Voyageur nomade : secrets pour bien dormir dans une voiture

Voyageur nomade : secrets pour bien dormir dans une voiture

Amateur d’expériences originales, vous ambitionnez de partir à l’aventure en voiture cet été ? Inutile d’investir dans la location d’un van pour vivre une aventure de folie. En voiture, vous pouvez tout aussi bien découvrir de nouvelles régions et passer des nuits confortables sur les routes.

L’expérience vous tente ? Découvrez ici les secrets des voyageurs nomades pour bien dormir en voiture.

A lire en complément : Les meilleures marques de valise pour des voyages réussis

Privilégier une voiture spacieuse pour le roadtrip

Tous les véhicules ne sont pas adaptés à l’installation d’un couchage. Choisissez donc minutieusement votre voiture pour passer des nuits confortables durant votre roadtrip. Pour vivre votre aventure dans les conditions optimales, vous serez bien avisé de privilégier les monospaces et les breaks.

Si vous n’êtes pas propriétaire d’une voiture suffisamment spacieuse, envisagez la location voiture pour roadtrip. Tenez compte de votre morphologie pour réussir la sélection de votre auto et faciliter l’installation de votre couchage chaque nuit.

A lire en complément : Les plages sont-elles sûres en Australie ?

Du matériel de couchage gonflable pour des nuits tout confort

Avant de prendre la route, équipez-vous du matériel nécessaire pour dormir en voiture. Sur le marché, plusieurs solutions de couchage gonflable sont disponibles.

Matelas gonflable, mousse pliable, sur-matelas, renseignez-vous sur les spécificités de chaque couchage. Tenez aussi compte de votre budget pour choisir le couchage d’appoint qui vous convient le mieux.

Munissez-vous également de couvertures et d’oreillers. Les bouchons d’oreilles et le bandeau pour les yeux peuvent faciliter l’endormissement. Ne les oubliez donc pas. Vérifiez de disposer de tout le nécessaire avant de vous mettre en route.

Voyageur nomade secrets pour bien dormir dans une voiture

Optimiser l’espace la nuit tombée pour dormir

Lorsque la nuit tombe, vous devez libérer l’espace pour dresser votre couchage d’appoint. Pour ce faire, avancez au maximum les sièges avant et inclinez-les. Rabattez ensuite les sièges arrière pour aplanir l’intérieur de la voiture. Vous pouvez ainsi exploiter l’espace entre le coffre et les sièges avant pour vous coucher.

Évitez de laisser trainer vos affaires au sol. Ne sortez que le strict nécessaire et rangez le reste de vos bagages dans un sac et sous les sièges avant. Dressez ensuite votre couchage d’appoint et allongez-vous pour une bonne nuit de sommeil.

Des astuces malignes pour créer de l’intimité

Optimisez votre expérience de sommeil en voiture en prévoyant du matériel pour créer de l’intimité. L’astuce maligne la plus efficace consiste à utiliser du carton pour couvrir le pare-brise. Vous pouvez aussi penser à installer des volets pour couvrir vos fenêtres.

Avec ces solutions malignes, vous contrôlez l’entrée de la lumière dans votre véhicule la nuit. Vous pouvez ainsi paisiblement dormir dans votre cocon, sans être dérangé par les nuisances extérieures au cours de la nuit.

Attention à l’aération pour un sommeil de meilleure qualité

La température participe beaucoup au confort lorsqu’on dort dans une voiture. Pour assurer que l’air se renouvelle à l’intérieur du véhicule, ne fermez pas hermétiquement vos vitres. On recommande de les entrebâiller pour laisser entrer de l’oxygène.

Cette astuce naturelle est plus sécuritaire que le recours aux ventilateurs portables. Pendant que vous dormez, évitez de laisser les appareils branchés. Surtout, assurez-vous de bien éteindre votre moteur avant de plonger dans les bras de Morphée.