Quel budget prévoir pour une croisière ?

Quel budget prévoir pour une croisière ?

Voulez-vous partir en croisière ? Les croisières peuvent être de bonnes solutions pour se détendre lors des vacances. Pour les préparer, il est important de vous renseigner sur les différents frais à payer. Dans cette optique, voici le budget à prévoir pour une croisière.

Le prix d’une croisière

Le prix d’une croisière dépend du type de voyage que vous voulez faire. Pour une croisière longue de 8 à 12 jours, vous découvrez plusieurs destinations. Vous avez la possibilité de traverser plusieurs pays et de parcourir des océans entiers. Dans ce cas, le coût peut varier selon les lieux à visiter et le nombre de jours. Ainsi, vous pouvez prévoir un budget de 700 euros environ pour 8 jours.

Lire également : Quelle voiture utiliser pour découvrir la France ?

Toutefois, vous pouvez payer jusqu’à 730 euros par jour ou 2300 euros par jour pour un voyage de 12 jours. Cela est dû à la qualité des services fournis et aux activités disponibles à bord. Certaines croisières offrent des soins de spas, des cinémas, des spectacles et des concerts à bord des navires.

Budget pour une croisière de courte durée

budget pour une croisière

A découvrir également : 4 raisons de préférer le train pour se rendre à Rennes

Encore appelée « croisière d’un jour », la croisière courte peut durer entre 3 et 7 jours. Ce sont des voyages qui s’effectuent en parcourant les côtes des pays. Pour ce faire, prévoyez un budget de 130 euros à 1000 euros pour 3 ou 4 jours.

En revanche, certaines croisières courtes, mais haut de gamme peuvent être facturées à 690 euros par jour. Dans ce cas, les activités et les services proposés sont de bonnes qualités et sont plus diversifiés. Lorsque le prix d’une croisière est très accessible, cela ne signifie pas que le service est nécessairement mauvais.

En général, pour fixer les prix, les compagnies tiennent aussi compte : du nombre de voyageurs, du type de chambre, des dates, de la distance et des lieux parcourus et autres. Ainsi, les croisières traversant un océan sont plus onéreuses que celles qui vont dans un autre pays.

Les services inclus dans les prix des croisières

Le prix d’une croisière comprend les frais d’embarquement, le séjour en chambre, les activités de divertissement et les excursions. Cela inclut les entrées pour certains musées et monuments. La restauration est également comprise dans le tarif, ce qui vous laisse un large choix en termes de menus. Certains navires offrent une connexion wifi gratuite pour les passagers à bord.

Toutefois, les services cités ci-dessus peuvent varier d’une compagnie à une autre ; donc, prenez le temps de bien vous renseigner. Par ailleurs, il convient de prévoir certains frais lorsque vous partez en croisière. Il s’agit de la somme réservée à l’achat des articles de souvenir à remporter chez vous. Vous devez également vous préparer à payer la taxe portuaire dans certains pays.