Comment choisir sa location vacances ?

Comment choisir sa location vacances ?

La période estivale appelle obligatoirement aux vacances, au soleil, à la mer et surtout au grand air. C’est aussi la période des locations de vacances. Bien se loger et savoir se loger sont indispensables pour un séjour inoubliable. Alors, comment choisir sa location vacances ?

A lire également : Conseils pour mettre sa maison en location pendant les vacances

Le sérieux de l’intermédiaire

Sauf si vous avez déjà vos marques sur la destination de vos prochaines vacances, il vous faudra souvent passer par un intermédiaire pour trouver votre location vacances. Seulement, il est indispensable de miser sur le sérieux de ce dernier. Comme vous le verrez sur https://www.terreva.fr/location/pyrenees/gourette, ce ne sont pas les choix qui manquent. Et cela, quelle que soit la région.

Sachez définir si vous êtes en communication avec un intermédiaire ou une agence sérieuse. L’avantage avec les agences se situe au niveau des services proposés. Bien que plus chère, une agence propose souvent un service complet. En règle générale, vous n’avez rien à faire à part payer et aller sur place.

A lire en complément : Comment bien choisir un gîte pour ses vacances ?

Le descriptif du bien

Quand vous choisissez votre location vacances, vous n’allez pas choisir de manière gratuite. En effet, il est tout simplement impossible de choisir les yeux fermés. Encore une fois, de la qualité du bien immobilier dépendra le confort de votre séjour. De ce fait, il est indispensable que vous voyez de près les détails de toutes vos alternatives.

Ici, on pense notamment au fait de regarder de près le descriptif du bien. Lors de la démarche, n’omettez aucun détail et voyez le descriptif du bien point par point. Cela va vous aider à éviter les mauvaises surprises une fois sur place. D’ailleurs, vous pouvez très bien contacter directement l’agence ou le propriétaire si c’est possible afin d’avoir les informations en live.

Les conditions du bail

Outre le descriptif, il est impératif que vous vérifiez également les conditions relatives au bail. Tout d’abord, pensez à vérifier les conditions d’annulation. Généralement, les contrats de location saisonnière prévoient une clause d’annulation. Il faudra faire attention à la différence des arrhes, car l’acompte va vous engager à payer la totalité du loyer.

Il y a également l’assurance annulation qui n’entre en vigueur qu’en cas de maladie, décès ou encore en cas de force majeure. Bien entendu, il faut tout mettre par écrit. D’après l’article L. 324-2 du Code du tourisme : « Toute offre ou contrat de location saisonnière doit revêtir la forme écrite et contenir l’indication du prix demandé ainsi qu’un état descriptif des lieux ».