Quel est le visa le plus difficile à obtenir ?

Quel est le visa le plus difficile à obtenir ?

Le voyage dans certains pays n’exige pas forcément la présentation d’un document de voyage pour passer les frontières. Ailleurs par contre, obtenir son visa sans encombre n’est pas une tâche facile. Voici le visa le plus difficile à obtenir.

Le visa le plus difficile à obtenir : catégorie de visa

Obtenir son visa dans le cadre d’un voyage nécessite de remplir certaines conditions. Ce qui rend certains visas difficiles à obtenir, c’est leur caractère particulier. Et les visas qui nécessitent une invitation officielle d’une organisation sont les plus difficiles à obtenir. Les visas qui sont réservés aux citoyens des pays les plus touchés par la criminalité ou la pauvreté figurent aussi parmi ceux difficiles à obtenir.

A lire également : Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa touristique ?

On y retrouve le visa de travail, le visa humanitaire, le visa de résidence permanente et le visa de séjour temporaire. Ces différents visas sont soumis à des exigences particulières et nécessitent, selon le cas, une invitation officielle d’une entreprise étrangère. Le visa humanitaire par exemple, n’est réservé qu’aux profils comme les travailleurs humanitaires, les journalistes ou aux victimes.

Le visa le plus difficile à obtenir : les pays en tête

visa le plus difficile à obtenir

A lire en complément : Comment faire pour avoir un visa facilement ?

Dans la catégorie de visas difficiles à obtenir figure le visa pakistanais. Il est quasiment impossible d’organiser votre propre séjour au Pakistan même pour un simple tourisme. C’est aussi le cas de la Corée du Nord, où l’accès au visa est presque nul.

Pour ce qui concerne le visa russe, même les diplomates américains ont des difficultés à cocher toutes les cases pour obtenir ce document. Plusieurs autres pays comme la Chine ou encore le Canada sont dans le lot. Il faut tout de même souligner que chaque pays définit les conditions d’octroi de son visa.

Tenir compte des conditions de chaque pays pour obtenir un visa

Avant de vous embarquer pour un voyage, vous devez vérifier les exigences d’entrée de visa du pays de destination. Lorsque vous connaissez très tôt les conditions, vous aurez suffisamment du temps pour le processus.

La difficulté liée à l’obtention de visa doit donc être considérée au cas par cas. Sinon, vous serez surpris de voir que vous avez des difficultés à obtenir un visa alors que votre voisin a eu le même visa facilement.

Certaines nations occidentales se positionnent parmi les passeports les mieux classés. Ce qui donne à leurs citoyens le privilège d’obtenir aisément leur visa ou d’effectuer des entrées sans visas dans certains pays.

Voilà ! Vous connaissez désormais les visas qui sont les plus difficiles à obtenir. Si vous devez donc vous rendre dans ces pays-là, il faudra bien vous préparer.