4 raisons de préférer le train pour se rendre à Rennes

4 raisons de préférer le train pour se rendre à Rennes

La Bretagne est une région française très prisée pour son authenticité, son architecture et encore l’hospitalité de ses habitants. Pour une raison quelconque, si vous devez quitter Paris pour vous rendre à Rennes, il existe plusieurs moyens de déplacement. Vous pouvez entre autres, vous offrir le voyage en avion, en voiture ou en train. Cette dernière proposition est celle qui nous intéresse car elle offre de nombreux avantages. Nous vous proposons de les découvrir ici et espérons qu’ils répondront à vos attentes.

Voyagez mieux et à petit prix

Voyager en train, permet aussi de faire des économies, car ce moyen de transport est plus abordable que l’avion. De plus, il existe des solutions low cost très pratiques qui proposent autant de confort qu’une compagnie classique, alors pourquoi hésitez-vous à vous rendre à Rennes par train ? Si vous voyagez en train avec Omio par exemple, vous découvrirez une autre facette de ce moyen de transport car les offres sont avantageuses tout au long de l’année. Aussi, des mesures spécifiques sont prises pour les voyages de groupe ou en familles.

A voir aussi : Les solutions écologiques pour le transport de voyageurs : enjeux et actions

Profitez d’un voyage en toute tranquillité

Pour faire du tourisme en Hexagone, le train est une bonne alternative. Aussi, si vous êtes appelé à effectuer des déplacements de Paris à Rennes de façon régulière, il existe certaines formules de voyage adaptées. De cette façon, vous vous offrirez de très bonnes conditions de voyage car les trains disposent d’un réseau wifi très pratique pour travailler et se connecter à internet durant le trajet. De plus, dès la gare des aménagements spécifiques sont disposés pour permettre aux voyageurs de se détendre et se relaxer en toute tranquillité. Selon les options que vous choisirez en réservant votre billet, il est possible de bénéficier d’un chauffeur ou un VLC dès votre arrivée.

Déplacez-vous tout en faisant du bien à la planète

Les voyages en train sont écologiques et une excellente manière de se déplacer en consommant de manière responsable. Si vous résidez à Paris ou en Ile-de-France, le moyen le plus fiable pour trouver un train à destination de Rennes est de regagner la gare Montparnasse par l’un de vos itinéraires habituels. En effet, il a été prouvé scientifiquement que l’avion émet plus de CO2 sur le trajet Paris-Rennes qu’un voyage en train pour la même destination. Vous êtes désormais informé, si vous envisagez de passer un séjour touristique ou professionnel à Rennes, privilégiez le train pour voyager en toute bonne conscience.

A découvrir également : Voyager en camping-car : une expérience de liberté et d'aventure à préparer avec soin

Offrez-vous un voyage en toute sérénité

Les habitués du trajet Paris-Rennes le savent, il ne suffit que d’une heure pour rejoindre la capitale bretonne en quittant Paris. De plus, vous passerez un beau moment en admirant le paysage de nos belles contrées. Le voyage sera également très reposant car les trains qui assurent cette liaison sont bien lotis et offrent un confort optimal. Une fois à bord, vous pourrez déguster toute sorte de mets du simple sandwich à un menu gastronomique digne d’un chef étoilé. Par ailleurs, vous pourrez disposer de vos effets personnels à tout moment, puisque le train ne dispose pas de soute pour stocker vos valises.

Découvrez le charme des paysages de la Bretagne en chemin de fer

En choisissant le train pour vous rendre à Rennes, vous aurez l’opportunité de découvrir les beaux paysages que la Bretagne a à offrir. En effet, cette région dispose d’une richesse naturelle exceptionnelle qu’il est possible d’admirer en chemin de fer. Au départ de Paris Montparnasse, vous pourrez apprécier la traversée des champs verdoyants et des forêts environnantes jusqu’à atteindre le périphérique rennais.

Une fois arrivés à destination, prenez le temps de visiter les jolis villages qui se trouvent sur votre trajet. Vous pouvez notamment faire un arrêt dans la charmante ville médiévale de Vitré ou encore admirer les côtes bretonnes depuis votre fenêtre lors du passage du viaduc entre Hédé et Combourtillé.

Même si voyager en train peut prendre plus longtemps qu’en voiture ou en avion, cela permettra aussi aux voyageurs qui ne connaissent pas bien la Bretagne d’en découvrir davantage sur leur parcours. Le train offre une perspective unique et confortable pour explorer cette belle région française tout en se relaxant au rythme paisible des rails.

Nous espérons que cet article vous aura convaincus quant aux avantages incontestables du chemin de fer comme moyen privilégié pour vos voyages vers Rennes !

Évitez les tracas de l’embouteillage sur la route en choisissant le train

Évitez les tracas de l’embouteillage sur la route en choisissant le train. Effectivement, se déplacer en voiture peut être stressant et fatigant, surtout si vous êtes seul au volant ou que vous rencontrez des problèmes de circulation. En optant pour le train, vous avez l’avantage d’éviter ces désagréments et de voyager confortablement dans un environnement propice à la détente.

Le trajet jusqu’à Rennes est souvent congestionné pendant les heures de pointe, ce qui peut considérablement allonger votre temps de voyage si vous empruntez la route. Avec une gare située au cœur même du centre-ville rennais, le train offre une solution facile et pratique pour se rendre rapidement à destination sans avoir à tenter sa chance dans les bouchons.

En plus d’être une alternative efficace aux embouteillages urbains ou périurbains, prendre le train contribue aussi à préserver l’environnement. Les trains ont généralement une empreinte carbone bien moins importante que les voitures individuelles ou les avions privés.

Il faut souligner que le choix du train permet aussi aux passagers d’avoir leur espace personnel durant tout leur voyage. Entre deux réunions professionnelles, par exemple, ou avant un rendez-vous important, il sera possible de travailler sereinement sans crainte ni interruption.