Comment passer un séjour inoubliable à Faro ?

Comment passer un séjour inoubliable à Faro ?

Vous avez décidé de passer vos vacances ou un séjour dans une ville loin de votre environnement habituel. Le choix de la destination idéale est le plus important pour passer un bon séjour. Ainsi, vous avez choisi la ville de Faro, capitale de l’Algarve dans la région sud du Portugal. C’est une ville où il fait bon vivre. Pour vous aider à mieux organiser votre voyage dans cette ville et y passer un séjour inoubliable, voici ce que vous devez savoir.

Opter pour la location de voiture

Partir en vacances, c’est se déplacer et visiter d’autres contrées. La ville de Faro étant à quelques kilomètres de notre frontière, il semble compromis d’utiliser votre voiture personnelle pour vous rendre directement sur place . Vous aurez donc besoin d’une voiture pour vous déplacer et découvrir la ville, ainsi que le bord de mer.

A lire en complément : Comment se passe la location d’un mobil-home ?

Vous aurez la chance de trouver sur votre chemin des agences spécialisés pour la location de voiture à faro. Cette option présente plusieurs avantages surtout sur le plan économique.

Plusieurs agences de location de voiture sont présentes dans la ville, de l’aéroport au centre-ville, en passant par les gares. Vous aurez donc la chance de louer le modèle de voiture que vous souhaitez, selon votre budget.

A lire en complément : Comment trouver rapidement une location de vacances au ski ?

Pratiquer des activités aquatiques

Faro est reconnue pour ses plages bordées de falaises et ses spots de surf incroyables. C’est alors la ville idéale dans laquelle séjourner pour pratiquer des activités aquatiques. Vous pouvez opter pour des croisières en petits groupes en catamaran sur la Ria Formosa ou tout simplement, vous armez d’un masque et d’un tuba pour explorer les fonds marins incroyables autour de vous. La côte atlantique de cette ville vous permet aussi d’observer des dauphins et baleines, n’hésitez pas à observer l’océan au levé du soleil pour avoir la chance d’en apercevoir au loin.

Faire des promenades nature

À Faro, vous devez absolument faire des promenades nature. Ces visites vous permettront de renouer contact avec la nature et de vous ressourcer davantage. Par exemple, vous pourrez opter pour une visite guidée de Benagil et la plage de Marinha pour découvrir des paysages sublimes . Cette activité dure environ 5 heures et vous coutera une cinquantaine d’euros.

Enfin, vous pourrez prendre le temps d’une journée pour vous rendre sur les iles d’Armona, Culatra et de Phare. Cette excursion vous permettra de découvrir des points de vue hors du commun tout en passant un moment inoubliable avec vos proches.

Découvrir la gastronomie

La gastronomie portugaise est riche et très variée. En séjournant à Faro, vous devez découvrir ses différentes spécialités. Les restaurants sont légion dans la ville et vous proposent des plats typiques de qualité et à un prix raisonnable. Si vous êtes un amateur des fruits de mer, vous allez surement aimer la soupe de poisson et le riz couteaux ou les calamars farcis. Des gâteaux locaux, des dorades grillées et des fromages locaux sont aussi servis dans les restaurants. Vous avez le choix entre manger sur place ou emporter votre plat pour le déguster dans votre chambre d’hôtel. En ce qui concerne la boisson, vous pourrez déguster de merveilleux vins à la cave Quinta ou vous pourrez prendre le temps de déguster en observant les insa