Autotour en Roumanie : quels sont les endroits les plus incontournables ?

Autotour en Roumanie : quels sont les endroits les plus incontournables ?

La Roumanie recèle de nombreux trésors qui ne demandent qu’à être découverts. L’idée d’effectuer un road trip pour traverser ce pays européen vous travaille déjà depuis longtemps ? Sachez que pour découvrir un maximum sur la Roumanie, il n’y a effectivement rien de mieux que de le faire de façon aventurière.

La Roumanie : un pays qui se découvre en road trip ou en autotour

Dans le même état d’esprit que le road trip pour découvrir la Roumanie, vous pouvez opter pour un autotour. En quoi un autotour serait-il plus intéressant qu’un road trip en Roumanie ? Après tout, le road trip et l’autotour n’en sont qu’à une ou deux différences près. Néanmoins, le plus grand avantage de l’autotour est que le circuit à faire est minutieusement tracé. Voici une idée de circuit en Roumanie qui vous permet de découvrir les meilleurs endroits de la Roumanie. Plusieurs circuits d’autotour vous permettent de découvrir ce pays de l’Europe centrale qu’est la Roumanie. Chaque circuit permet de voir la beauté du pays et la richesse de sa culture sous différents angles. Par ailleurs, pour la location de voiture et pour l’hébergement, tout est déjà parfaitement réglé. Le goût de l’aventure et de la découverte sera toujours au rendez-vous, mais avec la sérénité et la sécurité en arrière-plan.

A lire également : Quels sont les lieux à découvrir pendant une croisière sur la Seine

Quels sont les lieux incontournables à découvrir en Roumanie ?

Non seulement la Roumanie est-elle un pays vaste par sa superficie, elle est également riche par la diversité de sa culture et de ses paysages. Un circuit en autotour d’une semaine vous permet d’en découvrir assez sur la Roumanie et de vous faire de beaux souvenirs. Dans le cadre de ce voyage au volant de la voiture de votre choix, voici les meilleurs endroits par lesquels vous devriez passer et prendre le temps d’admirer les merveilles.

Bucarest et ses curiosités architecturales

Bucarest, la capitale de la Roumanie, est un pur délice pour les yeux. Très chargé en histoire, l’ancien « Paris des Balkans » vous fait voyager dans le temps à travers ses différents monuments datant de différentes époques. De l’architecture Art nouveau, en passant par le Bauhaus et le faux baroque ainsi que le néoclassique, la capitale ne manque pas d’attrait en matière d’architecture. Rien ne vous empêche non plus de découvrir les belles ruelles et avenues ainsi que les espaces verts de la ville.

A lire aussi : La Corse, une destination qui reste incontournable

Les vues panoramiques de la Transfagarasan

Impossible de citer la Roumanie sans parler de la Transylvanie. Si cette destination est incontournable, le circuit qui y mène l’est autant. Sur la route vers la Transylvanie, un arrêt s’impose pour s’émerveiller devant le majestueux monastère orthodoxe de style byzantin de Curtea de Arges. La Roumanie n’est pas que châteaux et constructions médiévales, c’est aussi des paysages à couper le souffle. Vous y avez droit en faisant l’incontournable traversée des Carpates par la Transfagarasan.

Les musées de la ville de Sibiu

Cette ville magnifique est une étape incontournable de votre autotour en Roumanie. Astra, le plus grand musée à ciel ouvert en Europe vous attend avec son exposition ethnographique. Le Palais Brukenthal et ses galeries d’œuvres d’art n’attendent que vous appareils photo. Vous serez surpris de cette impression que donnent les « Yeux de la Ville » de Sibiu, qui est une particularité des toits des maisons de la ville.

Une escale dans la ville de Cluj-Napoca

La citadelle d’Alba Iulia et la mine de sel de Turda sont autant de monuments que vous pouvez rencontrer sur votre route. La mine a même été transformée en un lieu particulièrement attrayant grâce à ses activités comme le mini-golf ou encore l’espace bowling, mais surtout son amphithéâtre. Cluj-Napoca est une ville multiculturelle où vous pouvez rester le temps de reprendre la route. Elle est même considérée comme la capitale de la Transylvanie.

Profiter de la nature dans la région de Maramures

Maramures est généreuse par la beauté de sa nature parfaitement préservée. Elle est également riche en histoire. Vous pouvez y effectuer la visite du cimetière de Sapanta, le Mémorial des victimes du communisme.  Le village traditionnel de Vadu Izei ainsi que le monastère de Barsana valent également le détour.

Le château de Bran près de la ville de Brasov

Le château de Bran et la légende de Dracula est un des principaux attraits de la ville de Brasov. Mais vous pouvez également y découvrir la citadelle de Rasnov nichée en haut d’une colline. La ville de Brasov est une cité accueillante et chargée d’histoire et d’attractions architecturales dans laquelle vous pouvez faire une escale avant de repartir à l’aventure pour la découverte d’autres endroits de la Roumanie.