Où loger en Egypte ?

Où loger en Egypte ?

Il y a plusieurs solutions pour rester en Egypte. Les hôtels en amont sont la première alternative au logement au pays. Il y en a une variété, certaines plus charmantes et accueillantes que les autres. Les consultants locaux savent lesquels devraient être recommandés à l’époque. En plus des hôtels, il y a ce qu’on appelle des lodges égyptiens. Ils sont situés dans des zones reculées de la ville. Leur particularité réside dans le confort qu’ils montrent. En fait, c’est un hébergement de luxe qui propose un service personnalisé et des chambres haut de gamme. Des chambres sont également disponibles.

Lire également : Les sentiers de randonnée les plus spectaculaires à travers le monde

Les principaux centres touristiques offrent une large gamme d’hébergements, des palais de luxe aux maisons d’hôtes en passant par les plongées aux puces. Même en haute saison, au Caire, au Sinaï ou dans la vallée du Nil, vous devriez pouvoir avoir quelque chose dans votre gamme préférée. Ailleurs, la sélection est généralement plus limitée, car dans certaines villes, seuls les logements de base disponibles sont. Le Caire est généralement plus cher pour tous les types d’hébergement

A lire aussi : Découverte des ports majeurs d'Algérie : infrastructures et commerce maritime

. Lisez la suite pour en savoir plus sur…

Hôteles Auberges de jeunesse

Camping Hôteles

Les hôtels égyptiens sont vaguement classés en étoiles, allant du luxe d’une à cinq étoiles. Ci-dessous sont des hôtels et des maisons d’hôtes non classés, dont certains sont adaptés aux routards étrangers, d’autres sont principalement utilisés par les Égyptiens.

Les hôtels de luxe sont presque exclusivement modernes et appartiennent à des chaînes (Sofitel, Mövenpick, Hilton, etc.) avec piscines, bars, restaurants, climatisation et toutes les commodités standard. Les hôtels quatre étoiles peuvent avoir plus de caractère, y compris certains noms célèbres tels que la vieille cataracte d’Assouan et le palais d’hiver de Louxor. Il y a aussi un joyau parmi les hôtels trois étoiles, bien que la plupart soient des tours quelque peu brisé dans le style des années 70, où des installations telles que la plomberie et la climatisation sont parfois peu fiables sont. Les hôtels haut de gamme, en particulier les hôtels haut de gamme, sont toujours beaucoup moins chers si vous réservez chez vous par l’intermédiaire d’une agence de voyage ou en ligne, que si vous venez juste de vous présenter et de payer le prix élevé.

Au niveau deux et une étoile, vous avez rarement la climatisation, bien que de meilleurs endroits soient équipés de ventilateurs. Les vieux bâtiments avec balcons, hauts plafonds et fenêtres à lattes sont bien conçus pour résister à la chaleur, mais peuvent être froids en hiver, car ils chauffent rarement.

Certains hôtels moins chers sont classés dans la catégorie des pensions, qui en termes d’équipement, mais peuvent signifier qu’ils appartiennent à une famille et que l’atmosphère y est plus amicale.

Hôtels de luxe

La « pêche » des hôtes (comme l’appellent les Egyptiens) est courante dans les centres touristiques, où les nouveaux arrivants sont approchés par des clubs dans les gares et les gares routières, les aéroports et les quais. Certains travaillent dans l’hôtel qu’ils se vantent, mais la plupart parviennent à recevoir des commissions et utiliser la ruse pour amener les invités à « leur » installation – juré que d’autres endroits sont pleins ou fermés ou quoi que ce soit. En général, ce sont des endroits shabby et hors de prix qui dépendent des vendeurs. Dans tous les cas, leur commission sera ajoutée à votre facture – une raison de plus de ne pas l’utiliser. En particulier, au Caire, de nombreuses raquettes ne travaillent pour les hôtels que pour accueillir des étrangers et leur vendre des excursions ou des souvenirs trop chers.

Auberges de jeunesse

Les 12 auberges officielles en Egypte sont bon marché mais fermées pendant la journée, avec couvre-feu la nuit et séparation entre hommes et femmes et (généralement) entre étrangers et égyptiens (ce que vous pouvez profiter lorsque des groupes bruyants résident). Les auberges les plus saines sont au Caire, Charm el-Cheikh et Ismailiyah — mais elles sont toutes loin du lieu de l’action enlevé.

Il semble qu’il appartient aux auberges individuelles de déterminer si vous avez besoin d’une carte Hostelling International (HI) et ses règles changent constamment. Les personnes qui ne sont pas membres de HI doivent parfois payer un peu plus lorsqu’elles sont admises. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’Association égyptienne des auberges de jeunesse au Caire (1 Charia al-Ibrahimy, Garden City, Le Caire t 02 2796 1448, w egyptyha.com). Il y a aussi quelques auberges qui accueillent tout le monde.

Camping

La plupart des campings sont conçus pour les familles égyptiennes en vacances sur la côte, souvent sans ombre, avec peu d’équipements et déconseillés. Il est préférable de choisir des campings occasionnels reliés à des hôtels qui peuvent offrir des tentes préfabriquées avec lits de camp, ainsi que l’utilisation de douches et de toilettes d’hôtel. En ce qui concerne le camping sauvage, vous devriez toujours regarder s’enquérir auprès des autorités dans chaque zone côtière – certaines plages sont minées, d’autres sont patrouillées par l’armée. Dans les oasis, c’est moins problématique, mais chaque pays près de l’eau appartient à quelqu’un, alors demandez à nouveau la demande.