La Martinique : les endroits et activités incontournables

La Martinique : les endroits et activités incontournables

La liste des endroits à visiter et des activités à faire pendant un séjour en Martinique est longue, très longue même. Dépendamment de la durée de votre séjour, vous allez pouvoir visiter plus ou moins d’endroits. Si vous ne pouviez qu’en visiter que 6 ou 7 pendant votre séjour, on a répertorié pour vous les endroit les plus incontournables.

Partir de Fort-de-France pour visiter la Martinique

La Martinique, cette belle île caribéenne de 1000 km2 se visite idéalement entre la mi-décembre et la mi-avril même s’il y fait chaud pendant toute l’année. Randonnées en forêt ou le long de plages de sable blanc, plongée dans des eaux translucides avec des tortues, kitesurf, shopping, dégustations culinaires…autant d’activités qu’il est possible de faire dans différents endroits de l’île.

A voir aussi : Quelles sont les activités à faire à Marseille en été ou pendant les vacances ?

Si votre point de départ est Fort-de-France, la plus grande ville de l’île, cela tombe bien parce qu’il s’agit de l’un des endroits les plus incontournables à visiter lors d’un séjour dans cette destination des Caraïbes. Fort-de-France ne compte pas que des bonnes adresses comme les boutiques et les cafés de La Savane. La bibliothèque Schoelcher, le fort Saint-Louis, la cathédrale Saint-Louis, le bord de mer…sont autant de spots incontournables qui vous attendent.

Jardins de Balata : un paradis tropical

La Martinique est une île tropicale. Mais dans cette île tropicale paradisiaque et à la nature généreuse, il y a un comme un autre concentré de paradis. Il s’agit du Jardin de Balata. Si vous aimez les arbres et les fleurs tropicales, ce jardin magnifique est un passage obligé.

A lire également : Les activités à faire absolument en Guadeloupe

Vous y verrez une riche collection de plantes tropicales. Les plus belles vues s’admirent du haut de ponts suspendus si vous n’avez pas le vertige. Après la balade et la petite escapade dans les Jardins de Balata, vous pouvez enchaîner avec une petite randonnée pédestre. Les jardins de Balata se trouvent à la sortie de Fort-de-France. De là, vous pouvez continuer votre aventure.

Visiter les anses les plus célèbres de la Martinique

La Martinique compte de nombreuses anses – des baies peu profondes – qui font le bonheur de tous les vacanciers. Pour rejoindre les plus belles criques, la voiture reste le meilleur moyen de locomotion. En réservant en ligne le plutôt possible, vous pouvez profiter d’une location de voiture pas cher en martinique, à récupérer dès que vous mettez le pied à l’aéroport Aimé Césaire – Fort-de-France.

Avec une voiture que vous pouvez louer pour 25 à 60 euros par jour, vous pouvez visiter les quatre coins de l’île. Si vous voulez absolument observer et/ou nager avez les tortues marines, il y a quelques spots parmi lesquels vous pouvez choisir. L’Anse Noire, l’Anse Dufour, la Grande Anse d’Arlet, l’Anse Céron ou encore l’Anse Couleuvre.

Faire le tour des distilleries de rhum

Comme le rocher du Diamant que vous pouvez admirer idéalement du haut du morne Larcher, les distilleries de rhum sont également des symboles de l’île de la Martinique. L’île compte plusieurs rhumeries. Pour n’en citer que quelques-unes, vous avez Dillon, Saint James, Trois Rivières, Depaz.

Ces visites seront la meilleure occasion pour vous de goûter aux meilleurs rhums de la Martinique, mais également d’en apprendre davantage sur le processus de production de cette boisson incontournable. Après une visite guidée dans une distillerie de rhum, vous pouvez également en apprendre davantage sur l’histoire de l’esclavage de l’île à la Savane des Esclaves.

Profiter des activités nautiques en Martinique

On peut citer toutes les activités à faire en Martinique comme la montée du mont Pelée, le survol des meilleurs spots de l’île en ULM, les découvertes des spécialités culinaires martiniquaises. Mais si vous ne profitez pas des activités nautiques dans cette île érigée en pleine mer des Caraïbes, c’est comme si vous n’y étiez pas.

La plage des Salines est sans conteste la plus célèbre plage de l’île, voire de toutes les Antilles. Néanmoins, d’autres plages vous permettent de faire de la plongée, du kayak de mer, du jet ski, du surf ou encore du kite surf. Les sorties en bateau ou en voilier sont également des activités dont il ne faut pas se priver. Faire du snorkeling et nager avec les tortues marines ou tout simplement relaxer sous l’ombrage bienveillant d’un cocotier bercé dans un hamac, il y a de quoi vous faire plaisir.