de votre séjour si vous souhaitez y rester pendant au moins une semaine. Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de profiter pleinement de ce paysage paradisiaque et de tout ce qu’il a à offrir.

Exotic Travel , le consultant de vacances de luxe sur mesure, offre les meilleurs hôtels des Maldives au meilleur Le rapport qualité-prix. Si vous souhaitez des informations sur nos hôtels, veuillez remplir ce formulaire.