Un week-end en bord de mer en Normandie vous promet de profiter des bienfaits de la mer et de la nature. Un week-end peut paraître court, mais c’est largement suffisant pour se ressourcer et profiter des meilleures attractions de la région. Que pouvez-vous faire en Normandie pendant un séjour d’un week-end ?
A découvrir également : Les activités intenses à faire en plein air en Ardèche
Plan de l'article
Plongeon dans la mer et l’histoire normandes
Les belles plages normandes sont de véritables attractions en elles-mêmes. Elles sont chargées d’histoire et de culture. Le débarquement en Normandie a eu lieu le 6 juin 1944. 10 000 soldats sur 150 000 ont péri sur ces plages. Cet événement historique est célébré chaque année en début du mois de juin. La période est donc idéale pour organiser un week-end en bord de mer dans la région Normande afin d’en profiter pour visiter les vestiges de la seconde guerre mondiale notamment.
Mais les plages normandes vous offrent également une grande diversité d’activités ludiques. Après vous êtes plongé dans l’Histoire de la région, place au plongeon dans la Manche. En été, les activités nautiques ne manquent pas sur les plages et dans la Manche. Les amateurs de kitesurf, de char à voile ou encore de paddle y trouveront leur bonheur. Sinon, on peut tout simplement se contenter d’une bonne baignade.
Lire également : Faire de la randonnée sous la pluie : c’est possible !
Visiter les meilleures attractions de la Normandie
Il fait bon vivre dans la région normande, c’est peu de le dire. La région est également riche en monuments et attractions touristiques. Entre le port de Honfleur et ses maisons classées monument historique, le Vieux-Bassin, le pont de Normandie, la Cathédrale Bayeux…vous avez de quoi vous occuper pendant une journée entière. Vous pouvez effectuer vos promenades en vélo pour visiter les sites les plus intéressants ou ceux que vous n’avez pas pu voir lors de votre dernier séjour.
Effectivement, vous ne pourrez pas faire le tour des attractions principales de la région Normandie en un week-end. Sinon, vous risquez de passer à côté d’autres activités plus excitantes comme remonter la côte à vélo, faire de l’équitation ou profiter d’un vol en parapente pour admirer le littoral normand autrement. Un petit tour en avion ne serait pas non plus de refus pour survoler en toute sécurité une plus grande partie de la région.
Se ressourcer en bord de mer
Décidément, c’est surtout le bord de mer qui attire le plus en Normandie. Après des kilomètres de balades à pied ou à vélo ou après une journée à profiter d’activités nautiques, on n’a qu’une idée en tête : se reposer. Raison pour laquelle, il est judicieux de choisir un hébergement en bord de mer comme la Ferme de la Rançonnière.
Nul besoin de faire des kilomètres supplémentaires avant de rentrer et de pouvoir se reposer. La Ferme de la Rançonnière est implantée dans une zone stratégique où vous pouvez admirer ou peindre de jolis paysages à couper le souffle. Que ce soit pour profiter de la douce brise normande ou se bercer au rythme des vagues, c’est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer.