Quelle voiture utiliser pour découvrir la France ?

Quelle voiture utiliser pour découvrir la France ?

La France possède plusieurs sites touristiques qui sont célèbres dans le monde entier. De nombreux visiteurs arrivent chaque année dans ce pays pour découvrir ses sites naturels et ses patrimoines historiques.

Il vous faudra donc un moyen de transport rapide et fiable pour ne rien rater de la splendeur du pays.

A lire aussi : Comment louer une voiture au Costa Rica ?

La voiture se présente donc comme une solution adéquate pour faciliter vos déplacements. Encore faut-il choisir entre les différents types de voitures sur place pour savourer pleinement de votre voyage. Faisons un point sur la voiture à utiliser pour découvrir la France.

Une voiture de plaisir

A lire aussi : Quel bateau choisir pour croisière côtière ?

De nombreuses familles optent pour leur voiture de tous les jours pour réaliser leur voyage à travers la France.

Il s’agit d’un choix de cœur étant donné que ce véhicule est celui qui vous a servie depuis de nombreuse année, elle pourra donc découvrir ce pays avec vous.

Choisir sa voiture pour réaliser un road trip peut également être due à un souci d’économie. Nous savons tous que les petites voitures sont moins gourmandes en carburant.

Vous allez donc économiser quelques euros en optant pour votre véhicule personnel au lieu de choisir un modèle plus grand.

Vu que ce type de voiture est assez étroit pour toutes les activités liées à un voyage, il vous faudra des équipements pour mettre vos tentes et votre matériel de cuisine.

Sachez que vous pouvez également choisir de vous héberger dans les hôtels avec un budget conséquent. Il en est de même pour la restauration, vous pouvez très bien manger un bon plat quelque part.

Une voiture de location

Si l’état de votre voiture laisse à désirer pour partir en road trip à travers toute la France, vous pouvez toujours vous tourner vers la location.

Après, vous pouvez opter pour le rachat de votre voiture d’occasion non roulante pour aussi financer votre nouvelle voiture.

–        Les fourgons et les vans

Ces deux types de voitures sont spécialement aménagés pour rendre un voyage de longue distance agréable. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un van et un fourgon.

De toute manière, ces deux modèles se caractérisent par des dimensions plus larges. Pour savoir leur taille, vous devez vous référer aux lettres H qui indique la hauteur et L pour la largeur.

Plus la voiture est spacieuse, plus elle est confortable. Son aménagement sera également adapté à une grande famille en voyage.

En choisissant un grand modèle, vous pouvez réellement aménager un coin pour dormir, un espace pour la cuisine et un endroit pour les toilettes. En prime, vous pouvez avoir de l’électricité et du chauffage.

–        Les camping-cars

Les camping-cars sont les véhicules de road trip par excellence. Avec ce type de voiture, vous pourrez découvrir la France avec quiétude.

Non seulement vous aurez tous les équipements nécessaires pour votre quotidien à portée de main mais votre local sera également confortable. Le principal avantage d’un camping-car, c’est l’économie que vous pouvez réaliser en le choisissant comme moyen de transport.

Comme les vans, les camping-cars peuvent avoir des vrais lits, des toilettes et une cuisine. Votre véhicule est pourvu d’électricité et de chauffage. Si vous prévoyez de longs voyages, vous disposez d’un grand réservoir d’eau et de deux bouteilles de gaz.

Du côté de l’aspect esthétique, il est possible de personnaliser la décoration à l’intérieur de votre véhicule. Vous pouvez choisir un design moderne qui est à la fois cosy.

Le seul inconvénient de ce type de véhicule c’est sa taille. Etant donné qu’il est équipé de nombreux équipements, il doit avoir de grandes dimensions.

Garer où l’on veut devient de ce fait impossible. Lors de vos stationnements, il est nécessaire de se garer à plat. Cela va vous permettre d’évacuer aisément l’eau usée provenant de la douche et de la cuisine.

–        Les gros véhicules

Si vous voulez des modèles de voiture plus spacieux, vous pouvez choisir des bus aménagés ou des camions spécialement destinés pour les voyages.

Il s’agit carrément de maisons roulantes comme des Tiny Houses pouvant contenir tout ce que vous avez à la maison. Ces types de voitures sont idéals pour les familles nombreuses. Le hic, c’est que vous devez réaliser votre voyage sur une longue durée car ces véhicules roulent lentement.

L’aménagement intérieur est semblable à un camping-car. Si vous voulez explorer la France dans ses moindres recoins, vous pouvez avoir énormément de provisions pouvant vous ravitaillées durant plusieurs mois. Comme le camping-car, vous pouvez composer une décoration d’intérieur selon vos envies.

Les problèmes sont évidemment au niveau de la taille et du poids du véhicule. Celui-ci devient fragile suite aux nombreux équipements intégrés.