Quelle est la plus belle île au monde ?

Quelle est la plus belle île au monde ?

Voyager est notre passion. Nous aimons les plus belles îles de rêve et avons eu la chance de faire beaucoup depuis que nous avons exploré le monde. Des Bermudes aux Philippines , de la Corse à l’Indonésie . Au fil des ans, l’archipel est devenu notre terrain de jeu. Tout d’abord, Bali, puis notre zone d’exploration s’est étendue aux îles voisines. Nous avons nécessairement vu des plages avec un croissant parfait , sable fin, souvent blanc. Bref, l’Indonésie est notre paradis.

A voir aussi : Quand acheter son billet d'avion pour Tahiti ?

Comme vous le verrez dans notre classement des 10 plus belles îles du monde , la planète est belle !

Au fait, nous sommes Franck et Richard. Nous sommes des blogueurs de voyage et explorons le monde en partageant nos histoires inspirantes, itinéraires, guides touristiques, conseils pratiques et conseils alternatifs pour vous sur OneDayoneTravel depuis 2008. En savoir plus

Lire également : Louer un van en Nouvelle-Zélande pour tout découvrir du pays

Ce TOP 10 vous emmènera aux quatre coins du monde.

Il est difficile de fixer un classement des plus belles îles. C’est un exercice inévitablement subjectif qui reflète les favoris et les bons souvenirs de nos voyages à travers le monde .

Top 10 des plus belles îles du monde par OneDayoneTravel

01. Îles Togean dans Indonésie

Les îles Togiennes sont une destination indonésienne loin des sentiers touristiques classiques , où vous pourrez profiter d’un fond marin exceptionnel, préservé en mode plongée avec tuba ou en mode plongée avec tuba . La détente fait partie de la vie quotidienne.

Vous pouvez également aller en mode exploration pendant la randonnée sur les îles Paradis. Un paradis qui reste authentique et préservé sur terre et en mer . Un paradis encore ouvert pour le tourisme grâce à quelquesstations humaines installées sur l’île de Malenge ou Bomba Island. Ainsi, en moyenne, chaque propriété n’a qu’une dizaine de bungalows.

Pour lire

  • Notre histoire sur le Togian avec des conseils pratiques sur la façon de choisir votre île en Togian ?
  • Comment se rendre à Sulawesi

L’ article phare INDISPENSABLE qui résume tous nos conseils pour voyager à Bali et en Indonésie peut être trouvé ici. Il comprend tous nos itinéraires en Indonésie. (oct. 2017)

Sulawesi en vidéo

Suivez-nous sur YouTube

02. Les îles Gili près de Lombok et Bali en Indonésie

Avez-vous déjà entendu parler des îles Gili près de Bali ? Ces atolls de corail , que nous visitons en moyenne 2 heures, sont de belles plages et attirent barouder du monde entier. Chaque île a son charme, que vous soyez une entrée de fête , une lune de miel ou une famille… mais n’oubliez pas de bien choisir votre île. Cette année, nous avons découvert une nouvelle île Gili, Gili Asahan. C’est l’endroit idéal si vous cherchez une île paradisiaque épargnée par le tourisme de masse .

Soyez prudent lorsque vous obtenez nos billets de blog sur le Gilis pour réserver un vol direct ! Pour vous aider à choisir votre île de Gili et obtenir toutes les informations sur avant le départ, nous vous recommandons de lire nos articles de blog : conseils pour votre séjour dans les îles Gili et Gili Asahan .

03. Koh Tao — Golfe du Siam — Thaïlande

Koh Tao est une petite île dans le golfe du Siam dans le sud de laThaïlande . Il a accueilli de nombreuses tortues de mer dans ses eaux très claires, d’où le nom de Tao, qui signifie tortue. Petit paradis tropical, c’est aussi les amateurs de plongée ou de plongée avec tuba, car à proximité, vous trouverez plus d’une vingtaine de sites de plongée, parmi les meilleurs de l’archipel. L’activité principale est la découverte des nombreuses baies autour de l’île

04. Bali — Indonésie

Bali, connue sous le nom de l’île des Dieux, est mondialement célèbre pourses Plages, forêts couvertes de montagnes, rizières terrasseset l’art de vivre de ses habitants. Nous avons voyagé à Bali en scooter pendant quelques semaines. Vous pouvez voir nos itinéraires complets en Indonésie avec photos, vidéos et informations.

05. Coron aux Philippines

Coron Island est principalement une belle île aux Philippines aunord de Palawan . C’est une île qui peut être explorée pendant une journée en mode île de saut,une excursion quotidienne en bateau d’île en île depuis le village de Coron, qui est situé directement en face del’île de Busuanga . Si vous venez à Coron, n’hésitez pas à louer un scooter en plus de sauter sur l’île et explorer l’île de Busuanga .

Si vous êtessur l’île Coron , vous avez soudainement l’impression d’être dansun film comme Jurassic Park ou King Kong. Étant donné tant de beauté, il est difficile de trouver des mots. Les paysages de Coron sont luxuriants, frappants… presque irréalistes. Entre lacs et lagunes, cette journée restera autour de l’île de Coronl’une des plus belles de Thistrip aux Philippines .

06 Ilha Grande — État de Rio — Brésil

Visiter Ilha Grande signifie se reconnecter à la nature, explorer la flore luxuriante et trouver le plaisir d’un simple bonheur. Ilha Grande est située dans l’état sud de Rio de Janeiro, au Brésil, et est l’une des 365 îles de la baie d’Angra dos Reis. Il abrite des plages paradisiaques aux eaux cristallines et à la température idéale pour nager toute l’année .

Ahh… c’est l’ île préférée de notre voyage au Brésil en 2012. Cliquez sur le lien suivant, nos articles avec photos, carte, carte et guides de randonnée avec des rapports vidéo.

07. Bermudes

Qui n’a jamais entendu parler des Bermudes ? Nous connaissons tous le mythe duTriangle des Bermudes , qui dissuade certains voyageurs d’explorer l’archipel en vacances . Si oui, tu ne sais pas ce que tu perds parce que c’est vraiment le paradis .

Aux Bermudes, il n’y a pas de pénurie d’activités sur l’eau, sous l’eau et même sur terre. Entre le charme de l’architecture coloniale, les habitats colorés , les criques et lesplages de rêve qui se succèdent, et lesplages . L’archipel des Bermudes a tous les avantages d’une destination de rêve. Un voyage à Les Bermudes sont inévitablement unvoyage extraordinaire .

08. Îles du Lac de Poisson Blanc dans les Laurentides du Canada

Ça change les îles tropicales ! Et pourtant, notre séjour sur l’île du White Fish Lake Desert restera l’un de nos meilleurs souvenirs. Le lac Poisson Blanc, qui est en fait un énorme réservoir , se compose d’une centaine d’îles. Un tiers des îles abritent des campings isolés . Des emplacements sont nivelés sur chaque île, uncoin feu de camp et unetable en bois sont disponibles. Et c’est tout ! C’est à vous de planifier tout le reste. C’est le camping comme nous rêvons, juste dans le monde qui doit être communiqué avec la nature .

parc du Lac du Poisson Blanc est l’endroit idéal pour séjourner plus longtemps que prévu veulent rester . Et ici, pas de Wi-Fi, pas de réseau. C’est l’endroit idéal pour retrouver la valeur des choses simples Le .

09. Corse (Sud)

Nous aimerions explorer la Corse du Sud et surtout le Pays d’Ajaccioentre mer et montagne. Le Maquis nous enivrera par ses parfums, tandis que sur les montagnes les sommets sont encore recouverts de neige. Cette île au caractère fort nous a attirés depuis longtemps. Son patrimoine naturel entre mer et montagne, ses traditions anciennes , sa gastronomie, qui met en avant les produits locaux, ses personnages colorés…

Tu aimes les voyages sur la route ? Retrouvez notre carnet de bord en Corse du Sud , d’Ajaccio à Bonifacio en passant par Piana ou Porto Vecchio.

10. Siargao sur le

Philippines

L’ île de Siargao est l’île préférée des surfeurs . Il abrite également de sublimes lagunes à explorer en plongée avec tuba et la plus grande réserve de mangrove des Philippines. L’ île est épargnée du tourisme de masse et une atmosphère détendue . Iln’y a pas de stressici. Il y a quelque chose à faire à côté de Siargao : lagunes de rêve , bancs de sable et mangroves , îles paradisiaques face à la mer et piscines naturelles.

C’ est une île qui est facile à explorer en scooter. C’est agréable de se perdre et de traverser les palmeraies pour arrêter les petits villages où les habitants vous accueillent avec « Hello Mister » ou s’arrêter sur l’une des nombreuses plages désertes de Siargao. Directement en face du général Luna, devant sur la côte de l’île de Siargao, 3 îlots spectaculaires peuvent être visités en une journée . Ça s’appelle « Island Hopping ». Nous naviguons d’île en île avec une pause sur chacun d’eux

Suivez-nous sur YouTube

Et vous, un ami du voyageur, quelle est votre île préférée ?

Consultez cet article : TOP 10 des plus belles plages du monde

Vous pouvez nous rejoindre sur les réseaux sociaux Twitter , Facebook et Instagram où nous partageons nos voyages en direct. Dans la vidéo, il est aussi sur YouTube. Abonnez-vous à notre Newsletter afin que vous ne perdiez aucune de nos nouvelles. Et si vous avez des questions sur ce billet de blog de voyage, vous pouvez nous trouver au bas de la barre de commentaires et aussi sur notre forum Facebook .