Asie

Septembre : où partir en Asie ?

Vous avez décidé de découvrir l’Asie étant donné que votre emploi de temps vous le permet enfin, mais vous ne disposez que du mois de Septembre ? Notons que vous devez considérer plusieurs éléments avant de vous envoler pour une destination telle que l’Asie. Néanmoins, le temps est l’un des éléments déterminants : le temps qu’il fait dans la partie du pays que vous allez visiter ainsi que le nombre total de temps que vous avez en votre possession. Compte tenu du fait que vous ne pouvez pas explorer tout le continent asiatique en un mois, nous vous proposerons une liste d’endroits à envisager en Asie pendant le mois de Septembre. 

Partir à la conquête des territoires asiatiques 

Pour ceux qui vivent en France, on est encore en plein été pendant le mois de Septembre. Alors, pour garder cette ambiance ensoleillée et sympathique, nous vous recommandons vivement de partir en Asie du Sud-Est. Les pays de cette partie de l’Asie qui sont justement favorables en Septembre sont l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, etc. Dans certains de ces pays, les pluies commencent tout juste à s’installer, mais le climat permet encore de pratiquer différentes activités.  

A voir aussi : Zoom sur les Canaries

  • l’Indonésie : sur le territoire indonésien de manière générale, l’humidité et la chaleur se bousculent. Ainsi, le climat peut être agréable sur les îles, notamment l’île du Sud, ou tout simplement convenable comme dans le reste du pays. Toutefois, l’Indonésie reste une très bonne destination pour se reposer et profiter de la vie pendant le mois de Septembre.  
  • la Malaisie : la Malaisie connaît un climat controversé en Septembre, car pluie abondante et forte chaleur font le climat du pays. Néanmoins, grâce à la configuration géographique, certaines régions sont tout à fait agréables. D’ailleurs, la capitale Kuala Lumpur, les îles Langkawi à l’Ouest ainsi que l’île Tioman à l’Est sont des destinations absolument recommandées pour cette période de l’année.  
  • la Thaïlande : toujours des controverses au niveau du climat pendant le mois de Septembre. La capitale Bangkok ainsi que le Centre du pays ne sont pas épargnés par les pluies, mais le soleil fait vite de revenir dès que les pluies cessent. Aussi, la chaleur se ressent vraiment de la fin de journée jusqu’au matin. Halte aux randonnées et autres excursions durant cette période.  
  • le Vietnam : on constate pendant le mois de Septembre une légère baisse de la chaleur et des précipitations, le climat est alors très doux. Tandis que les autres parties du pays sont sous l’emprise des orages, le Nord demeure chaud et accueillant.