Un vol vers les Antilles depuis la province est-il possible ?

Un vol vers les Antilles depuis la province est-il possible ?

De multiples facteurs participent à la prise de décision lorsqu’il s’agit de choisir la destination de son futur voyage. En effet, si la plupart des gens aspirent à partir et souvent le plus loin possible, les voyageurs intègrent des variables à leur réflexion avant de décider. Tout ne se résume donc pas à la seule destination souhaitée, mais il est aussi question de prix, de durée de vol, de ville de départ et d’escale. Prenons l’exemple des Antilles et plus précisément celui de la Martinique, nous verrons que même une destination lointaine peut être ralliée simplement.

S’envoler vers Fort-de-France : un départ de province est possible

Lorsqu’il va chercher à prendre un avion à destination de la Martinique et sa capitale, Fort-de-France, le voyageur moyen aura tendance à imaginer devoir nécessairement embarquer pour une série de vols compliqués. En effet, l’expérience lui laissera penser que son parcours devra impliquer une ou plusieurs escales et un prix exorbitant pour la totalité. Cela étant d’autant plus vrai s’il est situé en province : devoir subir un parcours complexe jusqu’à Paris pourra lui sembler inévitable.

A lire également : 5 Choses que Vous Ne Devriez Jamais Manquer lors d'un Voyage aux Galápagos

Pourtant, réserver un billet pour un vol Lyon – Fort de France par exemple est parfaitement possible, et ce, dans les meilleures conditions. Un tel vol n’impose pourra se faire de manière fluide et efficace vers l’aéroport international Aimé Césaire en Martinique, au départ de la gare de Lyon-Part-Dieu. 

C’est donc une combinaison simple entre train et avion qui va permettre aux Lyonnais de rallier en un peu plus de 2 h, l’aéroport de d’Orly avant de s’envoler directement vers l’île aux fleurs, la Martinique.

A voir aussi : Les plages sont-elles sûres en Australie ?

C’est en conséquence un trajet tout tracé, sans surprises et sans heurts qui attend tous ceux qui se laisseront tenter par la Martinique depuis Lyon ou ailleurs en France. 

La Martinique : vivez une destination tropicale hors du commun à quelques heures de la métropole

C’est un bouquet de senteurs, de goûts et de découvertes qui vous attendent entre Caraïbe et océan Atlantique. Du patrimoine naturel classé, aux nombreuses facettes d’une culture riche de plusieurs siècles, vous vous laisserez par les innombrables charmes qui composent l’identité profonde de cette terre créole. Des chemins de randonnées qui mènent à la Montagne Pelée et son activité volcanique, jusqu’aux différentes anses, comme autant de paradis balnéaires ouverts à tous, la Martinique est une invitation totale à la détente et au dépaysement en profondeur. Baignades, activités et sports nautiques, mais aussi plongée sous-marine à la découverte des poissons aux mille couleurs : tout un programme vous attend sous les latitudes du tropique du Cancer. Les volets portant sur la gastronomie antillaise, ses danses et son architecture ou encore l’art de la distillerie du rhume vous emballeront eux aussi.

Entre un voyage facilité jusque sous les alizés, même au départ de province, jusqu’à une expérience de visite unique au monde, la Martinique est une somme de bonnes surprises pour tous les voyageurs. Une chose est sûre, vous êtes sûr de ne pas être la même personne à votre retour de la Martinique.