Pourquoi aller à la Martinique ?

Pourquoi aller à la Martinique ?

A voir aussi : Pourquoi aller à Cuba maintenant ?

Image : Baie de Saint-Pierre par CMT_USA

27 janvier 2020 — Les Caraïbes sont toujours une destination populaire pour les vacances d’hiver et même d’été au Québec, mais la région est immense et pleine d’îles paradisiaques à découvrir. Explorez de nouveaux horizons en 2020 ! Loin des sentiers bien foulés, certaines îles marquent leur différence avec une offre touristique unique, comme c’est le cas avec la Martinique .

A lire également : Quelle est la devise de la Jamaïque ?

Située dans l’Arc des Petites Antilles, àseulement 5h00 en avion , laMartinique offre près de400 km de plages et de paysages vallonnés et montagneux. Une véritable aire de jeux pour passer de superbes vacances dans la nature et à l’extérieur.

Avec son succès, cette île française continue de s’étendre, en particulier avec l’augmentation du nombre de vols au départ de Montréal . Que ce soit sur le plan aérien, culturel ou hôtelier, découvrez les nouveaux produits à ne pas manquer en 2020 et de nombreuses bonnes raisons de placer la destination dans vos meilleures réservations !

LA PRÉSERVATION DE LA NATURE RESTE UNE PRIORITÉ

L’ un des principaux atouts de l’île est sans aucun doute sa nature et la richesse de sa biodiversité. Un potentiel qui a permis à la Martinique de lancer une nouvelle stratégie pour un tourisme bleu durable en partenariat avec le label Odysséa. De nouvelles brochures sur le tourisme de la nature, la navigation de plaisance et la plongée sont disponibles ICI.

Image : Plongée par R.Pakiela

but de ce projet est la Martinique et l’Inde occidentale en tant que centre d’excellence de l’écotourisme culturel Le , notamment pour son attachement à la mer, aux traditions et à l’authenticité. D’ici juin 2020, de nombreux lieux, espaces naturels et traditions comme la Martinique Yole, le carnaval, l’artisanat, les plantes aromatiques et médicinales seront appréciés. Le parc naturel marin de la Martinique est une escale incontournable et unique avec ses mangroves, ses plages, ses îlots, ses herbiers et ses récifs coralliens.

DE NOMBREUSES ACTIVITÉS NAUATIQUES SONT OUVERTES À LA FAMILLE

fond marin de la Martinique n’est pas seulement réservé aux plongeurs avec bouteilles. De nombreux endroits plus accessibles pour les enfants sont parfaits pour explorer avec un simple tuba. Atao Diving propose des excursions encatamaran , de 1, 3, 5 ou 7 jours, avec desactivités de plongée avec tuba tandis que d’autres s’amusent peut fournir despagaieset divers jeux d’eau. Caribbean Yatching, au départ de la plage de Grande Anse aux Anses d’Arlet, offre une autre façon d’explorer le fond marin, l’aile inférieure Le et un cochon remorqué par un bateau qui vous permet de vous déplacer sous l’eau comme un dauphin. Frish garanti ! Il est également possible de naviguer dans un beignet avec « On Collision – BBQ Donut ».

Donut BBQ crédit photo

IL Y A DU RHUM, DU STREET ART ET BIEN PLUS ENCORE !

L’ art de rue évolue en Martinique et investit les villes. De Fort de France à Schoelcher, des fresques sont visibles partout. L’été dernier, l’île a accueilli l’un des festivals les plus reconnus dans ce domaine.

L’ histoire de la Martinique se reflète également dans son architecture. L’ île compte 102 bâtiments, qui sont protégés par des monuments historiques.

Tu aimes la fête ? Martiniquais aussi ! Chaque année, l’île organise l’un des plus beaux carnavales de la région. Ce moment festif se déroule sur toute l’île, mais à Fort-de-France nous trouvons les plus grands défilés. Les 4 jours fériés (Jours Gras du 23 au 26 février 2020), les habitants et les touristes sont invités à suivre Vaval, roi du carnaval, au rythme de la musique, des chants et des danses. Une rencontre inattendue avec de nombreuses personnalités traditionnelles comme le « Nèg Gwo Siwo » ou les diables rouges ou diablestes. Pour en savoir plus sur l’événement, cliquez ICI .

Crédit photo K.Tanaka

Martinique est également connue pour sa gastronomie et ses rhums primés partout dans le monde ! L’ île compte 9 distilleries ouvertes aux visiteurs qui partagent une partie de leur secret de ce patrimoine exceptionnel. La jeune distillerie A1710 La , ouverte en 2016 dans le cadre du Domaine de l’Habitation Simon, surprend par sa distillation moderne et traditionnelle, mais toutes vous ramènent au passé pour découvrir le savoir-faire des ancêtres… En 2018, 800 000 personnes ont visité les distilleries de la Martinique.

Photo : Living Clement de D. Giral

UN HÔTEL DE CHARME VIENT DE RÉNOVER

L’ offre d’hébergement sur l’île est variée. Hôtels de luxe et Villas, Ecolodge ou hébergement atypique, la Martinique a quelque chose à rêver !

Martinique peut être vécue en All Inclusive, mais aussi à la carte. La De nombreux hôtels proposent des sacs de petit déjeuner ou des plans européens, comme le boutique hôtel Plein Soleil, qui vient d’achever une rénovation complète. Après 3 mois de travail, c’est un hôtel nouvellement conçu pour les voyageurs à la recherche de confort et d’une atmosphère locale raffinée. Plein Soleil est une combinaison parfaite de l’ancien et du moderne. Sur place, par exemple, il y a beaucoup d’objets uniques, une décoration soignée et des luminaires spectaculaires.

7 NOUVEAUX BATEAUX DE CROISIÈRE S’ARRÊTENT CETTE ANNÉE

Image : Le quantum de la mer par Marine Nationale

Une escale en Martinique est plus que requis par les passagers de croisière , de sorte que l’île est structurée pour devenir une destination de croisière de premier choix. 182 arrêts sont prévus pour cette saison hivernale , soit 2% par rapport aux escales pré-saison avec372 721 passagers attendus . La Martinique accueillera 7 nouveaux navires lors de l’ouverture des ascenseurs cette saison 2019-2020 , dont le Ponant , MSC Meraviglia , la princesse corallienne et la brise de carnaval . Afin de faire d’une escale de quelques heures un moment inoubliable, le Comité Martinique du Tourisme s’est donné pour mission d’améliorer l’accueil des passagers de croisière et la gamme de produits offerts aux passagers de croisière en transit.

En ce qui concerne la question de savoir quand se rendre à la Martinique , assuré que l’île est visitée toute l’année, été et hiver ! Chaque saison apporte beaucoup de divertissement. La liste complète des événements pour 2020 peut être trouvée ICI .

Contactez votre expert en voyage ou votre représentant pour en savoir plus et réserver un séjour sur mesure. Nous vous rappelons que la Martinique dispose d’un office de tourisme à Montréal et propose un cours en ligne dédié aux conseillers en voyage pour devenir un spécialiste de la destination .

Coordonnées : Comité Martinique sur le tourisme au Canada 1800 Collège McGill, bureau 2910 Montréal, QC, Canada H3A 3J6 Téléphone : (514) 844-85 66 Courriel : pro@lamartinique.ca https://martiniquepro.org/fr/ et https://www.martinique.org/ Page :