Naples à la côte Amalfitaine en voilier : que visiter ?

Naples à la côte Amalfitaine en voilier : que visiter ?

Cet été, vous avez envie d’évasion et d’océan ? Vous envisagez de prendre la mer depuis la baie de Naples pour vous rendre jusqu’à la côte Amalfitaine ? Que programmer absolument durant votre excursion maritime ?

Comment voguer de la baie de Naples à la côte Amalfitaine ?

La côte Amalfitaine est l’un des plus beaux paysages façonnés par la nature en Italie. Ce site est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est jalonné de falaises blanches et de villages perchés au-dessus de la mer Tyrrhénienne (golfe de Salerno). Il attire tous les ans de très nombreux visiteurs du monde entier.

A découvrir également : Que visiter en Grèce ?

Mais c’est depuis la Méditerranée que le point de vue est le plus beau. Pour en profiter, il vous suffit simplement d’opter pour la location de voilier dans la baie de Naples. Pour vous rendre ensuite de Naples à la côte Amalfitaine, il vous suffit de longer la côte en direction du sud. Votre excursion maritime vous fera passer la péninsule de Sorrento entre Capri et Nerano avant de vous mener tout droit vers la côte Amalfitaine. La péninsule de Sorrento délimite la baie de Naples et le golfe de Salerno.

Que visiter entre Naples et la côte Amalfitaine ?

Tout au long de votre bref périple, la côte italienne a beaucoup à vous offrir. Parmi toutes les activités et sites remarquables, quels sont ceux que vous devez absolument programmer entre Naples et la côte Amalfitaine ?

Lire également : Les activités intenses à faire en plein air en Ardèche

Naples, la cité du soleil

Avant d’embarquer dans votre voilier pour la côte Amalfitaine, Naples mérite que l’on s’y attarde. Parmi les incontournables à programmer, on trouve notamment :

  • Piazza del Plebiscito : la Piazza del Plebiscito, “Place du Peuple” en français et la plus grande et la plus impressionnante des places napolitaines. Piétonne et entièrement pavé, elle vous donne accès à de nombreux sites comme le palais royal ;
  • Galleria Umberto I : cette immense galerie marchande au cœur de Naples a été construite à la fin du 19e siècle. C’est un magnifique très dio entre la rue de Toledo et le théâtre San Carlo ;
  • Castel dell’Ovo : le “Château de l’œuf” et tu dis imposante fortifications édifiée au 12e siècle sur un petit îlot dans la baie de Naples ;
  • le théâtre San Carlo : classé patrimoine mondial par l’UNESCO, c’est probablement l’un des plus extraordinaires et des plus somptueux théâtre du Vieux Continent ;
    le Palais Royal : édifié au début du XVIIe siècle le Palais Royal de Naples est un lieu chargé d’histoire.

L’île de Capri

Située dans la baie de Naples, l’île de Capri est parfaite pour une escale. Ce petit bout de terre recèle de nombreux trésors à découvrir au rang desquels :

  • l’Arco Naturale : au sud-est de Lille, la mer a façonné dans le calcaire une immense arche naturelle d’une grande beauté ;
  • le Mont Solaro : dans les terres, le Mont Solaro culmine à 589 mètres d’altitude. Il offre un point de vue unique sur toute l’île, mais également sur la baie de Naples et sur le golfe de Salerne ;
  • grotta azzurra : la “grotte bleue” est accessible en bateau depuis la Marina Grande. Cette grotte maritime doit son nom à l’incroyable couleur bleue de ses parois. Celle-ci est due à la réflexion de la lumière du soleil à travers l’eau. Celle se réfléchit ensuite dans la grotte pour lui donner cette teinte.

Minori, la plus ancienne ville de la côte amalfitaine

Minori est une petite ville située entre Conca dei Marini et Capo d’Orso et Conca dei Marini. Cette charmante cité présente également la particularité d’être la plus ancienne cité de la côte amalfitaine. Elle en conserve d’ailleurs de très nombreux témoignages, mais également un charme unique.

A travers les vieilles ruelles pentues bordées de citronniers, vous découvrirez de nombreuses bâtisses et maisons de pierre. La plus incroyable de toutes est la Villa Romana e Antiquarium, une authentique villa romaine. Ces vestiges datant du 1er siècle sont visitables car le lieu abrite désormais un musée. On peut notamment y observer de magnifiques fresques.