Annecy, une ville qui mérite une visite spéciale

Annecy, une ville qui mérite une visite spéciale

Annecy est la capitale de la Haute-Savoie, une ville située dans le sud-est de la France. Elle est connue pour ses canaux sinueux, l’architecture particulière des maisons et leurs couleurs pastel, sa vieille ville et tous ses sites touristiques. Il est impossible de visiter la ville sans remarquer le château médiéval qui s’impose et dans lequel on découvre un musée, des œuvres religieuses et bien d’autres. Que savoir sur Annecy et pourquoi la visiter ?

Présentation de la ville

Capitale de la Haute-Savoie, la ville d’Annecy se distingue des villes voisines par son architecture unique. Sur des sites spécialisés, vous pouvez voir les lieux à voir absolument sur Annecy. La ville est aussi marquée par la vieille ville qui séduit plusieurs personnes. On y trouve de beaux canaux, des maisons aux façades colorées, des ponts à différents endroits de la ville et des berges fleuries. La beauté de la ville fait qu’elle a été surnommée la Venise savoyarde. En réalité, vous serez ravi de vous promener le long des canaux de la ville et de flâner dans ses magnifiques ruelles.

A lire aussi : Comment faire pour avoir un visa russe ?

Dans la vieille ville, vous trouverez aussi le palais de l’Île qui fut une prise et le palais de justice. Aujourd’hui, vous y trouverez le musée de l’histoire d’Annecy. Juste à côté de ce palais, vous ne pouvez pas manquer la rue Sainte-Claire dans laquelle vous trouverez de belles maisons à arcades. Le château-musée d’Annecy qui s’impose dans la ville à cause de ses hauteurs est une ancienne habitation des comtes de Genève et des ducs de Genevois-Nemours. La bâtisse est aujourd’hui consacrée à l’ethnologie, les lacs alpins, l’histoire et à l’archéologie.

Quelles expériences inévitables vivre à Annecy ?

Pour une belle expérience dans la ville, commencez par une promenade sur le lac d’Annecy. Grâce à cette promenade, vous aurez la possibilité de découvrir la ville sous différents angles. Des croisières à bord de vedettes ou des pédalos loués ou encore de petits bateaux à moteur vous permettront de visiter le lac dans de meilleures conditions.

A lire également : 4 raisons de partir en vacances en Ardèche

Ensuite, optez pour le parapente, cet appareil que vous utiliserez pour voler au-dessus des montagnes de la ville et du lac Annecy. Une expérience que vous n’oublierez jamais. Découvrez ensuite la Tournette, la montagne qui domine le lac et la ville. Vous pouvez y faire une randonnée ce qui vous permet d’avoir une belle vue sur le Mont-Blanc et sur le lac. N’hésitez pas à visiter les vieilles prisons d’Annecy, un lieu rempli d’histoires et qui divise les eaux du Thiou. Ce dernier est un ruisseau où se trouve la source du lac Annecy. En outre, ne quittez pas la ville sans avoir eu une belle expérience dans Le France, un bateau mythique du lac d’Annecy. C’est le dernier bateau vapeur de France encore en mobilité de nos jours.

Les traditions culinaires et la gastronomie à Annecy

Dans la région de la Haute-Savoie, les poissons des lacs, la charcuterie, les vins et le fromage sont les indispensables. En outre, vous y découvrirez une large gamme de pâtisseries, de sirops ainsi que de viandes et légumes qui permettent à tout visiteur de découvrir la richesse culinaire de la ville. De nombreux événements culinaires sont organisés à Annecy. Entre autres, on peut parler de : la Fête de la Pomme et du Miel, la Fête de la Pomme et de la Courge.

Dans la région, il existe de nombreux menus spécialisés des chefs, rendant ainsi la dégustation des plats magnifique. Par exemple, vous y trouverez des menus comme la Tarte à rhubarbe, la Dans la région, il existe de nombreux menus spécialisés des chefs, rendant ainsi la dégustation des plats magnifique. Tome des Bauges, la Fondue Savoyarde, le Reblochon, l’emmental de Savoie et bien d’autres. Si vous voulez manger des spécialités du terroir, assurez-vous de vous rendre dans les restaurants traditionnels de la ville.