Aéroport Roissy : le moyen de transport le plus pertinent

Aéroport Roissy : le moyen de transport le plus pertinent

Se trouvant à 23 km au nord-est de Paris, l’aéroport Roissy CDG est le deuxième plus grand aéroport en Europe. Pour rejoindre l’aéroport, vous avez plusieurs moyens de transport. Le choix le plus pertinent dépend de votre point de départ et de votre budget.

Utiliser votre voiture pour vous rendre à l’aéroport Roissy

A lire également : 8 clubs de vacances à Majorque pour un séjour all-inclusive

Rien n’est plus confortable que d’utiliser sa propre voiture pour rejoindre l’aéroport de Roissy. La raison est simple, vous avez plus de marge de manœuvre dans l’organisation de votre voyage. Avec votre voiture, vous avez plusieurs choix pour ce qui est de l’endroit où stationner. L’aéroport de Roissy dispose de plusieurs parkings pouvant accueillir votre véhicule. Réputés particulièrement onéreux, ces parkings ne sont pas toujours conseillés surtout si votre voyage dure longtemps.

Comme alternative, vous avez les différents parkings privés se trouvant plus ou moins à proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulles. Dépendamment de la distance entre le parking de votre choix et l’aéroport, vous aurez besoin d’un autre moyen de transport. Il s’agit souvent de la navette du parking que vous louez. Plusieurs types de service, dont la disposition d’un chauffeur, peuvent faire partie de ce type de pack. Les simulateurs vous donneront une idée des tarifs appliqués.

A voir aussi : Zoom sur les Canaries

Pourquoi faire appel à un taxi pour rejoindre l’aéroport de Roissy ?

En faisant appel à un taxi pour aéroport Roissy, vous ne vous souciez de rien. Le tarif est un peu élevé, mais vous ne risquez pas de rater votre vol, car votre taxi arrivera à temps. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la location d’un parking ou encore de la sécurité de votre voiture dans le dit parking. Tout ce que vous avez à faire c’est de réserver votre taxi et d’attendre tranquillement au point de rendez-vous.

Toutefois, il faut bien choisir l’agence de taxis pour rejoindre l’aéroport de Roissy. Certains chauffeurs n’ont pas de scrupule à vous laisser en plan s’ils trouvent une meilleure affaire. C’est la raison pour laquelle il est plus judicieux de faire affaire avec des agences fiables et de bonne réputation. En optant pour un taxi pour vous rendre à l’aéroport de Roissy, vous choisissez le confort. Dans une certaine mesure, c’est encore mieux que de conduire votre propre véhicule.

Les moyens de transport les plus abordables

Si la voiture particulière et le taxi sont les plus confortables, il faut avouer que les choisir n’est pas toujours pertinent. C’est le cas si vous rejoignez l’aéroport de Roissy depuis une ville lointaine par exemple. Dans de nombreux cas, il est plus intéressant de choisir les transports en commun pour se rendre à l’aéroport Roissy. Si vous arrivez de grandes métropoles régionales, vous pouvez opter pour le TGV ou encore le Bus.

Si vous êtes dans Paris, vous avez également le choix de plusieurs bus, notamment le Bus Direct. Pour économiser encore plus, vous pouvez opter pour les bus nocturnes Noctiliens N140 et N143. Enfin, vous avez également le train RER B comme choix pour vous rendre à l’aéroport. Choisir l’un ou l’autre de ces moyens ne doit pas se baser sur les frais uniquement. Prenez également en compte leur point de départ et surtout la durée du trajet.