Comment préparer son voyage à la Guadeloupe ?

Comment préparer son voyage à la Guadeloupe ?

Avez-vous envie de voyager en Guadeloupe ? Sachez que la Guadeloupe est une île reconnue pour ses belles plages et son agréable végétation. Celle-ci peut représenter une belle destination pour vos vacances. Toutefois, pour profiter de tout ce beau paysage, il est important de bien se préparer avant de se lancer dans l’aventure. À cet effet, voici quelques conseils pour bien apprêter votre visite sur l’archipel.

Préparer la venue en Guadeloupe

Si vous venez de Paris, il existe de nombreuses compagnies aériennes qui font des trajets incluant la Guadeloupe tous les jours. À cet effet, certaines d’entre elles proposent des vols moins chers à 300 euros pour un aller et retour. Il est aussi possible d’obtenir des billets d’avion avantageux avec Air Caraïbes et Corsair.

Lire également : Martinique : une destination paradisiaque pour cet hiver

En outre, si vous optez pour Air France, vous devez débourser au moins 500 euros pour l’aller et le retour. Cela dit, vous pouvez rechercher les promotions saisonnières pour profiter de réduction. En ce qui concerne le temps de vol, prévoyez environ 8 heures si vous venez de la France métropolitaine pour Pointe-à-Pitre.

En Guadeloupe, notez qu’il existe 5 heures de décalage horaire en hiver et 6 heures de décalage en été. Par ailleurs, si vous voulez faire un parcours à travers les Caraïbes, utilisez l’Express des îles pour aller en Guadeloupe.

A lire aussi : Comment louer une voiture au Costa Rica ?

Choisir sa date de départ pour la Guadeloupe

La Guadeloupe est un archipel qui peut être visité toute l’année, car ses températures avoisinent souvent les 25 °C. Toutefois, il est recommandé de privilégier l’hiver pour votre voyage. Si vous n’arrivez pas à dégager du temps pendant cette période, le printemps et l’automne sont aussi des saisons agréables.

En général, la température peut monter jusqu’à 29 °C en été avec la saison humide. Les précipitations sont plus fréquentes et plus agressives au cours de cette période. De plus, la saison des cyclones commence à la fin du mois d’août ; cette saison n’est pas conseillée pour visiter la Guadeloupe.

Prévoir ses moyens de déplacement en Guadeloupe

Pour vous déplacer en Guadeloupe, il existe des bus circulant sur Basse-Terre et Grande-Terre, mais leurs horaires sont imprévisibles. En effet, les transports en commun ne sont pas bien développés sur l’île.

Si vous souhaitez vous déplacer en toute sérénité dans cette région, vous devez donc prendre votre temps pour choisir un bon bus. Cela vous permet aussi de discuter avec la population locale et de vous imprégner de la culture.

Par ailleurs, vous pouvez louer une voiture pour circuler à Guadeloupe. C’est la meilleure solution transport de l’archipel pour les touristes, mais cela peut coûter un peu cher. Ainsi, vous pouvez faire du road trip avec votre véhicule privé et découvrir les plages et la belle flore du parc National de l’île.

Définir à l’avance les lieux à découvrir en Guadeloupe

La découverte des meilleurs sites de Guadeloupe est ce qui vous fera vivre un voyage inoubliable. Pour cela, n’hésitez pas à rechercher les meilleurs endroits de l’archipel et à les regrouper sur une liste. Ensuite, classez-les par ordre d’importance et en fonction de la durée de votre voyage. Cela dit, il existe certains lieux à ne pas rater lors de votre visite.

Vous pouvez admirer le volcan de la Soufrière et les magnifiques chutes du Carbet. Si vous êtes entre amis, vous pouvez visiter le célèbre parc des Mamelles. Pour ceux qui voyagent en famille, la côte de Sainte-Rose et la Grande anse à Deshaies peuvent vous aider à vivre de moments inoubliables. Enfin, faites une escapade de quelques jours sur l’île des Saintes si vous avez assez de temps.

Prévoir son logement en Guadeloupe

Il est possible de séjourner dans des hôtels 4 ou 5 étoiles lors de votre voyage en Guadeloupe. Même si ces options peuvent être très onéreuses, vous pouvez bénéficier d’offres alléchantes au cours de certaines saisons.

Pour en profiter, contactez des agences spécialisées dans les logements et hôtels pour touristes à l’étranger. Par ailleurs, pensez à choisir un logement proche de vos endroits à visiter et ayant une belle vue sur la mer.

Définir un budget pour visiter la Guadeloupe

Il est possible de voyager en Guadeloupe avec un budget restreint. En effet, vous pouvez économiser sur certaines dépenses comme les frais de restauration ou les frais de transport.

Enfin, il est possible de visiter la Guadeloupe avec un budget de 800 euros, si vous logez chez un habitant et mangez local. Par contre, prévoyez 2 000 euros pour un voyage d’une semaine si vous optez pour l’hôtel, le restaurant et beaucoup d’activités.