Si la Corse du Sud vous interpelle pour vos prochains week-ends, le petit village de Figari devra être votre destination de prédilection. C’est un petit coin coquet, pittoresque qui représente un incontournable à visiter lors de votre voyage dans ce département français.
Pour vous rendre un week-end à Figari, que ce soit seul ou en famille, il est nécessaire de préparer en amont votre voyage. Voici quelques clés pour vous aider à bien organiser un week-end à Figari depuis Toulouse.
A voir aussi : Paris séduit de nouveau les touristes chinois
Plan de l'article
Vérifier la disponibilité d’un vol sur Figari depuis Toulouse
Vous résidez à Toulouse ? Avant de partir en week-end à Figari, vous devez vous assurer qu’un vol Toulouse / Figari est bien disponible. Pour cela, nul besoin de vous rendre dans un guichet pour effectuer votre réservation. Vous pouvez vous rendre sur les plateformes des agences de voyage et suivre la procédure requise pour réserver votre billet et ceux de vos proches si vous y allez en famille.
Tenez compte des conditions météorologiques à Figari pour décider de votre jour de départ. Privilégiez les saisons ensoleillées afin de profiter des multiples activités qu’il est possible de faire dans cette commune corse.
A lire également : Les erreurs à éviter lors de l'enregistrement MSC Croisière
Se renseigner sur les activités possibles à effectuer à Figari
Les touristes sont tous unanimes : la découverte de la Corse commence idéalement par Figari. C’est un charmant village à l’accent chantonnant qui offre une belle approche de la vie corse. Vous pouvez choisir de longer les rues de cet endroit pittoresque qui s’étend sur 100 km².
Si vous êtes en famille ou avec un groupe d’amis, vous pouvez choisir de profiter des magnifiques plages de sable blanc qui bordent une eau chaude et transparente à Figari. La plage de Pianottoli-Caldarello est la plus belle du village. Facile d’accès, il est possible d’y pratiquer des sports nautiques tels que le kitesurf, le funboard, la planche à voile, le kayak en mer, le ski nautique.
Ne négligez pas l’opportunité de faire des randonnées d’exception à Figari sur les sentiers des Bruzzi, la cascade de Piscia di Gallu, etc. Si vous êtes un amateur de vin, alors vous devez privilégier la visite des domaines viticoles à Figari. Le vin de Corse est une référence sur le marché.
Rechercher des informations sur la restauration et le logement à Figari
Dans votre organisation de votre week-end à Figari, n’oubliez pas la restauration. Les bons plats typiques corses faits à base de fromage corse ou de charcuterie corse sauront vous séduire. Pour découvrir et apprécier la Corse du Sud, la gastronomie est un must.
De même, il est essentiel de prévoir votre logement à Figari. Vous avez la possibilité de réserver un hôtel dont les services sont en adéquation avec vos besoins de logement. Vous trouverez également des campings dans lesquels vous pouvez loger seul le temps d’un week-end. Aussi, il y a des gîtes et des maisons de vacances qui peuvent accueillir une famille entière le temps d’un week-end.
Budgétiser votre week-end à Figari
Pour éviter les mauvaises surprises, une budgétisation de toutes ces dépenses prévues est nécessaire. Pour avoir une idée précise de la somme totale que vous devez prévoir, il faut joindre chacun des sites par lesquels vous passerez pour recevoir des informations réelles sur les divers tarifs qui sont appliqués. Vous devez prévoir une marge d’imprévus pour éviter toute difficulté. Une fois tous ces aspects vus et réglés, vous pouvez alors prendre le départ le jour convenu.