Quelles villes visiter durant votre road trip au Mexique ?

Quelles villes visiter durant votre road trip au Mexique ?

La meilleure façon de visiter le Mexique est à travers un road trip. Le pays est tellement immense qu’il est conseillé de se déplacer librement en voiture et s’arrêter dès que l’envie vous prend.

En parcourant ce grand territoire, vous serez ébahi devant l’immensité et la beauté des sites naturels. Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur dans les sites archéologiques.

A lire également : Envie de s’évader et de faire le point sur sa vie ? Quelques idées voyage pour vous !

Pour préparer votre circuit, voici les villes que vous devez absolument visiter lors d’un road trip au Mexique.

La ville de Mexico

La ville de Mexico (Ciudad de Mexico) est un incontournable car il s’agit en quelque sorte du cœur du pays. Vous pouvez visiter plusieurs centres historiques comme le Zocalo, le Templo Mayor, les murales de Diego Rivera au Palacio Nacional ou encore la Casa de los Azulejos.

A voir aussi : Nouvelle-Zélande, à quelle période partir ?

Pour connaître un peu d’histoire, vous pouvez faire une halte dans le musée national d’anthropologie et le Castillo de Chapultepec.

Le temps d’une journée, il est possible d’admirer le spectacle des mariachis sur la Plaza Garibaldi et regarder les combats de lucha libre ou catch mexicain. L’après-midi, vous pouvez vous rendre à Teotihuacan.

Ce dernier fait partie des sites archéologiques les plus visités au Mexique. Il est surtout célèbre grâce à la présence de la Pyramide du soleil qui culmine à 66 m avec 247 marches. Il y a également la Pyramide de la lune qui est reliée à la Calzada de los Muertos ou la chaussée des morts.

Tulum

Tulum est une petite ville où règne une ambiance bohème chic. La ville est dotée de plusieurs activités intéressantes grâce aux longues plages de sable blanc et aux ruines maya.

Même si les ruines de Tulum ne sont pas très connues, elles sont passionnantes du fait qu’elles se trouvent en face de la mer des Caraïbes.

Si vous voulez vous fondre dans la nature, vous pouvez plonger dans les cénotes mayas. Il s’agit de près d’un millier de puits d’eau douce naturelle caractérisés par une couleur cristalline.

Chichén Itzá

Chichén Itzá est une ancienne ville Maya. Elle fait partie des 7 merveilles du monde moderne et est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce site archéologique comporte plusieurs monuments impressionnants comme le Pyramide de Kukulcán, une divinité maya qui est sous la forme d’un serpent à plumes.

Il y a également la plateforme de Vénus. Elle comporte un temple qui représente la planète Vénus et une tombe de Chac Mool.

Mais le monument le plus passionnant est le temple des guerriers avec les milles colonnes. Il s’agit d’une structure en forme de pyramide sur laquelle se dresse une sculpture de Chac Mool et une plateforme qui raconte le déroulement des sacrifices humains.

Akumal

Akumal est un village qui se trouve entre Playa del Carmen et Tulum. Akumal est réputé pour la richesse de sa faune marine. La tortue est celui qui le symbolise le plus. Akumal veut d’ailleurs dire «terre des tortues».

Si vous voulez une journée de détente, vous pouvez profiter de l’eau chaude des Caraïbes pour faire du snorkeling. Vous pouvez ensuite vous prélasser sur une magnifique plage de sable blanc sur la baie d’Akumal, la laguna Yal-Ku ou encore la playa Chemuyil.

Par contre si vous voulez interagir avec la nature, vous pouvez organiser une excursion au cours de laquelle vous visiterez l’Eco Rancho Mayamar qui est composé de 4 cénotes privés dans des grottes à l’eau cristalline.

Vous pouvez aussi faire une petite visite à l’Akumal Monkey Sanctuary & Rescued Animals pour voir de nombreux singes et des animaux rescapés.

Cancun

Faisant partie des destinations touristiques les plus populaires du Mexique, Cancun est une ville très touristique.

La journée à Cancun est rythmée par les activités sur la plage et les plats succulents sur les terrasses. La nuit, vous aurez l’embarras du choix vu le nombre des boites de nuit sur place.

Pour pouvoir circuler dans la ville, il est mieux d’avoir fait une demande de permis conduire international.

Cancun peut satisfaire tous les goûts, car les nombreuses stations balnéaires proposent de diverses activités dédiées aux familles avec des enfants. Si vous voulez un peu de calme, vous pouvez vous éloigner de la plage pour admirer le magnifique paysage aux alentours.

Puerto Morelos

Puerto Morelos est un village de pêcheur bien tranquille qui est parfait pour s’évader du bruit dans les grandes villes. Vous pouvez profiter pleinement de l’environnement marin et du panorama sans une grande foule autour de vous.

Pourtant, vous pouvez vous divertir grâce aux variétés d’activités sur la plage. A part la natation, vous pouvez vous initier au snorkeling ou à la pêche.

Valladolid

Valladolid est une ville coloniale qui est parfaite pour ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur l’histoire de Mexique. Faisant partie de l’État de Yucatan, cette ville est riche en monuments historiques. Vous pouvez visiter sa belle cathédrale, ses musées et les sites historiques.

Rien qu’en vous promenant dans la ville, vous ferez face à la culture mexicaine. Que ce soit par la façon de s’habiller ou par le son qui émane des maisons au bord de la route, vous serez comblé par l’authenticité de cet endroit.