Où aller en Suisse normande ?

Où aller en Suisse normande ?

La Suisse Normande est une destination touristique très appréciée en raison des nombreux sites qu’elle renferme. On y retrouve de magnifiques panoramas sur les montagnes, des châteaux, chapelles, manoirs, musées… C’est un excellent choix pour passer des moments inoubliables en famille. Vous souhaiteriez avoir quelques idées pour organiser votre séjour en Suisse Normandie ? Cet article pourrait vous intéresser. 

Profitez d’un cadre de rêve

Visiter la Suisse normande vous donne l’opportunité de découvrir des paysages pittoresques comme l’Eminence, la Boucle du Hom, les Rochers des parcs… Vous passerez certainement un excellent moment. Si vous le souhaitez, vous pourrez faire appel à un guide. Visiter la Suisse Normande vous donnera la possibilité de vous éloigner de la pollution des zones urbaines. Vous aurez l’opportunité de faire du vélo ou d’effectuer des randonnées au grand air, sur la voie verte de Clécy à Caen. Des activités comme le canoë-kayak vous raviront. Vous découvrirez le fleuve Orne en vous rapprochant des loueurs professionnels disponibles à Thury-Harcourt, Clécy et Pont d’Ouilly. Vous pourrez effectuer une excursion en bateau de plaisance. Vous aurez aussi la possibilité d’essayer l’escalade sur la falaise des Rochers, de faire du deltaplane si vous êtes audacieux. Si vous cherchez à faire une pause détente dans un écrin de verdure, les sources d’eau thermale vous feront du bien.

A lire aussi : Autotour en Roumanie : quels sont les endroits les plus incontournables ?

Découvrez des merveilles culinaires 

Aller en Suisse Normande vous permettra d’effectuer des découvertes culinaires telles que la poule au blanc, la poêlée de Saint-Jacques à la Normande, le Croque-Normand au camembert de Normandie, les tripes en brochettes… Vous aurez également l’opportunité de découvrir des mets sucrés comme la crêpe normande, le bourdelot, le Bec Flérien, la Galette du Mesnil, le douillon, la tarte aux pommes normande… N’hésitez surtout pas à vous tourner vers une agence spécialisée pour l’organisation de voyages en Europe. Vous obtiendrez tout l’encadrement dont vous aurez besoin. L’agence pourra vous aider à organiser un week-end de découverte gastronomique et médiévale, une semaine de détente ou autre.

A lire en complément : Combien coûte la location d'un mobil-home à l'année?