5 endroits peu connus de Madrid !

5 endroits peu connus de Madrid !

Madrid est une ville pleine de surprises ! Quand vous pensez avoir tout vu, c’est le moment que la ville choisie pour vous indiquer ses coins insoupçonnables. En vous promenant, vous tomberez par hasard (ou non) sur des endroits peu connus, voire insolites. Voici 5 endroits de Madrid que peu de personnes connaissent, et pourtant, promettent une évasion le temps d’une journée !

Quinta de la Fuente del Berro

Situé à l’est de Madrid, le jardin de la Quinta de la Fuente del Berro est un parc peu connu. Dans les détails, il est situé dans le quartier de Salamanca. Lors de votre séjour à Madrid, descendez à l’hôtel ILUNION Pio XII pour ensuite découvrir la beauté de ce lieu. Pour l’histoire, Felipe IV a acquit le domaine au 17ème siècle. Depuis et au fil des années, l’endroit a connu bien des changements et des rénovations. En 1900 même, il est devenu un parc d’attractions.

A lire en complément : Quels étaient les deux objectifs principaux de l'édit de Nantes ?

Aujourd’hui, ce parc propose plusieurs niveaux composés de nombreuses variétés d’arbres. Le parc conserve également la sculpture « Monumento a Gustavo Adolfo Bécquer ». Il s’agit d’une statue dédiée au poète Pouchkine. Vous y retrouverez enfin des petits étangs, des fontaines, une cascade et un palais.

El silo de Hortaleza

Outre les avantages du Club Únicos ILUNION, le séjour à Madrid est une occasion de visiter un ancien réservoir agricole dans le quartier d’Hortaleza. Il s’agit du silo d’Hortaleza (1928), qui est aujourd’hui ouvert au grand public après deux ans de fermeture. Haut de plus de 20 mètres, cet édifice permet de bénéficier d’une vue à 360° sur Madrid. En outre, le lieu va accueillir des évènements culturels. Il dispose également d’une salle de lecture. En accès gratuit, le silo est ouvert du lundi au samedi dans la matinée et dans l’après-midi.

A lire en complément : Quel est l'animal le plus dangereux en France ?

Fronton Beti-Jai

Fronton Beti-Jai est un lieu déclaré monument national en 1991 et bien d’intérêt culturel en 2011. Situé dans le quartier de Chamberi, ce bâtiment a fait l’objet d’une récente rénovation. A l’origine, il servait à accueillir les rencontres de pelotes basque, jusqu’en 1919. Construit en 1893, cet édifice pouvait recevoir 4000 personnes. Au fil des ans, le bâtiment s’est transformé en atelier automobile, prison, commissariat de police ou atelier d’objets en carton ou en plâtre.

La mairie de Madrid a récupéré cet édifice en 2015 et a entrepris des travaux de rénovation important pour lui rendre son charme d’antan. L’espace est depuis peu accessible à tous.

Pequeño Cine Estudio, le plus petit cinéma de Madrid

El Pequeño Cine Estudio est un cinéma hors du temps ! Il s’agit du plus ancien cinéma en version originale de la ville. Avec une seule salle mais décorée avec beaucoup de charmes, profitez des projections de films classiques ou de films indépendants.

La Mallorquina, au premier étage

La Mallorquina à Sol est l’endroit à ne pas rater lors de votre séjour à Madrid ! Pourtant peu connu des touristes, il s’agit de la meilleure pâtisserie de la vile. C’est une occasion sans pareille de déguster les meilleurs chefs d’œuvre. Une fois sur place, le meilleur vous attend à l’étage ! Une fois votre pâtisserie commandée, rendez-vous à l’escalier derrière le bâtiment et prenez un ticket pour vous rendre à l’étage. Ce qui vous attend ? Une table à côté de la fenêtre avec une vue panoramique sur la place de la Puerta del Sol.