Visa Togo : découvrez comment l’obtenir et à quel prix !

Visa Togo : découvrez comment l’obtenir et à quel prix !

Vous avez décidé de vous rendre au Togo pour faire du tourisme ou un voyage professionnel ? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un visa pour vous rendre dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Dans cet article, découvrez les formalités à observer pour obtenir un visa Togo.

Comment obtenir un visa Togo ?

Avant d’entrer au vif du sujet, il est important de préciser que le visa pour accéder en territoire Togolais n’est pas assujetti à toutes les nationalités. Ainsi, tous les ressortissants des pays membre de la Communauté Economique Des Etats d’Afrique De L’ouest sont exemptés de visa.

Lire également : Est-ce que l'Afrique du Sud est un pays développé ?

Il en est de même pour les personnes détenant un passeport NANSEN et des nationaux des pays comme l’Afrique du sud et la Roumanie. En dehors de ces catégories de nationalités citées, qui conque veut entrer au Togo est soumis à l’obligation de visa. Ceci dit, comment faire pour obtenir un visa tourisme pour le Togo ? Pour y parvenir, il faut connaître les pièces à fournir, les délais de délivrance de visa  et savoir où obtenir son visa.

Quelles pièces à fournir pour l’obtention d’un visa ?

Le dossier constitué dans l’objectif d’obtenir un visa Togolais dois obligatoirement obtenir un passeport ayant une validité supérieur à 6 mois à la fin du séjour au Togo, ainsi qu’un page vierge pour le visa togolais.

A lire également : 10 raisons de visiter la Namibie

De plus, le dossier d’obtention de visa doit également avoir 3 photos d’identité récentes (nom et prénom du requérant au verso), un double exemplaire du formulaire de demande de visa rempli et signé, une preuve de billet ou attestation de réservation, un certificat d’hébergement, une enveloppe adressée et timbrée pour un renvoi de visa par courrier recommandé.

visa pour le togo

Lorsqu’il s’agit d’un voyage d’affaire, la constitution du dossier de visa doit obligatoirement avoir une lettre de mission ou alors une lettre d’invitation précisant toutes les cordonnés du partenaire au Togo. De plus ? Si  vous êtes mineur ou alors vous voyagez avec un mineur, d’autres pièces seront requises pour la constitution de votre dossier. La constitution du dossier de visa pour le Togo ainsi présentée n’est valable que pour les nationaux français résidents en France.

Où obtenir un visa pour Togo ?

Vous êtes en France et voulez obtenir un visa pour le Togo ? Il existe deux alternatives pour cela. Soit vous vous rapprochez de la formation diplomatique togolaise en France, soit vous optez pour les services d’agences spécialisées dans le domaine. Les visas sont délivrés à l’arrivée par les services d’immigration à la frontière ou à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma. Ceux-ci ont une durée maximale de 7 jours et peuvent être renouvelés pour une durée de 90 jours.

Quel est le prix d’un visa Togolais ?

Tout d’abord, rappelons que le prix d’un visa togolais varie selon les pays en raison des liaisons diplomatiques que ces derniers ont avec l’Etat du Togo. Toutefois, si vous résidez en France, le coût minimal du visa pour le Togo est de 35 dans la mesure où vous faites vous-même les démarches administratives.

Ce prix peut évoluer en fonction de vos besoins (entrée multiple/simple, durée supérieure ou égale à 7 jours). Si vous faites appel aux services d’une agence spécialisée dans le domaine, vous verrez ce prix augmenter et tiendra également compte de vos besoins.