Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa touristique ?

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa touristique ?

En matière de voyage, il existe plusieurs types de visites que l’on peut faire sur un territoire étranger. Cela peut être un voyage d’affaires, un voyage pour soins médicaux ou pour travailler. Si vous voyagez pour du tourisme, voici les documents que vous devez fournir pour obtenir un tel visa.

Demande de visa touristique : voici les documents à fournir

Si votre séjour est pour du tourisme, vous avez la possibilité d’obtenir un visa, selon le cas, auprès des services compétents du pays de destination. Une démarche au cours de laquelle vous devez fournir certains documents qui vous seront demandés.

Lire également : Comment faire pour avoir un visa facilement ?

De façon générale, pour un séjour touristique, vous devez fournir un passeport en cours de validité. Votre passeport doit être valide pendant au moins 3 à 6 mois selon le cas. En plus, vous devez ajouter des pièces comme : les justificatifs relatifs au motif et aux conditions du séjour et une réservation d’hôtel. Pour la demande de visa, vous devez aussi fournir une photo d’identité en couleur de 5×5 cm. Ce sont des papiers nécessaires à tous types de visas.

Obtenir un e-visa touristique

visa touristique

A lire aussi : Visa pour le Kenya : comment ça marche ?

Les conditions et les documents d’obtention de visa touristique varient d’un pays à l’autre. Deux cas s’offrent à vous. En premier, vous pouvez vous rendre à l’ambassade du pays de destination pour avoir tous les détails en ce qui concerne la réalisation de votre visa. Heureusement, aujourd’hui, plusieurs pays ont mis en place des systèmes de visa virtuel. La démarche reste la même et les documents à fournir ne changent pas.

Les e-visa s’octroient aussi sur la base des documents que le voyageur est tenu de fournir. Sauf qu’ici, tout se passe en ligne (du remplissage du formulaire au paiement des frais de visa en passant par les documents à fournir). Grâce à ce système, il vous suffit de remplir le formulaire et d’attendre la confirmation de votre document.

Votre visa touristique en quelques jours

En règle générale, la délivrance du visa touristique n’exige pas assez de documents. Néanmoins, il est difficile de prédire le délai de traitement d’une demande de visa touristique. Une fois que les documents sont fournis, vous devez juste patienter et attendre la confirmation des services du pays de destination.

Dans certains cas, le traitement peut aboutir en une journée. La preuve que, si toutes les conditions sont remplies, vous n’aurez aucune difficulté à obtenir votre visa. Ce qui peut vous éviter des complications, c’est de vous y mettre très tôt ou solliciter l’aide d’un professionnel. Vous devez comprendre que pour avoir facilement votre visa, vous devez fournir toutes les pièces demandées. C’est la seule condition.