Les bonnes raisons de choisir un brise-glace pour sa croisière en Arctique

Les bonnes raisons de choisir un brise-glace pour sa croisière en Arctique

Faire une croisière en brise-glace est l’une des meilleures options si vous souhaitez vivre une expérience de voyage unique et mémorable au cœur de l’Arctique. Conçu pour naviguer dans des zones hostîles, ce bateau exceptionnel vous amènera à la découverte d’une vaste terre glacée, des ilôts montagneux isolés et d’un paradis de diverses espèces d’animaux sauvages. Voici les bonnes raisons d’explorer l’Arctique en brise-glace.

Pourquoi partir en Arctique en brise-glace ?

Le brise-glace constitue le meilleur moyen pour rejoindre l’Arctique d’une manière sûre et efficace. Il s’agit en effet d’un navire conçu pour naviguer dans des eaux couvertes de glace. Grâce à sa proue convexe, il est en mesure de briser et d’écarter la glace et ainsi de se frayer facîlement un chemin à travers la banquise.

A voir aussi : Top musées Stockholm : découvertes incontournables pour voyageurs curieux

Du fait de ses caractéristiques, seul un brise-glace peut vous amener à la découverte de l’Arctique et de sa nature grandiose. D’autant que le monstre marin est muni de moteurs diesel ou nucléaire, lui permettant de naviguer sans souci à travers les eaux glacées parfois jalonnées de glaces.

Un brise-glace peut généralement accueillir une centaine de passagers. Le navire vous offre un service et un hébergement de qualité, identique à celui que vous trouvez à bord d’un navire de croisière classique. Il est également équipé d’un hélicoptère prévu pour l’exploration de l’étendue glacée. Enfin, les débarquements sont encadrés par des guides naturalistes anglophones, ce qui vous permet de mieux vivre chaque étape du voyage.

A lire également : Ponant : une croisière de luxe pour une expérience hors du commun

Si vous rêvez d’un voyage au Pôle Nord en brise-glace, vous n’avez qu’à faire votre réservation en ligne, sur un site spécialisé. Celui-ci met à votre disposition plusieurs formules de voyage vers diverses destinations. Faites votre choix selon vos préférences, votre destination préférée et votre budget.

Quelle destination choisir pour une croisière en brise-glace ?

Plusieurs destinations sont au choix pour une croisière en brise-glace en Arctique. Vous pouvez rejoindre la côte orientale du Groenland. Au départ du Spitzberg, ce voyage se fait en 17 jours et vous amènera à la découverte des fjords majestueux et d’une étendue de glace, vierge et immaculée.

Vous pouvez aussi tenter le passage du Nord-Ouest, en partant de Reykjavik vers Nome. Cet itinéraire vous permet de marcher sur les pas des plus grands explorateurs et de voir un territoire vierge et sauvage abritant diverses espèces animales. Le voyage se fait en 25 jours.

Certaines agences proposent également un voyage en brise-glace dans l’Antarctique, précisément vers la Baie Marguerite et l’île Charcot. Cet itinéraire vous permet de découvrir le grand sud puisque le brise-glace va passer dans le mythique passage de Drake, dans la baie de salpêtrière, dans l’île Petermann avant d’arriver à l’île Charcot et à la baie Marguerite. Le voyage se fait en 16 jours environ.

Quel budget prévoir pour une croisière en brise-glace en Arctique ?

Pour une croisière en brise-glace en Arctique, comptez entre 20 000 et 40 000 €. Ce prix dépend de nombreux facteurs, comme la destination et les services que vous choisissez. Pour connaître les prochaines dates de départ, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site spécialisé.