Que découvrir en Espagne durant un weekend ?

Que découvrir en Espagne durant un weekend ?

Espagne ne cessera jamais de vous émerveiller par sa beauté. Vous avez programmé de vous rendre en Espagne pour y passer un weekend, mais vous ne savez ce que vous irez découvrir ? Il faut déjà signaler que vous avez fait le bon choix en tombant sur cet article. L’article vous présente les plus importants lieux à visiter ainsi que ce que vous pourrez y voir. Ainsi, vous saurez mieux orienter votre weekend dans ce beau pays. Lisez l’article jusqu’à la fin et faites vos valises !

Les villes phares de l’Espagne 

Plusieurs villes d’Espagne se sont révélées au monde par la qualité de leur football, mais qui sait réellement ce qu’on peut y découvrir ? Lorsque vous mettez le cap sur Barcelone, cette précieuse capitale de la zone catalane, vous devez forcément visiter le mythique stade Camp Nou.

A lire aussi : Comment préparer son road-trip en camping-car ?

Aussi, à Barcelone, vous admirerez ses belles plages et ses musées. Il y a également Le quartier gothique, le Jardin botanique, le parc Güell qu’il ne faudrait pas manquer de visiter. Par ailleurs, à Madrid, la capitale et la plus grande ville de l’Espagne, votre weekend ne sera pas stressant.

Vous y avez la possibilité de visiter plusieurs sites touristiques comme son palais royal, le parc du Retiro, le musée du Prado, etc. Toutefois, avant de vous y rendre cherchez une location de villa en Espagne. Une autre ville intéressante où vous pourrez passer votre weekend est la ville de Séville. C’est là que vous découvrirez la Place d’Espagne, la Tour de l’Or ou encore la Giralda.

A découvrir également : Nouvelle-Zélande, à quelle période partir ?

Pour un weekend oisif, on va au littoral

Plusieurs destinations vous permettront de passer vos weekends sans rien faire et d’en prendre réellement du plaisir. Au nombre de celles-ci, il y a la Costa Brava. Là, vous visiterez des villes comme Blanes, Tossa de Mar ou encore Lloret de Mar. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous rendre à la Costa del Sol pour passer d’agréable weekend en bord de mer. Cependant, si vous recherchez des villes plus calmes, rendez-vous simplement dans des villes comme Bilbao, Valence et faites une pause à Cordoue. Cordoue se trouve en Andalousie et vous pourrez profiter pour voir la Mezquita. C’est un monument impressionnant qui offre un mélange entre une mosquée et une cathédrale. Aussi, dans cette ville, vous découvrirez le temple romain de Cordoue.

D’autres endroits plus fun 

Si vous admirez les beaux monuments, alors, rendez-vous à Valladolid. Vous y prendrez du plaisir à visiter ses églises, parcs, monuments et autres durant votre weekend. En outre, vous pouvez visiter le parc naturel de la Sierra de las Nieves si vous aimez la nature. Vous y verrez de nombreux ensembles montagneux dominés par la végétation et la faune. De même, vous pourrez passer votre weekend en Galice où vous verrez plusieurs stations thermales. Aussi, vous pouvez passer votre weekend à Tolède en Espagne où vous découvrirez entre autres, la synagogue Santa Maria la Blanca. À Saragosse, ceux qui aiment l’histoire verront les vieilles fortifications de l’époque romaine.

En Espagne, il y a aussi de très magnifiques paysages à voir comme celui de la réserve naturelle El Torca de Antequera. L’Espagne est un merveilleux pays et vous y passerez forcément de merveilleux weekends.