Découvrez les merveilles cachées de Salignac : un trésor à explorer sans tarder

Découvrez les merveilles cachées de Salignac : un trésor à explorer sans tarder

À Salignac, dans le sud-ouest, vous pourrez participer à plein d’animations et découvrir d’autres sites à quelques kms de la ville ! Des sites classés au patrimoine et très reconnus comme le musée de la grotte de Lascaux.

Le Château de Salignac : une des merveilles de la région

Un des bâtiments les plus incroyables de la ville de Salignac est le Château de Salignac. Son architecture et son histoire vous fascineront et les animations souvent organisées au sein du château vous feront passer un agréable moment.

A lire également : Climat de Brisbane : comprendre la météo en Australie pour votre voyage

Ce bâtiment est un véritable témoin de l’histoire, pendant la Guerre de Cent Ans ce château est passé entre les mains des Anglais pour être repris pendant la guerre par les Français.

Ce château a été rénové au XXI ᵉ siècle et c’est aujourd’hui, une véritable merveille à découvrir !

A voir aussi : Lac d’Annecy, pourquoi est-ce une destination parfaite pour les vacances ?

La Place de la Halle

Si vous marchez dans la ville, vous pourrez aussi découvrir la Place de la Halle. Pour faire quelques courses, vous pourrez vous promener dans le marché couvert qui abrite de nombreux commerçants en tout genre.

Cette place historique est conçue de pierre avec notamment son toit qui lui donne un côté atypique que l’on trouve pas partout en France. C’est un endroit dont les travaux ont nécessité beaucoup de temps et de techniques maîtrisées. La pierre est tellement imposante que la couche présente sur le toit pèserait une tonne par m². Une caractéristique originale !

Église Saint-Pierre

On ne peut pas parler de Salignac sans évoquer l’église Saint-Pierre. Au XIIᵉ siècle, cet édifice était déjà présent sur la commune, ce qui en fait une véritable pépite du patrimoine historique de la région.

On peut encore observer des petites fenêtres de style roman, notamment dans les combles de l’église. Le chevet de l’église date encore du XIIᵉ siècle ainsi que la façade occidentale de l’église Saint-Pierre.

Si vous passez à Salignac, vous ne pouvez pas louper l’Église Saint-Pierre et sa folle histoire qui a des siècles à raconter.

Les activités à découvrir à Salignac

Pendant votre séjour, vous pouvez aussi faire d’autres animations en plus des visites que nous venons d’évoquer.

Balade dans les jardins

Des jardins de famille sont présents et de nombreuses animations y sont organisées. Dans ces jardins parfaitement entretenus, on peut admirer une belle végétation inspirée du XIIIᵉ siècle.

Le marché

Parmi les animations, pourquoi ne pas vous rendre au marché ? Un marché de producteurs est organisé entre le printemps et la fin de l’été. On peut même consommer sur place et ainsi se régaler au coin d’une ruelle de Salignac.

white and brown concrete building under blue sky during daytime

Les alentours à quelques kms de Salignac

Que ce soit il y a des millénaires ou même au XVIe siècle, la région a de nombreux secrets à vous dévoiler.

Le musée et la grotte de Lascaux

On ne peut pas évoquer la Dordogne sans parler du musée de la Grotte de Lascaux. Situé à une vingtaine de minutes en voiture, vous pourrez découvrir une des plus anciennes grottes de la préhistoire en France.

Découvrir le village médiéval de Sarlat-la-Canéda

Chaque siècle marque un tournant et la période médiévale est aussi très intéressante comme le montre le village de Sarlat-la-Canéda situé à quelques kms de Salignac.

Des hôtels particuliers au style gothique mais aussi datant de la Renaissance vous feront voyager dans le temps. Découvrez l’hôtel Magnanat ou encore l’hôtel Vassal.