Les Puffs sont-ils dangereux ?

Les Puffs sont-ils dangereux ?

Les puffs font partie des nouvelles tendances chez les ados en ce moment. Très popularisées sur les réseaux, elles ont de la côte auprès des jeunes lycéens et même collégiens. C’est une forme de cigarette jetable qui contient de la nicotine. Dès lors qu’il y a la présence de cette substance, elles sont vues comme dangereuses pour la santé. Dans ce mini-guide, vous allez en apprendre plus sur la dangerosité des puffs.

Les puffs représentent-elles un danger ?

Pour répondre à cette question que beaucoup de personnes se posent, il faudra faire une analyse sur les deux cas possibles. Les puffs avec de la nicotine et celles qui n’en contiennent pas.

A voir aussi : Quels sont les indispensables lors d’un weekend de voyage ?

Les puffs avec de la nicotine

La nicotine est considérée comme un poison pour la santé et le corps. Consommée à une forte dose, elle devient létale pour l’homme. Si un novice par exemple ingère une cartouche de puff qui contient 20 mg de nicotine, une intoxication serait probable. Celle-ci est parfois aiguë et mortelle pour ce dernier.

Lorsque vous avez un accident et que vous vous retrouvez avec l’e-liquide sur la peau, vous devez vite nettoyer cela. Ensuite, il faut attendre quelque temps avant de vapoter à nouveau.

A lire en complément : Quand acheter son billet d'avion pour Tahiti ?

Comme cela, vous éviterez de faire une surdose de cette substance. Un surdosage à la nicotine peut être constaté avec l’aide de nouveaux signes. Il s’agit de la nausée, des palpitations, des maux de tête et même des vertiges. Dans certains cas, vous avez la diarrhée.

Les puffs sans nicotine

De façon générale, la vape est considérée comme étant moins dangereuse. En comparaison à l’action de fumer une cigarette, le vapotage émet des pattes blanches. Les ingrédients qui se trouvent dans les e-liquides sont conçus juste pour la vape. La vapeur n’est pas naturelle, car elle ne contient pas de l’eau. Il faut préciser que les ingrédients sont bien contrôlés.

Malgré cela, il faut prendre du recul parce que les conséquences à long terme d’un vapotage ne sont pas négligeables. Lorsque vous respirez de l’aérosol tous les jours, cela passe par la bouche, la gorge et les poumons. Ce qui peut représenter aussi un grand danger pour vous.

Les risques des puffs

Pour rappel, sachez que les puffs sont destinées à être un outil qui favorise le sevrage tabagique. Il en est de même que pour toutes les cigarettes électroniques. Son aspect de couleur et les différentes saveurs fruitées ou gourmandes font que les ados en raffolent.

Il faut comprendre que les puffs ne sont pas comme des accessoires tendances à la mode. Elles doivent être utilisées spécifiquement pour aider les fumeurs à arrêter de fumer. Quand elles contiennent de la nicotine, elles sont très dangereuses.

Vous risquez de devenir dépendant au tabac si vous vous amusez à en prendre sans raison valable. Le danger du vapotage lorsque vous n’êtes pas fumeur est que vous y devenez accro. La nicotine contenue dans les puffs vous offre un sentiment euphorisant qui est agréable avec un effet stimulant. Cela est dû à la libération de la dopamine et de l’adrénaline dans le corps. C’est ce qui crée le manque après et vous amène à devenir accro et addictif.

La dangerosité des puffs : que faut-il alors retenir ?

puffs

Comme vous aurez pu le constater, les puffs peuvent représenter un danger pour les personnes qui en prennent. De ce fait, si vous souhaitez les utiliser pour réaliser un sevrage tabagique, vous pouvez y aller en toute douceur.

De même, pour ne pas mettre votre santé ainsi que celles de vos proches en danger, vous devez prendre vos précautions. Il faudra en effet en parler à votre médecin traitant, choisir une bonne qualité de puff et surtout savoir mettre fin à cette pratique à temps afin de profiter de votre vie.

Pour ce qui est du choix de votre puff, il est recommandé de vous tourner vers des marques dont les accessoires sont connus du grand public. Il faudra aussi viser des puffs qui sont commercialisées à un excellent rapport qualité/prix.