5 raisons pour Val d’Isère pour votre séjour au ski

5 raisons pour Val d’Isère pour votre séjour au ski

Val d’Isère est un petit village montagnard savoyard aussi accueillant aussi bien en été qu’en hiver. Quand le soleil est présent, la vallée et son massif offrent des pistes de randonnées et d’activités estivales intéressantes. Quand la neige est au rendez-vous en hiver, Val d’Isère devient incontournable pour les sports d’hiver.

Les 300 km de pistes de la station de Tignes

A lire aussi : A quelle période partir au Cap Vert ?

Val d’Isère vous donne accès au grand domaine skiable de Tignes. Parmi ces 300 km de pistes skiables, il y a réellement de quoi satisfaire tous les amoureux de la glisse. Des pistes vertes et bleues pour les débutants jusqu’aux pistes noires les plus réputées au monde, Val d’Isère est gâté par la nature.

Qui ne serait pas tenté par le défi lancé par le mur de la Face de Bellevarde ? Pour que tout le monde puisse y trouver son espace de ski de prédilection, Val d’Isère compte de nouveaux espaces de glisse. Snowparks et boarder crosses ainsi que de grands espaces pour débutant y ont été récemment aménagés.

Lire également : Paris séduit de nouveau les touristes chinois

Une très grande diversité de paysages

Dans une station de ski, il n’y a pas que la qualité et l’abondance de la neige qui comptent. Sur ces deux points, Val d’Isère n’a certainement rien à envier aux autres stations. Pour ce qui est de la richesse du paysage, il est difficile de lui arriver à la cheville.

L’espace Killy – station de Val d’Isère et de Tignes – vous donne accès à des paysages aussi époustouflants que variés. Les forêts, glaciers, vallées et reliefs accidentés vous offrent des scènes spectaculaires.

Val d’Isère : tout pour le ski

A Val d’Isère, vous êtes au cœur de la capitale du ski. Vous êtes ainsi proche de toutes les commodités. Vous avez accès à des bars et des restaurants, des navettes pour rejoindre d’autres villages et d’autres pistes skiables.

Si vous n’avez pas apporté votre propre matériel, vous pouvez opter pour la location de ski à Val d’Isère avec Sport 2000 pour alléger un peu votre budget sports d’hiver. Val d’Isère a réellement tout ce qu’il faut pour profiter pleinement du ski. Vous avez pas moins de 89 remontées mécaniques.

Val d’Isère : une destination pour toute la famille

Val d’Isère offre une grande diversité de pistes et d’espaces pour une multitude de types de sports d’hiver. Le village s’avère également être la plaque tournante de diverses animations et de spectacles. Le centre de Val d’Isère offre plusieurs centres de loisir pour plaire à tous les membres de la famille.

Vous avez largement le choix entre la patinoire, le grand centre aquasportif, le bowling et bien d’autres encore. C’est pendant les festivités de Noël et de fin d’années que Val d’Isère est le plus animé.

Plusieurs possibilités d’hébergement

Val d’Isère est une destination incontournable pour les Français et les étrangers amoureux de ski. Le village peut être particulièrement bondé. En songeant à faire votre réservation à l’avance, vous pouvez avoir largement le choix en matière d’hébergement.

Vous pouvez opter pour des logements au centre du village, très proche de toutes les commodités et des animations. Les hameaux et les villages avoisinants vous offrent également des hébergements de qualité tout en profitant du calme.