Les destinations de voyage pour observer les animaux marins dans leur habitat naturel

Les destinations de voyage pour observer les animaux marins dans leur habitat naturel

Baleines, requins, serpents de mer, bancs de poissons, phoques et lions de mer…autant d’animaux marins qui fascinent. Pour les observer dans leur habitat naturel, dont certains se trouvent non loin de chez vous, il n’est pas toujours utile de savoir faire de la plongée. Découvrez dans le présent article, les meilleurs endroits pour observer les animaux marins les plus fabuleux.

La Grande Barrière de Corail

L’Australie est connue pour ses nombreux animaux sauvages et endémiques. Si elle est également fameuse pour ses animaux les plus dangereux au monde, elle l’est tout autant pour la grande barrière de corail. Dans le cadre d’une expédition préparée par Amatera, vous avez la chance d’observer de nombreuses espèces animales d’une des meilleures destinations de plongée sous-marine au monde.

A découvrir également : Voyage à Dubaï ou voyage à Venise : j'hésite

A coup sûr, vous allez côtoyer les requins des coraux, les requins marteaux ou encore les raies manta dans différents sites de la Grande Barrière de Corail. C’est le meilleur endroit pour observer les différentes espèces de serpents de mer, sans parler des magnifiques tortues de mer. La biodiversité de ce récif corallien est tellement riche en espèces et en couleurs pour ne citer que ses milliers d’espèces de poissons.

Les eaux des îles Galapagos

L’île où Darwin où Darwin a eu son inspiration pour sa fameuse théorie de l’évolution est aussi riche de par sa faune terrestre que maritime. Presque tous les voyages, les naturalistes et les photographes animaliers rêvent de cet endroit où il est possible d’observer une faune changeante au gré des saisons.

A lire également : Pourquoi choisir de voyager avec un sac à dos ?

C’est dans les eaux des îles Galapagos que vous pourrez nager auprès de requins-baleines et de requins-marteaux, sans oublier les tortues et lions de mer. Ces derniers sont présents dans la mer des îles Galapagos à l’année. Pour observer les raies manta, c’est pendant la saison chaude et humique, située entre le mois de décembre et le mois de mai.

Destinations pour observer les baleines

Ces impressionnants cétacés font ruer les touristes du monde entier. Si vous voulez en observer le plus grand nombre au printemps, c’est aux larges de l’île de Vancouver, au Canada que vous trouverez votre bonheur. Vous pourrez y observer des baleines grises, des baleines à bosse, des baleines de Minke ou encore des baleines tueuses – orques.

En Europe, vous avez des destinations phares comme Husavik en Islande, vous aurez la chance d’observer le rorqual boréal, des cachalots. En France, dans le Golfe de Gascogne, il est également possible d’observer ces cétacés et surtout les dauphins. Le printemps et l’été sont les meilleures saisons pour en profiter pleinement.

Depuis la côte écossaise des Hébrides, vous pouvez aussi observer de loin les baleines et leurs parades incroyables. Pour observer de très près les baleines – où elles nagent le plus près de la côte – c’est au Cap Dondra du Sri Lanka que cela se passe. A noter que les eaux des Hébrides abritent aussi de nombreuses autres espèces d’animaux marins qui méritent le détour. Il sera facile d’observer les loutres de mer, le requin-pèlerin, le pingouin torda ou encore le phoque et les dauphins.

Un voyage aux Philippines

Les Philippines sont une destination de rêve pour les vacanciers. La destination idéale pour plonger de magnifiques grottes peuplées de mérous, de bancs de sardines, de tortues et de serpents de mer, cap sur l’île de Pescador. Parfois, vous pouvez également y faire la rencontre de requins-baleine et de requins marteaux.

En Nouvelle Calédonie, vous avez droit à une biodiversité un peu dans le même genre qu’aux Philippines. Vous pouvez y faire la rencontre de mérous, de requins et de tortues de mer, sans oublier de nombreux petits poissons multicolores.