Où partir en Turquie en mars ?

Où partir en Turquie en mars ?

Coronavirus : quelles sont les nouvelles mesures du 29 mars 2021 ?

À la suite du Conseil des ministres du 29 mars 2021, le président Tayyip Recep Erdoğan a annoncé un renforcement des mesures pour tout le mois du Ramadan. Les mesures actuellement mises en œuvre en Turquie et les nouvelles mesures restrictives qui entreront en vigueur en avril sont exposées ci-après. Dans cet article, vous trouverez également toutes les façons d’entrer en Turquie avant votre voyage.

A lire en complément : Quand a été créé le Liban ?

Modalités de voyage en Turquie

Les voyageurs doivent effectuer un test de PCR négatif effectué 72 heures avant leur arrivée en Turquie. Le test PCR :

Certains pays, comme la France, exigent également un test PCR négatif au retour. Ce test PCR peut être effectué dans deshôpitaux ou laboratoires agréés par l’État, mais il est également possible de le faire à l’aéroport (la ville d’Istanbul affecte l’aéroport international d’Istanbul et l’aéroport Sabiha Gökçen). Il est fortement recommandé d’y arriver 5 heures à l’avance car vous savez que les résultats seront livrés jusqu’à 3 heures de retard et que l’enregistrement doit être effectué avant le vol de retour.

Lire également : Est-ce dangereux de voyager en Turquie ?

En Turquie, le prix du test PCR est de 250 lire turque, moins de 30 euros. Les paiements par carte de crédit ou en espèces sont acceptés.

Liste des laboratoires proposant des tests PCR : https://istanbul.consulfrance.org/Liste-des-laboratoires-proposant-le-test-PCR

Le formulaire d’inscription en ligne pour la Turquie : Maintenant, tous les passagers sont dans la vieillesse A partir de 6 ans et plus, ceux qui se rendent en Turquie devront remplir un nouveau formulaire en ligne moins de 72 heures avant d’entrer sur le territoire turc.

Selon les informations fournies par le ministère turc de la Santé (source de cette nouvelle action), en remplissant le formulaire « un code HES est généré automatiquement », « les autorités turques peuvent contacter directement les voyageurs qui ont été en contact avec une personne positive COVID-19, pendant le vol ou pendant leur voyage dans le pays »

Lien vers le formulaire en ligne : https://register.health.gov.tr/

COUVRE-FEU ET CONFINEMENT : qu’en est-il ?

Du 29 mars au 12 avril :

Un couvre-feu du lundi au vendredi, de 21 heures à 17 heures , est entré en vigueur pour les résidents de la Turquie, mais ne s’applique pas aux les touristes.

Un couvre-feu complet sera mis en place pour les résidents de Turquie le week-end . Cette mesure ne s’applique pas non plus aux touristes. Boulangeries, boucheries, légumes, épiceries et supermarchés peuvent être ouverts entre 10h et 17h pour obtenir de l’épicerie supplémentaire à pied et près de chez eux.

13 avril au 12 mai : période du Ramadan

Les mesures restrictives suivantes ne s’appliquent qu’aux résidents, de sorte que les touristes sont exemptés d’un couvre-feu complet en semaine et en fin de semaine :

  • – Le couvre-feu qui existe déjà de 19h00 à 17h00 continuera de s’appliquer en semaine.
  • — Les week-ends seront limités pendant le Ramadan : un couvre-feu national sera fermé par 13 avril les samedis et dimanches dans toutes les provinces de la Zone Rouge :

Réouverture de restaurants, cafés et bars

Du 29 mars au 12 avril :

Depuis le 1er mars, la Turquie est entrée dans une période de « retour à la vie normale », et actuellement les restaurants, cafés et bars à Istanbul sont ouverts tous les jours sauf le week-end de 7h00 à 19h00 avec une capacité de 50%.

Pour le dîner, vous pourrez dîner dans le restaurant de l’hôtel ou choisir de dispenser des soins tels que Yemeksepeti ou Getir.

13 avril au 12 mai : période du Ramadan

Les cafés, restaurants et bars seront fermés pendant le Ramadan, mais les plats à emporter et Les livraisons à domicile sont assurées. Ils restent ouverts jusqu’au début du Ramadan (même dans les zones rouges).

Visite des musées, monuments et lieux de culte

Les musées et les monuments sont ouverts toute la semaine sauf un jour, généralement le lundi, pour des raisons d’entretien. Des mosquées et des églises sont ouvertes tous les jours de la semaine.

Les touristes sont exemptés de confinement le dimanche, de sorte que les visites sont toujours autorisées ce jour-là.

Les conditions nécessaires pour le voyage en transport

Afin de faciliter le suivi et la gestion de la crise sanitaire, les autorités turques ont élaboré le code de Hayat Eve Sığar (HES).

Donc, si vous voulez en Turquie nécessitent les transports en commun (bus, métro, ferry, tram, etc.), vous aurez besoin d’un billet de transport (Istanbul Kart pour la ville d’Istanbul, strictement individuel) et un code HES.

transport interurbain Le (avion, bus, navette maritime, etc.) nécessite une réservation, un billet et un code HES.

Formulaire en ligne qui génère automatiquement un code HES avant de voyager en Turquie : https://register.health.gov.tr/

Activer le code HES sur Istanbul Kart : https://kisisellestirme.istanbulkart.istanbul/

Pour lire notre article sur les transports publics à Istanbul : cliquez ici.

La parole de l’Agence aux voyageurs

Comment offrions-nous des activités et des séjours en Turquie , alternant des tours classiques au cœur de l’histoire et des visites hors piste accompagnées de conférenciers passionnés et expérimentés. Grâce à ces nouvelles mesures, il est désormais possible de se rendre en Turquie et de redécouvrir ses trésors historiques, sa gastronomie et sa population accueillante.

Nous vous accompagnons également dans une organisation sérénité de votre voyage avec : transferts aéroport, service de réservation dans des installations sélectionnées pour vous (hôtels et restaurants) et un service de conciergerie privé sur demande.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

A très bientôt !

Pour plus d’informations avant votre voyage, veuillez consulter les sites Web officiels des consulats et ambassades de votre pays dans le Turquie :

  • France : Istanbul.ConsulFrance.org
  • Belgique : turkey.diplomatie.belgium.be
  • Suisse : https://www.eda.admin.ch/countries/turkey/fr/home/representations/ambassade/consulat-general.html
  • Canada : https://www.canadainternational.gc.ca/turkey-turquie/
  • États-Unis : https://tr.usembassy.gov/
  • Royaume-Uni : https://www.gov.uk/world/organisations/british-consulate-general-istanbul

Retour à la maison