Que visiter en Grèce ?

Que visiter en Grèce ?

La Grèce est l’un de ses rares pays qui alignent charme naturel et richesses historiques. Quel que soit le nombre de fois que vous irez dans ce pays, vous serez toujours satisfait. Ce pays a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Entre culture, tradition, relief et monuments impressionnants, voici énuméré pour vous les endroits à visiter en Grèce.

Les lieux incontournables de la Grèce

Si vous voyagez pour la première fois dans ce pays européen, vous ne serez pas déçu car il possède une immense richesse touristique.

A lire aussi : Les meilleures destinations sur la Côte d'Azur pour le camping !

Héraklion

Héraklion est la plus vaste ville de l’île et le point de chute des touristes. C’est une ville aux allures moderne avec une âme antique. Elle est le siège du légendaire palais de Knossos et on y trouve des œuvres datant du néolithique.

Olympie

Olympie n’est plus une ville à présenter puisqu’elle a réussi à se graver dans l’histoire comme dans du marbre. En effet, c’est cette ville qui a vu naître les Jeux olympiques. Elle tient son nom du mont Olympe ; résidence ultime des dieux et était une ville au cœur de la religion dans l’Antiquité.

A lire également : 3 raisons de choisir la Corse pour une colonie de vacances pour adolescents

Aujourd’hui, chaque quartier, chaque coin de la ville raconte une histoire et on peut encore voir les vestiges des installations sportives qui accueillaient les jeux sportifs. Vous y découvrirez le temple de Zeus siège de la statue chryséléphantine et 7 merveilles du monde.

Grèce

Les Cyclades

Quel genre de touriste seriez-vous si vous venez en Grèce sans y faire un tour ? Cet archipel est une destination de rêve. Situées à quelques kilomètres de la mer l’Égée, ses îles vous réservent un accueil incomparable. Évasion, émerveillement et satisfaction y sont au rendez-vous.

Si vous n’avez aucun plan en arrivant en Grèce, posez vos valises sur les îles des Cyclades et laissez vous guider par le charme du paysage et la chaleur du Soleil. Jamais, vous n’avez rien vu de si beau, jamais vous n’avez rien vécu de si apaisant.

Delphes

Non loin de la capitale Athènes se trouve Delphes. Cet endroit immensément riche en archéologie est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est le siège du Temple d’Apollon et de bien d’autres vestiges tous autant marquants de la tradition de la Grèce antique. On compte au sein de ce musée naturel des œuvres comme le sanctuaire d’Athéna Pronaia, le Trésor d’Athènes et le rocher de la Sybille. Le musée archéologique de Delph est désormais le symbole et la mémoire de la culture du pays.

Athènes

Athènes, la chaleureuse capitale de la Grèce à elle seule suffit à vous faire revenir plusieurs fois dans ce pays. Il se distingue du reste du continent par la richesse de son histoire et de ses traditions. Véritable patrimoine historique et philosophique, la ville vous replonge dans une ambiance féerique et antique avec ses rues et ses paysages uniques.

Pour en profiter suffisamment, prenez le temps de vous y promener à pied de vous laisser émerveiller par les rues étroites de Pláka, ou le marché aux puces de Monastiraki. Le site que vous ne devriez rater pour aucune raison reste l’incroyable colline L’acropole abritant les vestiges, les différents temples et notamment le sanctuaire dédié au culte de la déesse Athéna.