Les 2 plus beaux sites de randonnée à découvrir en Suisse Normande

Les 2 plus beaux sites de randonnée à découvrir en Suisse Normande

Son paysage naturel exceptionnel et la multitude d’activités qu’elle offre font de la Suisse Normande l’une des destinations préférées des vacanciers en quête de fusion avec mère Nature. Pour les amateurs de sport, la région est idéale pour des activités telles que l’escalade, la randonnée et le canoë, c’est aussi une occasion de découvrir toute la richesse naturelle de cette partie de la Normandie. Dans cet article, nous partons en exploration dans les 2 plus beaux sites de randonnée en Suisse Normande, à visiter absolument, que ce soit pour un week-end ou pour un long séjour.

Une randonnée pédestre dans le bocage normand

Avant de vous lancer pour une aventure de 9,14 km, garez vos voitures dans l’un des parkings devant les guinguettes au bord de l’Orne. À partir de là, vous partirez pour un circuit majoritairement campagnard, sans beaucoup de circulation. Cette randonnée peut se faire dans la matinée, ce qui vous laissera ensuite l’occasion de découvrir le spa et le restaurant de l’hôtel Au Site Normand, très conseillé pour se relaxer et se ressourcer, surtout après 3 longues heures de marche et de découverte.

A lire aussi : Location avec piscine dans l’Hérault (34)

Mais avant cela, vous pourrez admirer la vue imprenable sur l’Orne sur le chemin du retour vers le point de départ. D’ailleurs, le long de ce fleuve, vous avez la possibilité de louer des kayaks et diverses embarcations au choix. Situé autour de Clécy, ce circuit, plus ou moins facile, est accessible à tous, idéal donc si vous voyagez en famille. Lors de cette randonnée, vous retrouverez le musée du train de Clécy, une occasion pour vous de découvrir le plus grand circuit de trains miniatures d’Europe.

orne

A voir aussi : Vacances d’été dans la station de ski Puy Saint Vincent

En route pour la vallée de l’Orne

Véritable paradis pour les amoureux de balades fluviales, mais aussi Saint-Graal des férus de randonnées et de découverte, l’Orne et la commune de Clécy offrent une multitude de choix aux randonneurs de passage dans la région. Parmi eux figure le circuit de la vallée de l’Orne, longue de près de 10km. Plus difficile que le précédent, mais il reste tout de même dans la moyenne concernant la difficulté, ce circuit pédestre permet d’avoir une vue imprenable sur le fleuve de l’Orne et sur le viaduc de Clécy.

Lors de ce parcours, vous aurez la possibilité de traverser deux aires de départ de parapentes et d’admirer la vue de la vallée de l’Orne. Attention aux fortes pentes en descente au niveau de Soudeval. Ce circuit se démarque surtout par la beauté du paysage qu’il offre, que ce soit à partir de l’aire de départ des parapentes ou des Rochers des parcs. Pour les amoureux de la nature, ce circuit est également propice à la découverte de la flore de la région, sans parler du magnifique viaduc qui ne fait qu’embellir encore plus le fleuve. À la fin de votre découverte, votre circuit vous mènera de nouveau à votre point de départ.