Quelle ville visiter en Turquie en hiver ?

Quelle ville visiter en Turquie en hiver ?

Ces derniers jours, on m’a posé la même question : Je viens en Turquie cet hiver, mais j’ai peur de m’ennuyer, que pensez-vous ?

Tout d’abord, je tiens à vous dire que si vous vous ennuyez en Turquie, quelle que soit la période, vous êtes sérieusement préoccupé par l’auto-divertissement. Et deuxièmement, rappelez-vous que la Turquie est un pays plein de possibilités. En 6 ans de ma vie à Istanbul, je ne me suis jamais ennuyé !

Lire également : Quel âge a Rania en 2021 ?

C’est pourquoi aujourd’hui je veux vous offrir des villes autres qu’Istanbul, où vous pouvez passer des vacances d’hiver inoubliables sans ski (pour le ski nous avons cet article).

Quelles villes visitez-vous en Turquie pendant l’hiver ?

A lire également : Quel est le nom du guide suprême qui gouverne alors le pays ?

CAPPADOCCE — Admirez les collines enneigées

FETHIYE — Clement temps et paysage de rêve Imaginez être sur l’une des collines de la Cappadoce, recouverte d’un manteau blanc au milieu de l’hiver, en admirant le paysage… Ce sera bien sûr, soyez froid, mais pas peur des températures, parce que si vous êtes bien équipé, tout se passera bien. C’est un rêve que je veux réaliser très bientôt, mais cette fois je ne veux pas aller en Cappadoce sans guide ou organisateur. Je pense donc que je me rapproche d’agences comme Maisons du Voyage qui proposent Travel Turkey avec des visites intéressantes si vous ne connaissez pas trop les lieux (ce qui est mon cas malheureusement !). Est-ce que ça te tente ?

En décembre, il est entre 10 et 15 degrés à Fethiye. Je peux vous dire que rien ne convainc cette information déjà de prendre un billet et, surtout, de réserver un hôtel pas cher (mes recommandations ici). Fethiye est vraiment un endroit que je vous recommande de visiter à tout moment !

AFYON — Un voyage thermique

Saviez-vous que la ville d’Afyon est très célèbre pour ses Centres de bien-être ! Si bientôt j’ai l’intention de tester l’Hôtel Akrones Thermal Spa ou l’Hôtel Ikbar Spa, pour lequel j’ai eu un petit favori et offre le spa, hammam et bains thermaux pour un voyage de détente garanti. C’est un moment de noix de coco qui peut être réservé en hiver quand il fait très froid. Nous restons à son hôtel pour être choyés sans avoir à se soucier de ce qui se passe dans le reste du monde… Je ne peux pas attendre !

KARS — Au coeur de l’Anatolie rocheuse

Depuis que j’ai regardé la vidéo Instagram de ce blogueur turc, j’ai pensé à aller à Kars… l’hiver. J’ai l’intention de prendre le train bientôt et si possible, comme je vous l’ai dit dans un article précédent. J’ai entendu dire qu’avec ses bons côtés (développement de bons restaurants et hôtels), mais aussi son mauvais côté (à des prix commerciaux, élevés), c’est une véritable ville touristique avait été. Selon les journaux, l’hiver dernier, plus de 10 000 personnes ont visité la ville et ses environs par mois. Jamais vu !

MARDIN — Sud-Est dans toute sa splendeur

Cet été, j’ai raté l’événement culturel Biennale Mardin avec grand regret. Il aurait été l’occasion parfaite de découvrir cette ville mystique. Croyez-moi, je n’ai pas l’intention de manquer le prochain, dont la date est encore inconnue ! Mais si l’occasion se présentait à l’avance, j’aimerais voir Mardin en hiver, faire de la randonnée, visiter des églises, des monastères et d’autres lieux de culte, mais aussi admirer les restes de la vieille ville sous la neige (avant qu’ils ne disparaissent tous !). Si certains d’entre vous sont déjà allés à Mardin en hiver, manifestez-vous dans un commentaire et dites-nous. Toutes les bonnes offres sont volontiers acceptées.

Quelle ville aimeriez-vous visiter en hiver ? Inturquie ?