Quel est le site officiel de l’ESTA ? 

Quel est le site officiel de l’ESTA ? 

Un ESTA, officiellement identifié sous le sobriquet de Système Électronique d’autorisation de Voyage (SAEV) favorise le voyage aux États-Unis pendant moins de 90 jours sans visa. À condition que ce voyage ait pour but les vacances, les loisirs ou le business. Ceci se prénomme Programme d’exemption de Visa. Par ailleurs, ce système automatisé définit les différentes aptitudes des personnages des pays d’exemption du visa, y inclut le Royaume-Uni. Autrement dit, toute personne qui appartient à la terre française et à l’espace Schengen. 

Comment savoir si vous avez besoin d’un ESTA ? 

Vous aurez besoin d’un Système Électronique d’autorisation de voyage, si tout d’abord vous êtes un personnage britannique ou un citoyen qui réside dans les autres pays d’exemption de visa explorant les USA. Ensuite, si votre voyage dure moins de 3 mois et est pour le plaisir et les affaires. 

A voir aussi : Bien préparer son voyage au Canada 

En outre, si vous arrivez en bateau croisière ou en avion. Il faut préciser que vous n’aurez pas besoin de l’ESTA si vous atterrissez sur le sol américain en provenance du Canada et du Mexique. Mais il faut noter que l’état américain ne reconnaît que la fiche ESTA depuis son site officiel qui est : esta.cbp.dhs.gov.

Quel est le processus pour une demande de l’ESTA ? 

En effet, les instructions officielles indiquent la soumission de votre demande 3 jours avant le départ. Également, bien que vous alliez changer un autre avion aux États-Unis, vous auriez besoin du système électronique d’autorisation de voyage. 

A voir aussi : À voir et à découvrir pendant vos vacances en famille en Martinique

Par ailleurs, il vous faut postuler en ligne au travers du site web officiel de l’ESTA. Afin d’acquérir une réponse, prévoyez au moins 72 h, même si votre demande a été traitée instantanément. À présent, il vous faut noter le numéro de votre demande ESTA. Afin de mettre à jour vos coordonnées et pour vérifier votre statut ESTA. 

Ensuite, vous devez payer votre ESTA. Actuellement, ceci coûte 14 $ si vous réalisez le paiement en ligne par le site web. Probablement, vous paierez plus si vous employez le paiement par l’intermédiaire d’un agent de voyage.  Le coût peut basculer en fonction du nombre de personnes. Au cas où votre demande ESTA est refusée, vous ne serez facturé que 4 $.

 En outre, vous affichez l’état de votre demande du système. Une fois que la demande est approuvée, elle est valable pour une période de deux ans. Alors, vous avez la possibilité d’effectuer des voyages pendant l’intervalle de cette période en Amérique sans présenter aucune nouvelle demande. Il faut aussi noter que pendant le voyage, vous n’avez pas besoin d’emporter avec vous vos coordonnées SAEV ou les imprimer. Puisqu’elles seront envoyées de manière automatique à votre opérateur. 

Que faire quand on laisse l’ESTA ? 

La seule solution est de vous rendre immédiatement sur le site web officiel de l’ESTA puis d’adresser une nouvelle demande. La demande sera peut-être approuvée instantanément. Si vous ne postulez pas à nouveau, vous courez le risque d’être refoulé à l’arrivée ou de ne pas avoir l’autorisation de prendre le vol. Quand votre système électronique d’autorisation de voyage est expiré, il est recommandé la soumission d’une nouvelle demande.